(Je n'arrive pas à croire que je suis payée pour ça.)
S'il y a une chose de bien quand on est journaliste, c'est que ça nous amène dans certains lieux. Comme sur un bateau de croisière haut-de-gamme naviguant sur une magnifique mer tropicale.
- La Terre à Emma. T'as pas un article à écrire ? Ou est-ce que tu vas passer ton temps à regarder l'horizon ? Dit Neal.
(Pff. Il y a plein de photographes sympas qui travaillent au bureau de San Francisco. Pourquoi est-ce qu'il a fallu qu'ils fassent venir ce pauvre type de la branche australienne ?)
- Dit le gars qui n'a pas allumé son appareil depuis qu'on a embarqué. On n'a pas d'en-tête si tu ne prends pas de photos. Dis-je en retour.
Neal et moi avons travaillé ensemble quelques jours avant de prendre le large, mais cela a été suffisant pour que je me fasse une opinion sur lui.
(Les photographes arrogants sont les pires. Même s'ils sont mignons. Surtout s'ils sont mignons.)
- Je prendrai des photos lorsqu'il se passera quelque chose d'intéressant.
- J'aimerais bien savoir ce que tu peux bien trouver intéressant. Je rétorque.
- Hey, j'ai juste des critères élevés.
Il me lance un sourire étonnamment désinvolte avant que son visage ne reprenne cet air supérieur.
- Tu n'as même pas encore choisi qui interviewer.
- Oui, j'ai choisi. Tu n'es pas d'accord avec moi. Je réponds.
(Ce qui m'agace, mais il garde certainement les choses intéressantes.)
- Le capitaine Jones en sait plus que quiconque sur ce bateau. J'argumente.
- Tout ce que tu vas tiré de ce gars c'est « De mon temps, bla bla bla ... ». C'est chiant, rien de folichon. On devrait au moins parler à l'ingénieur. C'est quoi son nom déjà ? Ah oui, Booth.
- Tu ne veux pas que ce soit chiant mais tu veux parler à l'ingénieur ? Et si on allait parler à M. Humbert puisque tout cela était son idée ? Peut-être qu'il nous dira enfin quel est le but de ce voyage.
- Oh bien sûr, le millionnaire solitaire qui est célèbre pour être totalement secret. Je suis sûr qu'il va s'ouvrir juste pour toi ! Tu penses que t'auras juste à battre des cils ?
Je lève les yeux au ciel et Neal souffle en rangeant son appareil puis me suit alors que je quitte le pont.
(Comment quelqu'un de mon âge peut être si blasé ? Ce n'est pas comme si on faisait ça gratuitement. Mais il a peut-être raison au sujet de M. Humbert. Je vais d'abord aller trouver le capitaine.)
VOUS LISEZ
Castaway [FR]
FanficEmma Swan est journaliste, Neal Cassidy est photographe, Auguste Booth est ingénieur, Graham Humbert est un milliardaire, Killian Jones est le capitaine et Regina Mills est médecin. Que se passe-t-il lorsqu'ils se retrouvent coincés sur une île dése...