25.

934 85 8
                                    

●●●●●

Je voulais vous remerciez pour les 1000 vues qu'on à dépassés, pour tout les commentaires et pour tout vos votes. Ça me motive encore + à écrire et donc merci infiniment pour ça !🎀

●●●●●

19/01/19

J'ai plus rien à te reprocher, Valentin.
Juste ce mot, qui m'aurait sauver, il y a quelque mois.
Ce putain de mot qui tu as laisser là, au fond de mon carnet.
Et moi comme un con j'ai pas pensé à regarder.
Pourquoi tu m'as pas dit ça, quand j'étais encore vivant. Même si..
Je suis vivant. Mais je veux dire, quand j'étais encore conscient de vivre.  Quand je ne me sentais pas obliger de faire des efforts pour le faire..
Valentin, pourquoi tu ne m'as pas parler ? Valentin putain.

Le brun pleurait. Pleurait jusqu'à n'en plus pouvoir. En soit le mot de Valentin ne disait rien de plus que ce qu'il avait écrit sur son téléphone le soir où il avait dormi avec le brun, il rassemblait toute l'amitié qu'ils avaient. Leur rencontre, leur vie. Et Valentin s'excusait d'être parti. Valentin lui disait qu'il était là. Mais Maxime ne l'avait pas sus à temps.
Il avait lu tout ça après avoir jeter son carnet dans la pièce, bouffer par un excès de haine, et de colère. Bouffer par lui même. Par sa vie et ses regrets.
Et il était tombé sur cette page.
Cependant, quelques mots avaient interpellé notre petit binoclard.
Comme, par exemple :

Maxime, je t'aime moi. Je t'aime et je changerais jamais d'avis. Je dois m'éloigner de tout ça car ça me tue.

L'amitié blessait.
L'amour tuais.
Alors que voulais dire Valentin là dedans ? Maxime était perdu, perdu, mais il souriait.
Mais putain ce qu'il en voulait à Valentin de ne pas avoir oser dire ces mots de vive voix.
Maintenant Maxime avait mal, maintenant..
Il avait eu le temps d'être détruit. De tout vivre, il en était au point de non retour. Sa vie ne serait plus jamais la même.
Et si ces mots avaient étés prononcé plus tôt, et si les étreintes de Valentin avaient été plus fréquentes. Et si la vie n'était pas ce qu'elle est, alors Maxime, lui, serait encore ce qu'il était.

Il aimerait bien, ne pas en vouloir à son ami. Il aimerait bien pouvoir être le seul responsable de ce qu'il était. Après tout.. Il n'avait aucune faute à rejeter sur personne. Seulement, si jamais les mots de Valentin avaient pus être dit avant..
Si il pouvait tout recommencer..
Si il avait sut gérer..
Mais avec des si, on mettrait Paris en bouteille.
Et maintenant que pouvait faire Maxime ?
Un putain de je t'aime vaut mieux qu'un excuse moi ?
Mais est ce que ça compte, quand le je t'aime fait plus de mal ? Quand tout est déjà tombé.
Est il nécessaire d'aimer quelqu'un au plus bas ? Est il nécessaire de donner des sentiments à une âme déjà morte ?
Et puis, comment faire lorsque plus rien ne fonctionne. Lorsque tout est triste. Quand, tout est noir. Comment sourire, comment ne pas trouver de coupable. De responsable de notre état ? Car l'homme est égoïste et tellement qu'il ne pense pas que lui seul puisse être fautif. Est ce vraiment ça ? Est ce que Maxime en est là à cause de Valentin, ou bien est ce que Valentin n'est pas juste une excuse ?

C'était compliqué, plus sa allait moins ça passait. Le temps ne guérissait pas ses blessures.
Rien ne le faisait. Il avait envie de tout casser, il voulait hurler. Hurler contre sa vie, contre lui. Contre tout et contre Valentin qui sous entendais trop de choses.
Hurler contre le temps qui passait et qui lui faisaient faire n'importe quoi. Hurler contre le monde entier.
Il voulait briser ce monde, cassé les lois. Bousiller tout ce qui l'avait fait tomber. Il voulait crever mais crever le monde avant..
On aurait pus croire qu'il avait aimer lire le mot de Valentin.
Mais ça n'avait fait que raviver la flamme qui brûlait déjà en lui.
Mais ce n'était pas une bonne chose.
Et il sentait qu'il se faisait consummer.
Qu'il mourait doucement.

Et ça ne l'effrayait même plus.

Breathe Me (Vodkmixem)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant