20.

979 86 16
                                    

Mort ?
Non. Il ne pouvait pas mourir. Il n'a pas le droit de mourir !
Valentin avait plonger à sa suite, il n'en avait que faire du froid, il voulait récupérer son ami.
Il le pris, pour le sortir de l'eau. Ils n'étaient pas si loin de la plage, alors il mirent seulement quelques minutes à la rejoindre.
Valentin l'allongea sur la rive, il avait laisser sa veste là car le brun, si il se réveillait, serait sûrement geler.
Il commença à lui parler.

-Maxime tu m'entends ?

Aucune réponse.

-Aller Max s'il te plaît..

Sa voix tremblait, il avait peur.

-Allez Maxime ! Réveille toi..

Sa gorge était nouée, il avait le coeur au bord des lèvres.

-Je t'en pris..

Il était sur le point de craquer.

-Putain mais réveille toi !

La colère s'emparait de lui.

-Merde Maxime tu peux pas me laisser. Réveille toi !

Il voyait que le brun respirait, très faiblement.

-Si tu m'entends alors ouvre les yeux

Rien.

-Bouge la main !

Aucun gestes.

-Fait moi savoir que tu es là.. Je..

Il pris sa main.

-Si tu m'entends essaye d'exercer une légère pression sur ma main..

Que pensez vous ? La ptession à t-elle eu lieu..?
On est pas dans un conte, ici, les gens meurent.

Valentin pleura, il laissa les larmes s'échapper. Toute la douleur et la peine qui s'était accumulée sortie.
Il mit Maxime en position assise et le serra contre lui.

-Maxime putain.. Putain tu m'as fais tellement peur.. Je ne veux pas te perdre.

Il sentit le brun qui pleurait lui aussi dans son cou, il grelottait également.

-Attends..

Valentin essaya de s'éloigner de la prise du brun. Mais celui-ci se mit alors à s'écrier

-Non pars pas ! Pars pas je suis désolé !  Je suis désolé Valentin..

Valentin sourit doucement, avant de poser son regard sur Maxime

-Écoute moi, je ne te laisserai pas. Je ne te laisserai pour rien au monde. Tu es mon meilleur ami, et je t'aime même si tu es un peu con. Je te laisserait pas. Je ne te laisserait plus jamais. Mais lâche moi que je puisse te mettre ma veste sur les épaules.

Maxime rougit, puis acquiesça vivement alors que Val lui mettait la veste sur les épaules tout en le reprenant dans ses bras.

-Maxime promet moi de ne plus essayer de faire une connerie.

-Je.. Je..

-Promet le moi.

-Mais j'ai mal.

-Et moi ? Ça ne me fait pas mal de te voir détruit ? 

-Si mais c'est pas la mêmes douleur.

-Non ? Alors on va faire quelques chose. Tu arrêtes de me faire mal en te triturant l'esprit comme tu le fais.

-J'y arrive pas. C'est là, tout le temps. Ça m'habite Valentin.. Ça me hante. Quand je ferme les yeux je les vois.. Des fois je crois même les entendre.

-Je sais. Mais je resterai à tes côtés aussi longtemps que tu en as besoin.

-Sauf que j'en aurais besoin pour toute la vie.

-Moi ça ne me dérange pas. Mais ne me fait plus de coup pareille Max. Merde, j'ai crut que je t'avais perdue putain..
Ne me refait jamais ça.

-Je.. Je sais pas..

-S'il te plaît.

-On va dire que j'essaierai..

-Merci.

Maxime vint se blottir un peu plus contre son ami, et à la grande surprise du brun, Valentin vint déposer un baiser sur sa joue. Comme ça, comme si c'était la chose la plus naturelle du monde.
Et peut-être que ça l'était.
Le grand pris la main de Maxime et le força à se lever.

-Viens, on rentre. On va mourir d'hypothermie ici.

-Ouais.. J'arrive.

Il lâcha la main de Valentin, pour le laisser partir devant.
Il se mit face à la mer.
Peut être que sa vie avait encore un sens ? Peut être qu'il comptait encore dans ce monde, au moins pour une personne..
Peut être qu'il pourrait vivre, ou au moins continuer à faire semblant.
Et peut être que un jour, il réussira à retrouver un fragment de joie.

Et à cette pensée et alors qu'une vague venait s'échouer à ses pieds, Maxime eu l'ombre d'un sourire, puis il se tourna pour rejoindre Valentin qui l'attendait.

Au final, il était content de ne pas avoir eu le temps de mourir noyer.

Breathe Me (Vodkmixem)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant