31.

855 82 5
                                    

Il regarde Maxime qui s'est endormi sur le canapé. Il regarde aussi sa vie, son ami, là. Paisible. Paisible, comme il ne l'a jamais été. Et, et bien évidemment la raison n'est pas lui.
Alors, il ramasse les cadavres de bouteilles sur le sol. Ce n'est pas Max qui les a but rassurez vous.. Ou inquiétez vous je sais pas. Ça dépend de vos préférences.
Il titube vers sa poubelle pour jeter toutes ses bières vides.
Puis, il retourne dans le salon pour s'assoir près de son ami.
Il pose une main sur le dos de celui-ci avant de la retirer aussitôt, comme si le contact l'avait brûler. Puis il reste là un moment et, lentement, ses épaules tombe tandis que sa tête viens reposer dans ses mains. Et il se met à pleurer, là, en silence. Assis à coter de son ami endormis.
Il ne sait vraiment plus quoi faire ni comment gérer tout ça. Et encore moins maintenant. Il reprend peu à peu ses esprits, puis il secoue la tête et essuie ses larmes.
Ça ne signifie rien. Et de toute façon il ne veut pas que cela puisse signifier quelque chose. Et.. Et même si c'était le cas il s'en fou.. Il doit s'en foutre. Maxime n'est qu'un ami. Ami.
Alors il se lève puis, son regard vint se poser sur le brun endormi là. Et sur ses lèvres en particuliers. Il aimerait tant..
Il aimerait tant pouvoir venir simplement déposer un simple baiser mais.. Non.
Et pourtant il se penche, il approche son visage de son Maxime et sa bouche vient rencontrer la joue de Maxime.
Un 'bonne nuit' inaudible s'échappe de ses lèvres tandis qu'il se dirige vers sa chambre.

Là, il se met en pyjama puis se glisse sous ses draps en repensant à tout ça. En revoyant Maxime embrasser cette fille, là.
Maxime briser son coeur.
Mais ce n'était qu'une soirée, une simple soirée et ça ne veut rien dire.

Alors pourquoi son coeur saigne ?
Pourtant il ne peut pas s'empêcher de revoir la tête de Maxime..
Maxime heureux. Et c'est peut être égoïste mais ça lui fait mal, de savoir qu'il n'est pas à l'origine de ce sourire. Et il revois cette poufiasse, là. Il revois cette scène qu'il a surpris dans la salle de bain. Et ça lui a fait si mal au coeur.
De voir cette putain prendre son pied avec ce qui devrait être à lui. Avec sa personne. Et il revois son visage, tordue de plaisir.
Il était trop concentré à haïr cette pouffe, il n'a pas vu le regard de Maxime se poser sur lui.

Il n'a pas vu que le brun à arrêter ce qu'il avait commencer. Il n'a pas vu son ami sortir de la salle de bain à moitié rhabiller.
Non, Valentin à préférer aller se perdre dans la horde de gens qui étaient chez lui. Et il à préférer se noyer dans la bière. Pathétique, peut être.
Et peut être que sans ça il aurait vu que Maxime le cherchait, peut être que sans ça il aurait compris que le sourire que tenait son ami n'était pas dût à la femme qu'il avait embrasser et bien plus encore.
Peut être que si le plus jeune avait fait attention aux détails il aurait compris que Maxime avait cesser de se battre contre sa raison.

Parce que peut être que si il était autant perdu, notre brun, sans Valentin, c'est parce que au fond il ne pouvait pas vivre sans.
Et si on ne peut pas vivre sans quelqu'un, et si on est jaloux, si on est prêt à crever tellement on a eu mal.
Mais si on est prêt à pardonner ensuite, alors sa signifie que la personne compte beaucoup plus qu'on ne le pense.

Et ce soir là, Maxime avait compris.
Voilà d'où venait ce sourire.

Breathe Me (Vodkmixem)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant