Mais il fut bien vite rattraper par Valentin.
-Eh, attends, tu vas où ?
-J'vais loin de tout les souvenirs qu'il y a ici. Loin de tout c'que je n'pourrais pas oublier même avec tout les efforts du monde.
-... Ne soit pas triste parce que ça ne se reproduira plus. Soit heureux parce que c'est arrivé.
-Comment tu fais Valentin ? Comment tu fais pour faire comme si il n'y avait rien eu ?
-J'prend sur moi.
-J'peux pas faire ça moi. C'est impossible. Merde.
-Je.. Plus tu me parles et moins j'arrive à oublier alors il vaudrait mieux juste que tu.. Rentres chez toi..
-C'est ce que je comptait faire.
Les deux hommes étaient brisés. L'un comme l'autre. Et Maxime bien malgré lui laissa échapper un sanglot.
Et le coeur de Val se fissura encore un peu plus.-Max..
-J'suis désolé. J'y arrive pas. C'est tout. Je peux pas.
-Je sais..
-Mais non tu n'sais pas. Ça n'a pas l'air de compter pour toi.
-Et pourtant..
-C'est trop difficile. C'est.. C'est pas possible de vivre et d'oublier ça.
-Tu as réussi à oublier bien pire..
-Déjà je n'ai pas oublié. Et ensuite, j'ai omis ce souvenir de ma mémoire parce que je le voulait. Mais je n'veux pas oublier le goût de tes lèvres. Je ne veux pas. Et je ne peux pas. Tu comprends ça ?
-Essaye au moins.
-Mais putain Valentin j'ai essayer. J'ai.. Ouais ok j'ai pas beaucoup essayer.. Mais.. Je sais pas. J'ai pas la détermination pour. J'préfère me laisser avoir par les cris d'mon coeur pour une fois. Parce que réfléchir ça détruit. Les Hommes sont dotés d'une intelligence soit disant supérieur à celle animale et regarde comme on détruit tout. Alors j'veux pas me détruite plus que ça. J'le suis déjà trop et je veux me reconstruire.
-Et..?
-Me reconstruire avec ton aide..
-Je suis pas sûr que ce sois une bonne idée je.. Je sais pas..
Ils furent tirés de leur discution par Ben, un ami de Valentin, qui lui demandait de revenir.
Maxime baissa la tête.-Tu t'souviens qu'tu m'avais dis que tu serais toujours à mes côtés ? Toujours là pour m'aider ? Alors tu es où Val ? Quand j'ai besoin de toi, tu es où ?
-Mais là tu n'as pas besoin de moi. Y a d'autre gens que tu peux aimer. D'autre gens qui peuvent t'aimer.
-Pourquoi tu ne dis pas simplement que tu n'ressens rien ? Pourquoi tu mens ?
-Je ne te mens pas. En aucun cas.
-Retourne faire joujou avec tes potes. J'espère qu'un jour tu seras capable de prendre une décision. Comme un adulte.
-J'prend la décision de ne pas en prendre.
-T'es vraiment con.
-Ouais. Sûrement ouais. Con et méchant. Et c'est pour ça que je ne te dis rien. Parce que tellement que j'suis un connard je veux pas te briser en mille. Tellement que j'suis mauvais je ne veux pas courir le risque de tout foiré. Alors je m'empêche de te serrer contre moi. Alors je fais tout pour me contrôler tu vois. Je fais tout pour ne pas étrangler chaque femmes qui te regarde. Je fais tout pour contenir tout ce qu'il y a au fond de moi.
Tu vois, Maxime, j'suis tellement con que je fais tout pour te protéger au dépend de moi même. Et de ma santé morale.-Mais me protéger de quoi putain Val ?
-De moi.
-Et pourquoi ?
-Parce que j'suis quelqu'un de jaloux, c'est presque maladif. Parce que je pourrais t'empêcher de vivre. Parce que je supporte déjà pas grand chose, parce que.. Parce que je sais pas aimer. Je sais pas doser, soit j'aime trop, soit pas assez. Et je sais que.. Je sais que dans les deux cas ça fais mal.
Et je ne veux pas te faire de mal. Jamais. J'tiens trop à toi pour ça Maxime.Le jeune homme aux yeux bleus avait eu la voix comme briser sur la dernière phrase. Comme si il réalisait lui même à quel point c'était difficile, pour lui. Et Maxime lui était resté con. Il ne savait pas quoi dire, il avait l'impression que c'était une déclaration incroyable mais en même temps tellement destructrice. La seule chose qu'il pus répondre fut :
-Retourne sur ton skatepark.
-Je.. J'veux juste que tu saches que je suis désolé.
-Je sais. C'est bon.
-J'veux pas que tu m'en veuille. J-Je..
-Tu es désolé. J'ai compris.
-N-Non.. J-Je t'aim.. T'apprécie beaucoup. Trop.
Il s'était dégonflé. Ouais, ça le frustrait lui aussi mais il n'arrivait pas. Il avait peur de ces mots. Et de leur effet.
-Ah. Ouais, d'accord.
Valentin commença à reprendre le chemin pour retourner au skatepark lorsqu'il entendit Max.
-Un je t'aime sauve plus de vies qu'un je suis désolé, non ? Au moins tu auras essayer.
Qu'est ce que cela signifiait ?
-Attend quoi Maxime ?
-Au moins, tu as essayé.
-J'comprends pas trop là. J'suis pas sûr de.. De saisir.. Le double sens.. ?
-Y en à pas. Ce sont justes des paroles. Tes paroles.
-J-Je..On se voit demain ?
Le brun ne dit rien et s'en alla.
Définitivement ?
VOUS LISEZ
Breathe Me (Vodkmixem)
FanfictionL'alcool et la fumée toxique de la cigarette. La drogue et le danger furtif d'un rapport sous cachet. La peur et l'instabilité, la perte, puis la mort, sont des choses que je ne connais pas. Que je ne voudrais jamais connaître.. Que je pensais ne ja...