5.

1.1K 99 8
                                    

05/12/18

Alors j'ai fait quelque chose. J'ai annoncer sur ma chaîne que j'arrêtais tout. Que je faisait une pause et qu'il était inutile de me demander pourquoi. J'ai dit que je reviendrais dans un mois. J'ai dit de ne pas s'en faire, Val. On m'a engueulé, soutenu, insulté et cajoler. Jordan m'a dit que c'était une bonne décision puis il m'a pris dans ses bras. Et toi, tu m'as envoyé un message Valentin. Après presque 2 mois sans nouvelles. Tu m'as dis de revenir vite.
On aurait juste dit un copié coller du message que moi je t'ai envoyer quand t'es partit. Mais si je reviens aussi vite que toi, alors je ne reviendrais pas.
L'autre soir, dans les rues j'ai croisé un type. Il était dans un sale état tu sais. Complètement défoncé. J'ai voulut essayer.
L'alcool, la cigarette et la drogue sont des choses que je ne pensais jamais connaître. Je n'en voyait pas l'utilité.
Mais maintenant oui. Car j'ai tout oublié, l'espace d'un instant.
Le fait que j'avais mal, que j'allais mal. Que tu étais loin, et que tu te foutais de moi par dessus tout. J'ai oublié que je n'étais plus rien. J'ai crut que j'avais de l'importance. J'ai crut aller bien.
Et ça m'a pas aidé, mais je sais où me réfugier maintenant.

Il part en direction de ce lieux qu'il a découvert la veille. Là bas il y retrouve le gars complètement défoncé qu'il avait croisé. Il lui redemande de la drogue. Il a 50 balles, pour 2 grammes. Ça fait un peu chère mais c'est le seul fournisseur qu'il connaisse. Il prend sont dut et repart chez lui.
Et il peut recommencer à oublié. Il est dans un autre monde.
Un monde où il n'existe plus, où il s'efface de la réalité. Un monde utopiste, sans lui. Il boit, il fume et se détruit mais dans son monde parallèle il n'existe pas. Alors quel importance ça peut avoir ?
Puisqu'il peut disparaître quand il le veut. Puisqu'il est libre.

Il est 23h et il sort de son délire. Un peu, car l'effet de la drogue s'estompe. Et c'est mauvais. Il à l'impression de chuter, sans fin. Mais il sait. Il se confronte dans sa vie mauvaise. Dans sa tristesse. L'idée de la mort lui effleure l'esprit, la faucheuse lui caresse la joue, elle est assise à côté de lui chaque fois qu'il pense à en finir. Mais il n'a toujours pas le cran.
Il va à sa fenêtre pour regarder les arbres danser sous le vent. La neige ne tombe pas, le temps est froid. La pluie est glace mais ne se transforme pas. C'est un peu bizarre d'ailleurs. Mais c'est juste le corps de Maxime qui ne peut pas se réchauffer, car en vérité la température n'est pas digne de la neige.
Mais lui est froid, lui n'est rien, mort de l'intérieur. Plus rien ne le réchauffe.

Il va sur YouTube. VodK à sortit une vidéo.
"Comment allez vous ?"
Se prénomme telle. Sûrement un sondage à la con.

Lorsque Maxime terminé la vidéo il n'est pas sûr de lui, mais il semble que à travers les paroles de son ami, un message voulait être transmis.

"Vous savez, quand vous faites du mal à quelqu'un sans le savoir vous ne pouvez pas vous excusez. Car vous pensez faire le mieux pour lui. Mais si un jour cette personne tombe mal, si un jour elle arrête de vivre, parlez lui. C'est con, mais parler sauve des vies. Et si ça vous fait mal, d'être responsable de la tristesse de quelqu'un, porter vos couilles. S'excuser ne répare rien. C'est juste une manière de dire 'J'avoue j'ai merdé je recommencerais pas' mais ce qu'il faut vraiment c'est prouver à la personne qu'on l'aime. Le lui dire. Que ce sois un parent, un proche, un ami ou autre, il faut lui dire. Plus que les excuses, car les "Je t'aime" sauve plus que les "pardonne moi"."

Si ce qu'il dit est vrai. Il ferait mieux d'appliquer ses conseils.
Car le brun était en train de tomber, sans personne pour le rattraper. Et les mots ne le sauverait pas. Il sombrait dans quelque chose de dangereux qui pourrais devenir irrécupérable.

Breathe Me (Vodkmixem)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant