Au petit matin, la tempête est passée et nos vêtements sont presque secs. Une fois notre retour dans la jungle, Regina marche en tête, allant toujours tout droit sans aucune pause pour se reposer.
- Hey, Regina. As-tu au moins une idée d'où on va ? Je ne reconnais rien du tout. Dit Neal.
- As-tu une raison de douter de moi ?
- On marche depuis des heures ... Ajoute Auguste.
- On a marché pendant des heures hier aussi. Regina sait ce qu'elle fait. Je soutiens.
Elle nous regarde par-dessus son épaule, et je perçois un sourire pendant une fraction de seconde avant qu'elle ne reparte sur un rythme infernal, nous forçant à avancer encore plus vite pour la rattraper.
xxx
Nous nous dirigeons loin des montagnes et du lac, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi jusqu'à ce que nous tombions sur une grande rivière.
- Wow ... Ça fait beaucoup d'eau. Dis-je.
- Et regarde. On peut voir le complexe d'ici ! Observe Killian.
Il pointe son doigt vers les arbres plus loin et je peux distinguer le toit abîmé du bâtiment au loin. Ma mâchoire m'en tombe, et je suis sur le point de me précipiter pour jeter un œil de plus près quand Neal m'attrape par le bras.
- Qu'est-ce que tu fais ? T'as pas vu les crocodiles ? M'avertit Neal.
- Les croc ... putain de merde !
Quand je plisse les yeux pour observer l'herbe sur les abords de la rivières, je vois qu'il a plus d'une douzaine de crocodiles qui prennent un bain de soleil en remuant doucement la queue. J'en aperçois un autre dans l'eau, presque invisible sur la vase sombre du lit de la rivière.
- Il faut qu'on dégage d'ici. Ils nous attaqueront aussitôt qu'ils nous verront. Prévient Auguste.
- J'en suis pas si sûre. Les crocos ont l'air vraiment ... calmes. Je fais remarquer.
- C'est vrai. Les écureuils volants qui m'ont attaqué avaient les yeux rouges. Dit Graham.
- Idem pour l'oiseau qui en avait après moi. Je confirme.
- Même s'ils ne sont pas malades, ça reste des crocodiles. Ce sont des animaux de cinq cents kilos qui peuvent nous mordre et nous attirer avec eux au fond de l'eau. Informe Killian.
- Mais ça veut dire que l'eau est bonne, Killian. C'est ce que j'espérais. Elle prend ne prend pas sa source du lac. Remarque Regina.
- Je ne suis pas sûr de ça. Regarde. Réfute Neal.
Dans un recoin de la rivière, un amas de vignes familières se développe dans l'eau, et mon cœur se serre. Mais alors que nous l'observons, un lapin bondit par-dessus la partie des vignes à la surface, pour manger une large feuille scintillante.
- Qu'est-ce qu'il a pris là ? C'est ... brillant ? Je m'étonne.
(Tu as déjà vu des vignes qui se régénéraient toutes seules hier, Emma. Une plante brillante c'est pas si bizarre. Non, je retire ça. C'est quand même bizarre.)
- Ces plantes semblent différentes, Neal. Je vais regarder de plus près. Dit Regina.
- Non, fais pas ça. C'est trop dangereux ! Je m'exclame.
- Si c'est bien ce que je crois, ça en vaut la peine. On ne peut pas se permettre d'attendre. Réplique-t-elle.
Ma gorge se noue quand Regina s'approche de la plante à pas de loup et s'accroupit. Elle pousse une branche et elle craque sous la faible pression, tombant inoffensivement dans l'eau et révélant une légère lueur en-dessous.
- Bordel ! C'est tombé en morceaux. Dit Killian.
- Je pense que cette autre plante est l'antidote. Ça combat la contamination. Mais celle-ci est mordue à des centaines d'endroits différents à cause du lapin. On va devoir en trouver d'autres entières. Commente Regina.
- Laisse-moi deviner. Elles sont probablement gardées par ces crocodiles. Déduit Auguste.
- N'importe quel lapin qui s'approcherait se ferait engloutir. Dit Neal.
- Il nous faut un plan pour dégager la rive. Annonce Regina.
La détermination inébranlable dans ses yeux n'est pas vraiment joyeuse, mais c'est un million de fois mieux que le désespoir dont j'ai été témoin ces derniers jours.
- Retournons au complexe. Je sais qu'on va pouvoir assembler quelques outils là-bas. Suggère Killian.
- Alors il va falloir faire vite. Nous perdrons tout avantage dès la nuit tombée. Affirme Regina.
- Qu'est-ce qu'on attend ? On y va ! Je motive les troupes.
VOUS LISEZ
Castaway [FR]
Fiksi PenggemarEmma Swan est journaliste, Neal Cassidy est photographe, Auguste Booth est ingénieur, Graham Humbert est un milliardaire, Killian Jones est le capitaine et Regina Mills est médecin. Que se passe-t-il lorsqu'ils se retrouvent coincés sur une île dése...