Malheureusement, le soleil est en train de se coucher et nous sommes toujours dans la jungle jusqu'au cou, la seule chose qui fait plus de bruit que le bourdonnement des insectes est mon ventre qui gargouille.
Alors que nous approchons des ruines, je m'aperçois que les murs sont fissurés ou déjà écroulés, et on dirait que la jungle a pris le dessus sur le reste.
(Maintenant on a juste besoin d'une énorme boule en pierre qui nous poursuit dans les couloirs et nous écrase.)
- Wow, regardez cet endroit.
- On ne peut pas dire que ce soit l'abri le plus prometteur ... Affirme le médecin.
- Ce n'est pas l'idéal, mais hey, ce n'est peut-être pas si mal. Dit l'ingénieur.
- Du moment que nous ne faisons pas plus de dégâts, je suppose que c'est mieux qu'être à la belle étoile. Dit la brune.
- Eh bien, je ...
Une goutte de pluie tombe sur ma tête. Je me précipite à l'intérieur à la suite de Regina et Auguste, je frissonne bien que je sois protégée par la pierre qui nous surplombe.
(Qu'est-ce qui ne va pas avec ce temps?)
- Est-ce que je suis le seul à entendre ça ? Demande Auguste.
- Quoi ? Je demande à mon tour.
- Écoutez.
(Ça ressemble à ... des gens qui se disputent?)
- Quelqu'un doit prendre les choses en charge ici.
- Et pourquoi ça devrait être toi ? Je connais cet endroit, okay ?
(Oh c'est Killian et Neal ! Je suis tellement contente qu'ils soient en vie ... mais de quoi parle Neal?)
- Hey, capitaine ! Appelle l'ingénieur.
- Auguste ? C'est toi ?
- Ouais. Je suis avec le doc et la journaliste.
- Emma ?
- Tu n'es pas encore débarrassé de moi, Neal.
- J'aurais dû me douter que tu est bien trop bornée pour couler.
Nous nous sourions.
- Killian, où est Graham ? Demande Regina.
- J'en ai aucune idée. Neal jure qu'il l'a vu ici, mais ...
Un léger bruit de pas résonne sur les pierres, et Graham fait son entrée par l'autre côté du temple, les sourcils froncés par la réflexion. Ses yeux scannent les murs comme s'il était à la recherche de quelque chose en particulier, mais je ne saurait dire quoi.
(Il n'a pas l'air si débraillé pour quelqu'un qui vient de se faire éjecter d'un bateau qui coule. Il doit être l'un des chanceux à avoir pu monter à bord d'un canot de sauvetage.)
- Qu'est-ce qu'on en sais, hein ?
- Le voilà !
Le cri de Neal attire l'attention de Graham et il se raidit avant que son expression ne redevienne normale.
- Je vois que nous somme tous parvenu à atterrir ici sans une égratignure. C'est ... fortuit. Dit M. Humbert.
Son regard tombe sur moi, et lorsque ses yeux brillants rencontrent les miens, j'en ai le souffle coupé.
(C'est comme s'il pouvait voir à travers moi ...)
- Miss Swan, vous allez bien ?
- Ou ... oui ça va.
(Argh pourquoi mon cœur bat si vite ? Reprends-toi, Emma.)
- Nous aussi ça va, merci de demander. Qu'est-ce que tu faisais, d'ailleurs ? Demande Auguste.
- J'explorais ces ruines, bien sûr. Elles sont tout à fait fascinantes. La structure de ce temple et les gravures sur les murs suggèrent que les précédents habitants ...
- D'accord, pas besoin d'une leçon d'histoire. Interrompt Killian.
(Graham semble vraiment apprécier cette île. Je me demande pourquoi ...)
Soudain, je remarque une énorme fissure sur la dalle en pierre qui se trouve sous nos pieds, et par simple curiosité je tape le côté de celle-ci du bout du pied. Et elle commence à s'écrouler.
- Oh merde ! Je crie.
Je sens mes jambes être attirées vers le bas et je tends désespérément le bras pour me rattraper sur quelqu'un !
VOUS LISEZ
Castaway [FR]
FanfictionEmma Swan est journaliste, Neal Cassidy est photographe, Auguste Booth est ingénieur, Graham Humbert est un milliardaire, Killian Jones est le capitaine et Regina Mills est médecin. Que se passe-t-il lorsqu'ils se retrouvent coincés sur une île dése...