33.

806 83 7
                                    

À l'autre bout du fil Cyril s'était retrouver comme un con, c'est vrai. Il n'avait pas pris de nouvelles de son pote depuis un moment. Un très long moment. Il avait eu vent que Valentin était partit au Canada, puis qu'il était revenue. Il avait aussi sut que Maxime avait suspendue sa chaîne youtube pour un moment. Il n'avait pas chercher à savoir pourquoi.
Parce que le rouquin ne se mêlait pas de ce qui ne le regardait pas. Parce que on lui avait toujours dit de ne pas trop s'impliquer.
De ne pas trop s'imiser dans la vie des autre. Mais à force de ne rien savoir il finissait seul.
Affreusement seul et bien sûr lorsqu'il cherchait de la compagnie et qu'on lui demandait où il était quand on avait besoin de lui, il ne savait pas quoi répondre.

Alors il n'avait pas sut quoi dire à Maxime lorsque ce dernier lui avait raconter les grosses lignes de ces derniers mois. Alors il n'avait pas sut quoi dire parce que il était déjà devant la porte de son immeuble à ce moment là.
Il avait prévu de lui faire une surprise. Et elle allait malencontreusement tomber à l'eau.

Pourtant, et alors qu'il avait fait le déplacement, il n'allait pas rester là comme un con puis aller séjourner à l'hôtel.. Alors il pris son courage à deux mains et puis il poussa cette foutue porte, puis il gravit les marches pour finalement arriver sur le palier de Maxime.

Il sonna, et son coeur était sur le point d'exploser parce que il redoutait la réaction du brun et il avait totalement raison d'appréhender, après tout, il ne s'était pas soucier de lui pendant tout ce temps.
Et ça avait toujours été comme ça, ils parlaient rarement, sauf que là il n'avait pas été présent, alors qu'il aurait dut.

Après un temps qui lui parut trop long la porte finit par s'ouvrir sur un Maxime étonné.
Il put distinguement voir trois réactions sur le visage de son ami.
La surprise, la colère et, la joie.

Alors Cyril prit l'initiative de faire un pas vers Maxime, et celui ci ne sur quoi faire.
Il prononça son prénom, pour s'assurer que le rouquin était bien face à lui.

-Cyril..

Ce dernier le regarda, il souriait maladroitement mais le brun l'invita à entrer.
Et il passèrent l'après midi à parler. Juste comme si tout était normal. Même si Cyril remarquait que quelque chose avait changer dans le comportement de Maxime.
Il était incapable de comprendre quoi, mais les yeux du brun ne pétillaient plus et sa voix était moins enjoué. Il arrivais même que le plus vieux regarde un peu partout, comme si il craignais quelque chose.
Ouais, il avait encore quelque séquelles.

-Ça va Max ?

-Hein ? Oui.

-Y a quelque chose que tu ne m'as pas dis.. ?

-N-Non.

Cyril savait qu'il mentait. Mais il n'allait pas insister. Il gardait ses principes, laisser les histoires des autre en dehors des siennes.

-Je vais aller voir Val.

-Je peux t'accompagner ?

-Bien sûr, j'attendais que tu me le demandes !

Ils quittèrent l'appartement de Maxime pour aller vers celui de Valentin.
Une fois arrivé là bas, c'est le brun qui toqua à la porte. Il cachait Cyril derrière lui pour faire une petite surprise au grand.
Lorsque ce dernier ouvrit la porte il salua le brun avant de se stopper, bien sûr il ne voyait pas exactement qui se cachait derrière le dos de Max mais il pouvait apercevoir quelque mèches rousses. Alors il se mit à sourire et puis,

-Cyril sort d'ici. Je t'ai vu.

Ce dernier sortit de sa cachette et fit une accolade à Valentin.

Derrière eux, Maxime sentait accroître une pointe de jalousie au sein de sa poitrine. Et lorsque Valentin les invita à entrer, le brun lança un regard remplis de jalousie à Cyril qui souriait tout bêtement.

Breathe Me (Vodkmixem)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant