45.

835 73 54
                                    

-Faut qu'on parle.

Ouais. Il le fallait, Valentin redoutait ce moment mais ouais, c'était nécessaire. Genre vraiment nécessaire. Donc ils allèrent s'assoire dans le salon. L'un en face de l'autre.
Maxime se racla la gorge et commença lentement.

-Je, j'sais pas par où commencer.

-Dit moi pourquoi tu es revenu..

-Parce que.. J'avais besoin de te parler.. Et tu m'manquais, un peu..

Le coeur de Valentin se réchauffa à ses paroles, un sourire se dessina sur son visage. Sourire qui pourtant ne resta pas longtemps au vu de la suite des paroles du plus vieux.

-Tu m'manquais et fallait que je vienne pour pouvoir passer à autre chose. Pour pouvoir tourner la page..

-C-Comment ça, qu'est c'que tu veux dire là.. ?

-Ben.. J'pense que.. J'en sais trop rien. J'veux juste.. M'éloigner.

-D-de moi ?

-De tout Val, je sais pas. J'ai besoin de prendre du recul, de prendre l'air tu.. Tu comprends ?

-Non.

Non il ne comprenait pas. Ça signifiait quoi ? Hein ? Il ne voulait plus de leur amitié ? Qu'est ce qu'il se passe.. Merde. Valentin ne comprenait rien.

-D-donc, tu es venu me voir pour me dire que.. Tu ne voulais plus.. Me voir..

-Je.. Non. Non c'est pas ça. Enfin, je sais pas quoi dire.

-Mais moi je.. Enfin j'pensais que.. Enfin..

Il pensait qu'ils auraient pus s'aimer. Qu'il y aurait pus y avoir quelque chose entre eux. Il avait peut être des rêves trop grands.

-Je suis désolé Valentin.

-Mais non. Mais non tu n'es pas désolé. Qu'est ce que c'est l'amitié après tout. Hein ? C'est rien.. Au vu de tes paroles ce n'est rien en tout cas. Alors je ne compte plus. D'accord. C'est.. C'est ta décision. Je l'accepte. Je.. Ouais.

Son coeur qui auparavant cognait trop fort dans sa poitrine s'était calmer d'un coup. Comme si plus rien ne pouvais le faire battre. Ses espoirs étaient brisés. Il prit sur lui pour ne pas pleurer, mais ses ongles était en train de lui déchirer la peau tant il serrait ses poings.

-Non Valentin ce n'est pas.. C'est pas.. C-que j'ai dit..

-Je t'ai manqué ?

-Oui. Vraiment.

-Tu m'as manqué aussi, tu me manqueras.

-Parle pas comme ça..

-Quoi ? Parce que je peux pas dire ce que je pense ? Bordel Max tu réalises ce que tu viens de me dire ?

-Oui.. Mais c'est pour mon bien.. Et.. Enfin je crois.

-Ta vie ne peut pas être construite sur des suppositions. M'abandonne pas. Maxime je t'interdis de faire ça, faut pas m'laisser traîner là, j'suis pas si fort que tu crois. Pas si fort que ça.

-Alors déjà ce sont les paroles d'une chanson et ensuite..

-Ensuite ta gueule. Je déconne pas. Merde tu peux pas dire ça. Tu peux pas juste prétendre vouloir prendre l'air. C'est pas, pour moi c'est... C'est pas concevable. J'peux pas comprendre ça.

-Il faudrait pourtant.

-J'veux pas. Reste, restons amis. Des amis qui rigoles pour de la merde, qui boive trop, des amis qui se soutienne. Pas des amis qui se barre à la moindre difficulté. Et je sais. Je sais ce que tu vas me dire. Moi j'suis partit. Moi j't'ai abandonner ici quand c'est devenu trop compliqué, mais j'ai appris de mes erreurs. Alors ne fais pas ce que j'ai fais.

-Valentin c'est pas contre toi c'est juste que.. C'est trop compliqué. J'ai trop de colère là, au fond de moi. Et j'arrive pas à gérer. Depuis.. Depuis que ces.. Connards m'ont.. Enfin.. J'arrive plus à me regarder dans la glace. J'ai honte de moi même. Et j'suis en colère, contre eux. Contre tout le monde, et j'veux pas l'être contre toi. Mais si ça continue j'ai peur de te perdre alors je préfère.. Abréger nos souffrances.

-Tu peux pas dire ça. J'suis là pour t'aider. Et je t'interdis de te débarrasser de moi.

-Mais c'est trop compliqué, dans ma tête.

-Tu sais quoi ? Tu vas réfléchir encore un peu, moi je vais nous chercher à boire et puis on va passer une super journée d'accord ?

-Ouais. Ouais ça me va.

Il lui fit un sourire qui se voulait rassurant tandis que Valentin partait déjà dans la cuisine chercher de quoi se désaltérer.
Lorsque ce dernier revint, le salon était vide.
Sur la table basse, il y avait un mot.

"Désolé."

Valentin se mordit violemment la lèvres avant de sortir de son appartement en courant. Il rattrapa Maxime dehors, il lui attrapa violemment le bras.

-Tu fais quoi là ?

Maxime baissa la tête.

-Je fuis.

-Et qu'est ce que tu fuis ?

-C'que j'veux pas comprendre Valentin. C'qui me fait flipper depuis un moment..

Il releva la tête et son regard s'accrocha sur les fines lèvres de Valentin. Il ne savait pas ce qui l'empêchait de réduire la distance entre eux. Mais il ne le fit pas. Le plus grand relâcha sa prise.

-Alors dégage, casse toi si tu veux. Mais ce que tu fuis te pourchassera toujours. Un jour ça te rongera. Un jour tu regrettera.

Les deux jeunes hommes étaient là, sous la pluie comme deux cons. Mais on est toujours pas dans une comédie romantique, et, lâche, Maxime pris la  fuite. Encore.

Breathe Me (Vodkmixem)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant