28.

903 84 20
                                    

•••••

Les mots en italiques sont les pensées des personnages.
Bonne lecture !

•••••

Mais avant que le train n'ai eu le temps d'atteindre Maxime, il s'était jeter sur son ami pour qu'il évite la trajectoire de son futur meurtrier.
Il avais pris soin de poser ses mains de part et d'autre de la tête du brun pour qu'il ne prenne aucun chocs. Par conséquent, Valentin avait les mains écorché, mais il en avait rien à foutre.

La voix éraillée d'avoir trop crié, et les larmes aux coins des yeux, il demanda

-Max, Max eh.. Aller.. Reviens à toi..

Mais visiblement Maxime aimait bien faire des frayeurs puisqu'il ne se réveillait pas.
Mais bien sûr qu'il allait se réveiller, Valentin l'avait sauver. Alors il devait se réveiller.
Non ?

-Maxime putain !

On sentait la tension dans la voix de Valentin, et sa voix se brisait à chaque syllabe. Les pleurs menaçaient de sortir à tout moment.

-Putain ne me refait pas la même frayeur que l'autre jour !

Il pris soin d'asseoir le brun puis il vint se mettre en tailleurs face à lui. Il pris sa tête en coupe entre ses mains. Il fixait les yeux de Maxime, espérant qu'il les ouvre.

Et il le fit. Valentin eu immédiatement envie de gifler le brun puis de lui sauter au cou.
Mais il ne fit rien. Il lâcha simplement le visage du plus vieux.
Maxime le regardait, tout en réalisant ce qu'il venait de se passer.
Il vu aussi que Valentin pleurait et qu'il avait les mains en sang.

-Valentin, ça va ? Hey..

-NON ! Ça va pas ! Maxime putain de merde je veux pas te perdre. JE NE VEUX PAS TE PERDRE ! Quand est ce que tu te entrera ça dans la tête ?

Maxime sembla réfléchir. Et il finit par déclarer

-Quand tu seras capable de me le prouver..

-Mais.. Je peux pas..

-Arrête de fuir chaque problème de ta vie.

-Je.. Mais enfin je ne fuis pas..

-Mais bien sûr que si !

Valentin resta muet, tandis que Maxime se leva difficilement, s'appuyant sur son ami qui lui s'tait déjà relever.

Aucuns des deux ne disaient mot, mais Valentin fulminait.

Que je lui prouve ? Mais qu'est ce qu'il veut ? Hein ? J'en ai pas déjà assez fait ? Il s'attend à quoi. Putain je suis son pote. Pas sa meuf. Merde je vais pas lui sauter dessus et l'embrasser. Même si..

Il secoua la tête. Même si rien du tout.
Il tourna la tête vers Maxime qui regardait le sol avec attention.

-Écoute Max..

-Hum..

-Je suis désolé.

-Moi aussi.

-Je fais tout pour que tu ailles mieux mais je n'y arrive pas..

-Laisse tomber Val. C'est moi qui merde. Je fais n'importe quoi et sa empiète sur ta vie à toi.

-Ouais..

Ils s'arrêtèrent au niveau de la voiture de Valentin. Ce dernier proposa à Maxime de le ramener et celui-ci accepta volontiers.
Sur le chemin du retour, aucun ne disait mot..

Une fois arrivé à l'appartement, Valentin prononça ces paroles

-J'suis désolé. J'ai oublié de faire ça quand tu t'es réveiller.

Et il attira le brun contre son torse pour le serrer contre lui.

-Max je suis désolé. J'ai du mal à dire ce que je pense tout le temps et toi ça as faillis te coûter la vie plusieurs fois.

-C'est bien de s'excuser.

-Mais attends j'ai pas finis. Je ne veux pas qu'il t'arrive autre chose, je tiens à toi tu comprends ? S'il te plaît. Je serais là dès que tu en auras besoin. Mais me laisse pas tout seul dans ce monde fou.
Je tiens à toi comme un dingue et putain.. Fais pas de conneries.
Je t'aime. Je t'aime. C'est pas compliqué à dire.

-Cette fois je te promet d'arrêter.

-Merci.

Valentin lui sourit, tandis que Maxime l'invita à rentrer dans son appartement.
Une fois à l'intérieur, ils se posèrent sur le canapé et au loin, posé à côté du piano, le plus jeune remarqua une photo de lui et du brun.
Quand ils étaient heureux.
On les voit devant la RedBox, tout sourire, bras dessus bras dessous, les yeux pétillants de joie.

C'est un triste constat de voir que leur ambitions sont tomber bien trop bas à présent. Ouais. Et pourtant au vu de leur évolution maintenant, une chose reste magnifique.
Leur amitié qui à pris quelque coups mais qui perdure encore.
Et encore.

Mais pour combien de temps ?

Breathe Me (Vodkmixem)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant