Est ce que vous vous souvenez de la rose que Valentin était venue offrir à Maxime, lorsqu'il l'avait trouvez au sol avec toutes les couleurs sur sa tête qui étaient tombés ?
Et bien cette rose trônait fièrement sur la table basse du salon du brun, mais elle était en train de faner, les pétales qui auparavant étaient d'un rouge flamboyant, s'approchait désormais plus d'une couleur ocre et terreuse. Maxime passa devant, en rentrant de chez Valentin et, il contempla pendant un long moment la jolie fleur fanée.
Il souriait, un peu paumé dans un coin de sa tête.
Il était heureux, même si il ne comprenait pas encore vraiment la nature de ses sentiments, même si il n'était certain de rien, au moins, il était capable d'aimer. D'aimer à nouveau.
Ou en tout cas si ce n'était pas de l'amour sa y ressemblait beaucoup. Et peut être que c'était même pas ça. Peut être que c'était une très très forte amitié mais putain qu'est ce qu'il s'en foutais, il savait juste qu'il l'aimais. Et que malgré le fait qu'il est mis du temps à le réaliser, ça devait faire un moment que c'était ainsi. Il avait juste fallut qu'il comprenne ce qu'il y avait là, au fond de son coeur et non pas au fond de son crâne.Car pendant tout ce temps il avait chercher à savoir pourquoi il était aussi excessif. Pourquoi il ne contrôlait rien. Pourquoi le soir avant de s'endormir c'était l'image de Val dans sa tête. Pourquoi est ce que c'était si intense comme relation, si toxiques aussi. Et pourquoi il ne pouvait pas se passer de lui ? Et il avait eu sa réponse..
Ou du moins un semblant de réponse.
Quand Valentin était entré dans la salle de bain alors qu'il était avec cette.. Fille. -il se souvenait même pas du prénom de son coup d'un soir.- Bref, quand Val était entré il avait vu la douleur sur son visage et merde, il s'en était voulut. Il avait immédiatement remis ses fringues et laissé en plan sa partenaire pour aller trouver son ami. Et il l'avait vu, mais pas au bon moment, non.
Il l'avait sentit, s'assoir sur le canapé là où il avait dormi, il avait entendu les sanglots de Valentin. Il se demandait pourquoi il pleurait et il aurait voulut serrer son grand ami contre lui, le rassurer, le consoler. Lui demander pourquoi il pleurait mais à l'instant ou la résolution de le prendre dans ses bras avait été prise, il s'était lever. Et Maxime avait ouvert les yeux pour voir son ami, qui essuyait des larmes tout en ramassant ici et là des cadavres de bouteilles. Il titubait d'ailleurs. Maxime avait soupirer, dans son fort intérieur. Il ne savait pas ce qui mettait le plus jeune dans cet état. Il aurait voulut lui parler, peut être qu'il aurait dut. En tout cas son coeur s'était serrer en voyant la mine de Valentin. Et son coeur se serrait encore en y repensant.La sonnerie de son téléphone le tira de ses pensées. Il décrocha sans regarder.
-Allô ?
-Hey..
Il mit un temps avant de reconnaître la voix à l'autre bout du fil. Et il fut surpris lorsqu'en fin il reconnue l'identité de cette personne.
-Hey euh.. Comment tu vas ?
-Je vais bien et toi ?
-Je vais bien aussi, pourquoi tu m'appelle ?
-Pour prendre de tes nouvelles..
Des nouvelles ? Il n'y croyait pas trop. Il adorait cet homme mais ça faisait longtemps qu'il n'avait pas eu de nouvelles de cet ami roux justement. Ce dernier ne s'était pas inquiéter de lui plus que ça, ces derniers mois, et il avait un goût d'amertume dans la bouche, ouais, peut être que Cyril voulait vraiment prendre de ses nouvelles.
Et si c'était le cas alors le bougre allait tomber de haut.
VOUS LISEZ
Breathe Me (Vodkmixem)
FanfictionL'alcool et la fumée toxique de la cigarette. La drogue et le danger furtif d'un rapport sous cachet. La peur et l'instabilité, la perte, puis la mort, sont des choses que je ne connais pas. Que je ne voudrais jamais connaître.. Que je pensais ne ja...