Chapitre 33 - Construire un bateau

170 19 0
                                    

  Je parviens à dormir sans être interrompue par aucun oiseau énervé, cependant je suis quelque peu déçue de me réveiller seule. Regina et moi n'avons rien fait du tout, mais sa présence à côté de moi me fait me sentir plus en sécurité. Des gargouillements dans mon estomac suspendent mes pensées vagabondes et je me dirige vers le rez-de-chaussé pour le petit déjeuner, tout en essayant de deviner quelle conserve je vais bien pouvoir ouvrir ce matin. 


xxx


- Bonjour, Emma ! S'exclame Killian.

(Oh oh ...)

- Comment ça va, Killian ? Je demande.

- Je suis en pleine forme ! Mais Regina ne m'a pas lâché des yeux. Me répond-il.

- Tu me remercieras plus tard ... Réplique-t-elle.

Je pique le siège libre à côté de Regina et commence à manger, tout en gardant Killian en vue du coin de l'œil. Auguste a décalé sa chaise au maximum pour être le plus loin possible de Killian, mais Graham et Neal semblent plutôt l'exclure.

- C'est pas une trop forte exposition au soleil alors ? Je demande.

- J'en ai aucune idée. Mais c'est pas comme si je pouvais le tester pour quoi que ce soit convenablement ici. Il pourrait avoir la maladie à prions pour ce que j'en sais. Répond le médecin.

- À pri- quoi ?

- C'était une blague. Oublie.

- Quand nos ventres seront pleins, j'ai quelque chose en tête qui devra être pris en mains par nous tous. C'est du génie. Déclare Killian.

- Euh ... Exprime Auguste.

- J'ai passé des années dans la Marine, oui ? Et toutes mes connaissances vont nous permettre de nous tirer d'ici. Parce que je vais construire un bateau. Affirme-t-il.

- Pardon ? Demande Regina.

- Un bateau, Regina ! Un véritable navire, étant donné que le premier s'est brisé comme un jouet la première fois qu'il a pris la mer. Réplique-t-il.

Auguste grimace, et je ne peux qu'imaginer à quel point ça doit être un coup dur pour sa fierté après qu'il ait aidé à concevoir cette impressionnante ingénierie.

(Ce n'est pas comme s'il voulait qu'on s'échoue ici. Mais je pense que Killian n'a plus aucun filtre.)

- Les hommes construisent des bateaux depuis plus de dix milles ans. On n'a pas besoin de quelque chose de très élaboré pour quitter cette île. Explique-t-il.

- On a toujours besoin d'outils et tout, hein ? C'est pas comme si on pouvait flotter sur un tronc d'arbre pour retrouver la civilisation. Dit le photographe.

- Ne t'inquiètes pas pour ça, Neal. Je me charge de tout.

Killian tape l'épaule de Neal assez fort pour faire vaciller le verre d'eau se trouvant dans sa main, et Regina attrape Killian par l'épaule pour qu'il la regarde.

- Ne sois pas ridicule. Intervient Regina.

- Oh, allez. Tu sais que je peux le faire.

- Ce que je sais c'est que tu n'es plus toi-même. As-tu eu d'autres symptômes ? Rien d'étrange n'est arrivé ?

- À part l'ours ?

- Oui, Killian. À part l'ours.

Il commence à expliquer son plan dans tout les détails, un aperçu complet avec de grands gestes, et je peux voir la patience de Regina arriver à son terme. Auguste me donne un léger coup de pied sous la table et je le regarde avec un air confus. En se penchant sur la table, plus loin encore de Killian, il me murmure dans l'oreille.

- Il est vraiment atteint, hein ?

- Je suppose. Mais qu'est-ce qui pourrait le faire agir si bizarrement ? Je réponds.

- Ça doit avoir un rapport avec les animaux sauvages, non ? Ils deviennent fous aussi. Peut-être qu'il s'est fait mordre et que le doc n'a rien remarqué.

- Je suis plutôt sûre qu'elle aurait remarqué une morsure. Et il n'a pas l'air griffé comme l'était Graham. Ce n'est pas lui qui aurait dû agir bizarrement avant Killian si ça avait été le cas ?

- Qui sait ? Peut-être qu'il y aura bientôt de la mousse au coin de leur bouche.

- Il me semble que Regina a dit qu'on ne sera probablement pas exposé à la rage ...

(Mais il a raison à propos d'une chose. Killian n'agissait pas comme ça jusqu'à ce qu'on rencontre les animaux d'ici qui sont super agressifs.)

- Alors je vais le prouver ! Acclame Killian. Il se lève de sa chaise avec enthousiasme en la faisant grincer contre le sol. Je vais construire ce bateau et on va rentrer à la maison !

- ... Même s'il me semble peu probable que cela fonctionne, je pense que ce serait contre-productif de ne pas essayer. Lâche Graham.

- Ouais, je veux dire ... Si on travaille tous ensemble, peut-être qu'on pourra faire quelque chose. Admet Neal.

(Si même Neal est optimiste maintenant, il n'y a pas de mal à essayer.)

- Regina, qu'est-ce que t'en pense ? Je lui demande.

- Je suppose qu'on est lancés pour construire un bateau. 

Castaway [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant