Ils avaient passé leur journée à rien foutre. Pas foutue de comprendre ce qu'il ressentait, Valentin avait préfère nié ce qu'il était en train de réaliser.
Ce qu'il avait déjà réaliser auparavant.
Quant à Maxime il avait juste rien remarquer, ou il avait fait semblant de ne rien voir. Peu importait, ils étaient tout les deux avachie sur le canapé en train de regarder Rick&Morty sur Netflix. Un épisode en somme tout à fait normal.
Cependant Maxime était ailleurs. Il venait de comprendre ce qu'il avait essayer de faire, en train de réaliser qu'il avait voulue mettre un frein à son existence. Un terme même. Et il n'en était franchement pas fière quand il réalisa à quel point il aurait fait du mal autour de lui.Ouais, il à été violer, ouais sa vie n'était plus la même. Mais abandonner aurait fait de lui un faible.
Au fond il l'était, mais il n'était pas lâche.. Enfin plus maintenant. Il avait décider qu'il ne l'était pas, qu'il ne le serait plus jamais.-Valentin je suis désoler d'avoir agis comme un con, de t'avoir fait flipper..
-On en à déjà parler..
-Ouais mais là j'en prend conscience tu vois, j'ai fait n'importe quoi ! J'ai voulut rejeter la faute sur toi alors que t'y est pour rien.. Rien du tout et j'te vois pensif et.. Et j'espère que tu te sens pas coupable de mes conneries..
-Nan c'est pas ça..
-Bien alors si ça ne va pas.. Parle moi.
-T'en fais pas Max.. T'en fais pas..
Sa phrase avait raisonner comme un soupire. Maxime le fixait avec des yeux inquiets et Valentin mesurait l'étendue de ses sentiments.
Peut être se trompait il. L'amitié peut être très forte.
Trop forte.Mais qu'allait-il faire ? Son ami ne voudrait jamais de lui. Il ne sera pas prêt pour une relation et merde il ne pouvait pas. Il ne pouvait juste pas..
Ça ne devait pas être vrai, puis de toute façon ça lui passera. Il remis l'épisode en marche en ignorant les cris de son coeur. En feignant d'aller bien. Enfin il allait bien mais tout son lui criait que non. Son être hurlait de détresse et d'envie et à côter, Maxime restait sourd.Soudainement notre brun se tourna vers Valentin
-Wouah la fin de cet épisode est tellement tellement triste.. (S1 Ep 6)
-Ouais.. C'est pas très joyeux finalement Rick&Morty t'sais..
-On change ?
-Si tu veux.
Maxime se leva pour arrêter l'épisode et il mit de la musique. Simplement, comme si c'était la chose la plus naturelle du monde, il avait mis un slow. Le bon gros cliché, en vérité sa playliste avait jouer un morceau au hasard.
Ce dernier s'intitulait "The nigth we met" de Lord Huron.Le plus vieux allait changer pour mettre quelque chose qui bouge un peu plus mais avant qu'il ne comprenne ce qui lui arrive deux bras vinrent entourer sa taille, sans rien dire il se laissa aller à cette étreinte imprévue, bien que étonner, il n'en fit rien.
Laissant Valentin mener la danse.
Laissant Valentin lui redonner un aperçu de ce que peut être la vie lorsque tout semble si simple.À la fin de la chanson, les deux se séparèrent, l'un déboussolé, l'autre incapable de dire un mot..
-Tu.. Hum.. Tu danses bien..
-Euh.. Merci ?
Maxime ne saisissait toujours pas l'objet de cette danse mais il voyait la gêne de son ami alors il se contenta de sourire tandis que Valentin se frottait le bras gauche..
-Un slow entre mec c'est.. Inhabituel mais..
-Ouais excuse moi Max..
Valentin ne savait plus où se mettre. Putain mais quel con il avait été de prendre une initiative.
-Attends j'ai pas finit.. Mais c'était chouette alors merci.
-Que ? Hein ? Euh.. Ben de rien.. ?
Sans un mot de plus Maxime partit chercher des bières pour commencer la soirée.
VOUS LISEZ
Breathe Me (Vodkmixem)
FanfictionL'alcool et la fumée toxique de la cigarette. La drogue et le danger furtif d'un rapport sous cachet. La peur et l'instabilité, la perte, puis la mort, sont des choses que je ne connais pas. Que je ne voudrais jamais connaître.. Que je pensais ne ja...