46.

816 74 71
                                    

Putain de merde. Maxime regrettait. Et.. Et il était perturbé aussi, parce que bordel il avait été comme hypnotisé par Valentin. Par ses lèvres, par ce qu'il dégageait. Par la tristesse qui l'entourait. Et il aurait voulut rester, il aurait voulu lui dire que le problème n'était pas là. Enfin si, justement. Que c'était là tout le putain de problème. Il savait pas. Il savait plus où il en était, ce qu'il ressentait. Parce que c'était trop compliqué pour lui. D'admettre qu'il était encore capable d'aimer. Il voulait pas, il fuyait.

Il était là dans les rues de Angers. Et il était à peine 11h. Il était trop tôt. Trop tôt pour songer à se bourré la gueule. Trop tôt pour perdre pied et accuser la Lune. Trop tôt pour ne plus avoir conscience de ses actes.
Il soupira. Il perdait pied.
Et puis, il se souvint des paroles de Neoxi la veille alors il décida de passer faire un tour à la RedBox.

Une fois arrivé là bas il prit le temps de poser ses affaires et d'aller voir un peu tout le monde.
Quelle ne fut pas sa surprise alors qu'il s'apprêtait à entrer dans le studio de Théo, de voir la lumière indiquant qu'il tournait.
Il soupira, sa lui manquait, sa aussi. Les vidéos, et surtout celles à plusieurs.

Il voulut entrer, débarquer, pour faire une surprise mais il se ravisa. Il allait les déranger. Il ne voulait pas..
Bah merde alors voilà que la nostalgie s'emparait de lui. Il parti du couloirs des studios pour se retrouver dans l'espace de travail. Il ne resta pas longtemps, il salua Arnaud et alla dehors.

Là, sur le skatepark, il vit Valentin, qui roulait, roulait vite. Comme pour se défouler. Il soupira encore une fois. Jusqu'à ce que le grand s'arrête et que leur regards se croisent. Les yeux de Maxime étaient tristes.
Mais ceux de Valentin étaient vide.

Le petit brun s'en alla sans aucune paroles et le rider se remit à rouler.

L'après midi passa avec une lenteur extrême pour Maxime qui ne savait pas quoi faire. Mais aux alentours de 19h, il se fit à manger et puis se prépara à sortir. Il fallait qu'il se vide la tête, il avait attendu ça toute la journée. Il se trouvait pitoyable mais d'un autre côté, quel autre remède que l'alcool pour oublier ?

Alors il se retrouva dans un bar, à boire comme un ivrogne.
Il était 22h et c'est à peine si il tenait des propos cohérents. Il discutait avec un garçon, plutôt pas mal d'ailleurs. Mais il avait quelqu'un d'autre en tête.
Il s'enfila d'autre verres et l'homme avec qui il discutait lui demanda pourquoi il faisait ça.

-Parce que.. Eh.. J'sais plus.. Si.. Valentin. Pff.. C'est c-compliqué..

-Arrête de boire d'accord ?

-Tu t'a-apelle comment déjà ?

-Clément.

-D'accord. B-Bah Clément tu n'es p-pas ma mère a c-que je.. Je sache.

Clément leva les yeux au ciel, il abandonna Maxime au comptoir, allant voir ailleurs, il en avait marre du brun.

-O-ouais bah casse toi ! Connard !

-Pardon ?

-R-Rien..

Notre brun, complètement déchiré maintenant, se mit à rire seul. Trouvant la situation ridicule.
Il se leva, paya, et en titubant, même pire que ça, il sorta du bar.

Il errait dans les rues de Angers passablement alcoolisé et une idée de génie germa dans sa tête. Avant il regarda l'heure sur son téléphone.
Il était minuit. Putain c'que le temps passait vite.

Aussi rapidement qu'il le put il se dirigea chez Valentin, il toqua, sonna : pas de réponses.
Bien. Autre plan donc, il retourna à la RedBox, là, il n'y trouva personne, jusqu'à ce qu'il se décide à entrer dans son propre studio. Et il vit ce qu'il ne voulait pas voir.
Enfin si, mais une jalousie sans nom s'empara de lui.

Là, sous ses yeux, Valentin. Et Jordan.
Qui s'enlaçait.
Ce n'est rien, bien sûr, c'est normal de faire un câlin à ses amis, surtout quand ces derniers sont tristes, comme Valentin.
Mais du point de vue d'une personne passablement alcoolisé et passablement amoureuse, tout se déforme.

Les deux garçons n'avaient pas remarquer la présence de Maxime, alors quand celui-ci s'approcha un peu et dit d'une voix calme mais en même temps terriblement menaçante.

-J'croyais que c'était moi, que tu aimais, Valentin.

Les deux se tournèrent d'un coup vers le brun. Valentin parut surpris tandis que Jordan lui semblait presque s'y attendre.

-J'ai pas de compte à te rendre Max. Et j'ai le droit d'me sentir triste. Et Jordan, en tant que BON ami, ce que tu ne sera jamais, à prit l'initiative de me réconforter.

-Euh les gars, calmez vous un peu..

Maxime fusilla Jordan du regard et il s'exclama

-Peux tu sortir Jo s'il te plaît ?

Le jeune homme lança un regard en direction de Valentin et ce dernier approuva, alors il sortit, laissant ses deux amis régler leur comptes.

-Qu'est ce que tu me fais là Maxime ? Une crise de jalousie ? Hein ? Pauvre petit chat.

-Me parle pas avec ce ton pleins de sarcasme. Tu m'as déjà fais assez de mal.

-Quoi ? PARDON MAXIME ? MOI JE T'ES FAIS DU MAL ? La bonne blague.

Sa y est, Valentin aussi était en colère. Et vraiment, l'air menaçant il s'était rapproché de Maxime.

-Tu pue l'alcool. T'as rien trouvé de mieux à faire que d'aller te bourré la gueule hein ? Tu veux que j'te dise ? T'es pitoy..

-TA GUEULE. Putain mais ferme ta gueule commence pas. Ouais j'suis mort, déchiré, et t'as raison de m'en vouloir. Et je sais même plus c'que j'dis ni même pourquoi je suis là.

-Alors dégage je te retiens pas !

Valentin s'écarta comme pour laisser la voie libre pour Maxime mais ce dernier ne bougea pas.

-N-Non.

-Alors qu'est ce que tu veux putain t'en as pas déjà fais assez ? Tu es venu me voir chez moi pour me dire que tu.. Devais prendre l'air. Bah va s'y putain. VA S'Y.  JE NE TE RETIENS PAS.

-J'suis désolé.

-Qu'est ce que j'en ai à foutre de tes excuses ?

-J'agis comme un con.

-Tu crois que ça va me faire changer d'avis ? Maxime t'as raison. On va se détruire. On va vraiment finir par se faire du mal.

-C'est déjà fait.

-Le truc c'est que ça me rend fou. Tu vois, j'ai envie d'éclater ta petite gueule d'ange et en même temps..

Il s'approcha un peu plus.

-En même temps j'ai envie de.. De t'avoir près de moi. De te serrer dans mes bras. De t'embrasser.

-Et lequel des deux choix te semble le plus envisageable ?

La tension montait, entre les deux garçons. Ils étaient proches l'un de l'autre. Très proches. Valentin regardait Maxime avec envie. Mais il se résigna.
Pas maintenant. Il était bourré. Il ne voulait pas profiter de lui.

-Alors quoi ? Hein ? Qu'est ce que tu vas faire Valentin ?

Maxime souriait, fière du doute qu'il créeait dans l'esprit du plus grand. Et ce dernier déclara d'ailleurs.

-Ho et puis merde. Tu me casses la tête.

Il finit de rompre la distance entre eux, posant ses lèvres sur celle du brun.

Mais cela ne dura qu'un court instant car Valentin, conscient de ce qu'il venait de faire, poussa Maxime loin de lui puis s'enfuit en courant.

Bah merde, qu'est ce qui venait de se passer ?

----------

Nda : ce chapitre est bien plus long que d'habitude, mais c'était nécessaire

Breathe Me (Vodkmixem)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant