•22•

651 65 2
                                    

Pendant que nous rigolons, la porte s'ouvre. Nous laissant entrevoir mon collègue les cheveux ébouriffés et crevé. Littéralement crevé. Il ne remarque pas tout de suite notre invité mais Jimin, lui, le voit très bien et à arrêté de rire dès que Kook' est entré. Il le détaille de haut en bas et c'est là que je remarque, que je suis exactement pareil avec Hoseok.

Pendant que mon meilleur ami souffle je me lève avec un sourire amusé et m'approche de lui. Je lui sers la main ne l'ayant toujours pas vu depuis se matin et attends que son attention se porte sur le faux blond, assit sagement sur le canapé. Il ne sait même pas où se placer, il est rapidement gêné quand il est dans une situation inconfortable mais je sais aussi que Jeon aime ça, sa timidité.

Quelques secondes après, mon coloc' le remarque, il s'arrête dans son action et écarquille les yeux. La bouche entre ouverte, il ne prononce aucun mot et détaille chaque semaine traits de son visage comme pour vérifier que ce soit bien lui.

" - On t'attendait, bref je vais au lit, demain je commence tôt. Je vous dis bonne nuit. Jungkook je te réveille comme d'habitude ?" Comme réponse il bouge la tête positivement toujours concentré sur le plus petit de taille. " Jimin, cette conversation était intéressante, on se voit demain soir.
- Demain soir ?
- Ouais tu bosses bien à la boîte du coin ? Moi et Kookie on s'y rend chaque mardi." Devant ma phrase les deux écarquillent les yeux mais pas pour la même raison. Mon colocataire pour l'aveu que je viens de faire et l'inviter est juste surpris. Je ne reste pas longtemps à la suite et me faufile jusque dans ma chambre. Je n'entends des voix alors qu'au bout de plusieurs minutes.

Avant de dormir, je pars dans la salle de bain me rafraîchir. Je préfère prendre ma douche juste avant de rejoindre mon lit, je me sens beaucoup plus détendu et tranquille.

Pendant que l'eau coule sur mon corps, des frissons me parcourent à cause de cette froideur. Le froid qui ruisselle sur moi est aussi cruel que ces marques faitent sur mon corps. Ces cicatrices qui ne partiront pas, qui sont encrées dans ma peau, comme un tatouage. Mais celles-ci, je ne les ai pas choisies. Je ferme ensuite instinctivement les yeux pour ne plus les voir tout en sentant la chaleur de l'eau dans un semblant de réconfort.

Je n'aime même pas les apercevoir, je n'aime surtout pas me rappeler de cette époque noire. Cette partie de ma vie est finie mais elle me hante encore sans que je ne l'ai demandé. Même si avec mes parents, ma sœur ou mes amis, supporter mon existence et la leur est plus facile. Mais la réalité me frappe à chaque pas en dehors de mes zones de conforts. Je suis faible à longer les murs. Faible à éviter tout contact avec quelqu'un. Faible à baisser la tête sous n'importe quel regard, qui est pour moi insistant. Faible d'imaginer, de re-créer la période du lycée.

A chaque fois que je vois ces cicatrices, je me sens aussi faible que quand je l'ai été à ce moment. Faible et naïf. Je les croyais au début et je pensais que ce n'était qu'un jeu. C'est ce qu'ils disaient, tous. Ils disaient être mes amis et des vrais. Alors je me laissais avoir jusqu'au jour où c'est allé trop loin et j'ai dit non. J'ai refusé, ce qui a complètement changé leurs comportements envers moi, ils sont devenus pires. Ainsi que les "punitions", je ne me reconnaissait même pas, je me laissais faire. Ce sont ces mots qui me hantent le plus, ces mots qu'ils me disaient quand je résistais et qui sont à l'origine de tout le mal que j'ai en moi.

Au bout d'un moment j'ai changé et mes parents l'on remarqué, ils n'ont rien dit au début, c'était sûrement normal pour un adolescent. Mais moi-même je ne me reconnaissais pas, c'était bien mon reflet dans le miroir mais il était détruit et faible. Quand ils ont compris que je ne partais pas dans le "bon chemin", ils ont commencé à m'aider et ils ont réussi.

Après m'être rappeler ces souvenirs, je me frotte le visage et coupe l'eau. Je sors alors de ma transe et c'est comme si en arrêtant l'eau, je retournai à la réalité. Je prends un tee-shirt ainsi qu'un caleçon et me pose devant le miroir. Je remarque déjà l'affaiblissement de ma coloration. J'aime changer de couleur de cheveux, c'est comme une protection envers mes "anciens amis", on ne me reconnaît pas tout de suite sous ses mèches colorées. Mais je pense revenir au noir après, pour m'assumer vraiment.

Complètement fatigué, je m'allonge dan mon lit en regardant une dernière fois mon téléphone. Et ce que je vois me fait sourire. Il a de plus en plus d'emprise sur moi, je change avec lui à mes côtés.

De Hobi :
Bonne nuit Yoon' :).

À Hobi :
Bonne nuit à toi aussi Hobi.

À la suite je réfléchis avant de lui envoyer un autre message. J'ai bien pris cinq minutes à taper le message et dix à appuyer sur "envoyer". Je decide de laisser mon cœur faire ce qu'il veut sans aller dans l'extrême.

À Hobi :
Je finis à 19h demain si tu veux venir me voir, bisous.

De Hobi :
À demain alors, hyung :)

Après avoir lu, mon cœur loupe un battement et je verrouille mon tel afin de partir dans les bras de Morphée. Mais le sommeil ne vient pas maintenant, je réfléchis au fait que toutes les rencontres que j'ai fais dans ma vie, l'ont bouleversée. Que ce soit ces personnes, Kook', Tae et Nam ou encore Hoseok. Et après avoir plus ou moins résisté, je me laisse finalement faire, comme toujours. Je laisse plus exactement le destin faire, sans réellement interférer dans ma propre vie.

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Voici une partie du passé de Yoongi, je n'ai pas détaillé à fond afin de laisser encore un peu de suspens et d'expliquer clairement plus tard.

A une prochaine~~

❝ Lαıƨƨε тσı ғαıяε. ❞ || ʎoousǝoʞOù les histoires vivent. Découvrez maintenant