23/11/2018
J'avais dit que j'écrirais pas dans ce carnet de merde. Parce que je n'en ai pas besoin mais en fait si, j'en ai cruellement besoin.
Mais je vais faire autrement, je ne vais pas faire comme si je m'adressais au journal mais à toi, Val. Pourquoi est ce que tu m'as envoyé ceci sans rien d'autre. Pourquoi est ce que tu m'as laissé là, à charge de notre petite troupe ? À charge de notre groupe qui se divise. Tu m'avais dis que tu resterais pour me soutenir. Mastu pleure le soir, je l'entends. Il ne va pas bien, tu sais. Neoxi ne m'adresse plus la parole alors que j'ai voulue m'excuser un nombre incalculable de fois mais tu sais, son regard froid me paralyse. Quant à Jordan je ne veux pas lui parler de ça. Il s'entend encore bien avec tout le monde et peut être que tu réponds à ses messages, il faudrait que je lui demande. D'ailleurs c'est le seul qui puisse faire vraiment rire Théo désormais.
Mais dis moi pourquoi tu ne réponds plus à mes textos, dit moi pourquoi tu me détestes.
J'voulais juste être heureux et faire ce que j'aime. Mais c'était un rêve qui m'allait trop grand.Il ferme son journal puis sort de sa chambre. Il veut appeller Jordan, mais il n'a plus de batterie alors il grogne en allant mettre son téléphone à charger. D'ailleurs il se cogne contre un meuble car il n'a pas ses lunettes, il les a oubliés hier à la RedBox. Mais ce n'est pas un détail important.
Ce qui l'est en revanche c'est que quelqu'un sonne à sa porte, alors il va ouvrir.
Il tombe nez à nez avec Jordan. Tant mieux, il devait lui parler.
Il s'écarte pour le laisser entrer, mais le jeune homme tend quelque chose à Maxime, celui-ci ne tarde pas à reconnaître ses lunettes puis il s'empresse de les enfiler. Ses yeux allaient enfin pouvoir se reposer.
Jordan s'installe sur le canapé tandis que le brun lui propose quelque chose à boire ou à manger.-J'aimerais bien du café s'il te plaît Max, dit alors Jordan qui était bien à l'aise chez son ami
-Je vais te chercher ça..
Il partit en direction de la cuisine et on put entendre sa voix demander
-Dit moi, t'as eu des nouvelles de Valentin toi..?
-Reviens dans la salon c'est pas agréable de te parler en travers de ton appart.
Il rigola de sa propre phrase tandis que Maxime refit son entrée dans le salon, avec deux tasses de café et du sucre.
-Bon du coup ? Des nouvelles de Valentin ?
-Oui, il va bien, mais.. Tu ne lui parles plus ?
-Si.. Mais il ne répond pas. Je crois que j'ai merdé Jordan, je crois que quelque part, quelque chose à foiré..
Sa voix se brisait, un peu. Mais il ne voulait pas montrer sa faiblesse à son ami, même si c'était bien partit pour..
-Mais Maxime ce n'est pas de ta faute, certains se décourage et toi tu avais pas prévus ça, et.. Je sais pas, peut-être que c'est dur pour Valentin aussi de ne plus être à vos côtés..
-C'est lui qui est partit..
-Je sais mais peut être qu'il avait besoin d'être seul..
-T'as sûrement raison. Mais je n'ai plus aucune nouvelles de lui.. Je l'ai appeller une dizaine de fois depuis qu'il est partit..
-Je comprend que c'est difficile Max..
-Non tu comprend pas.. Toi tu as des nouvelles de lui ! Moi ça fait un mois que j'ai rien ! Pas un message ! J'ai juste reçu un pauvre carnet de merde y a 3 jours. Rien de plus ! RIEN ! D'accord ?!
-Ok, t'énerve pas..
-Excuse moi..
-Il te manque ?
-Bien sûr qu'il me manque, et tu me manquerais aussi si tu étais partis..
-Mais je suis là !
-... Mastu et Neoxi me manque.
-Ils sont là..
-Ouais mais au fond, ils sont partis quand même.
Maxime lâcha un soupire, Jordan ne semblait pas vouloir comprendre. Pourtant il était pas con, mais il avait l'air d'ignorer la gravité de la situation.
Les liens se détériorais et il savait qu'en parlant à son ami ça ne faisait pas avancer les choses, bien au contraire.
Ça allait les empirer.
VOUS LISEZ
Breathe Me (Vodkmixem)
FanfictionL'alcool et la fumée toxique de la cigarette. La drogue et le danger furtif d'un rapport sous cachet. La peur et l'instabilité, la perte, puis la mort, sont des choses que je ne connais pas. Que je ne voudrais jamais connaître.. Que je pensais ne ja...