09/01/19
J'ai recommencé. Après avoir voulue crever. Bah ouais je sais, j'avais dit que ça irait. J'étais bien partie t'sais. Mais on croit toujours qu'on s'en sort, mais la pente est glissante. Le moindre faux pas et on glisse, on tombe. Moi j'me casse la gueule.
Elle est venue me trouver alors que je me laissait aller à mes idées noires. J'avais oublier qu'elle était là. Mais t'inquiète je l'ai vite retrouvé.
J'te parle de ma weed. T'sais l'truc qui m'consumme à petit feu. T'sais le truc qui m'a fait en arriver là.
Ouais bah voilà. C'est un doux poison que la drogue. C'est une douce torture que de se laisser aller aux odeurs de ce truc. Que de se laisser embarquer par ces belles couleurs.
J'devais pas, mais j'ai rechuter. Parce que malgré moi j'suis accro. Et j'allais crever si je consommait pas. J'croyait qu'me faire prendre par trois gars dans la rue allait me couper l'envie. Ça l'a fait mais pas assez longtemps. J'ai craqué.
Et là, sous influence d'alcool et de drogue je vois un monde gris. Alors que je pensait pouvoir me laisser prendre par les arc-en-ciels et toutes ces conneries.
Mais mon monde est gris. Mon monde est fade. Les fleurs sont fanés. Les nuages font tomber des larmes, le soleil s'est éteint dans un océan où je n'ai pas pus me perdre.
À cause de toi.
Je pense pas que me sauver est été le meilleur choix que tu es fais. Mais t'as tellement peur que je recommence, et je veux pas te faire de mal, il me faut un substitue. Et bien le voilà. Désolé, Valentin, je ne serais jamais comme je l'est été.
Je suis trop usé.Ce fameux journal, bien qu'au début il l'eu détesté, lui servait finalement beaucoup.
Il voyais sa chute au fur et à mesure des pages, et au contraire de le rendre triste, cela lui procurait un rire amer.
Quel con il est putain. Il savait que ça ne servait à rien, Maxime était intelligent. Mais il continuait.Il sortit dans la rue, il était tôt le matin , enfin environ 8h. Enfin il en avait rien à foutre, il savait juste que le soleil était lever et que lui n'étais pas encore coucher.
On était mercredi. Le jour des enfants. Certains avaient école, d'autre non.
Comme quoi, dès l'enfance la vie était injuste.
Maxime marchait, sans but précis, en fait.
Il était à la recherche de quelque chose, il était sous l'emprise de drogue et son monde n'avait pourtant aucune couleurs.
Alors il les cherchait, les couleurs, les arc-en-ciels planqués quelque part.. Il devait bien y en avoir ?
Il désespérait de ne rien trouver. Il s'assit alors quelques minutes sur un banc.Parfois, il avait tendance à oublier qu'il n'étais pas que Maxime, mais qu'il y avait aussi Amixem.
-Amixem ?
Par automatisme, il leva la tête vers la jeune fille qui l'avait appelé.
Il ne prit pas la peine de répondre, espérant ainsi passé inaperçu.
Mais la fille s'avançait déjà vers lui, accompagné d'une toute petite enfant qui ne devait pas avoir plus de 7 ans.
La petite ne semblait pas vraiment savoir ce qu'elle faisait là mais sa grande soeur la tenait par la main en s'avançant vers (l'ancien?) le youtubeur.-J'adore ce que tu fais.. Enfin.. Ce que tu faisais..
-Merci.
Merde fallait pas qu'elle remarque son état.
-Et sache que peu importe ce qu'il tes arrivé, ta communauté sera toujours là pour t'aider.
Ouais, il avait des milliers de gens à sa disposition et pourtant il était là, sur ce banc. Seul. Enfin presque.
-Mais.. T'as pleurer ?
-Nan.
-Pourtant tes yeux ils sont rouge et.. Ho. Viens Léa, on s'en va. Le monsieur veut être seul..
Visiblement elle avait compris. Maxime aurais voulut lui dire de rester quand même. Parce que malgré tout ce qu'il pouvait dire, il avait besoin de quelqu'un à ses côtés. Au moins pour ne pas y penser.
Mais la jeune fille commença à avancer à l'opposé de Max, cependant, sa jeune soeur la lâcha.-Léa ! Reviens ici !
-Nan. Je veux parler avec le monsieur.
-Léa maman t'as déjà dis de ne pas parler aux inconnus. Viens ici !
-Toi tu le connais alors moi je veux le connaître.
La plus grande soupira puis jeta un regard noir à Maxime alors celui ci s'exclama.
-Euh.. Écoute ta soeur..
-C'est pas ma soeur c'est la fille de ma fausse maman.
Maxime parut surpris, car elles se ressemblaient énormément.
-Peu importe. Écoute là.
-Nan.
La jeune fille revint.
-Bon Léa si tu continues comme ça je vais partir. Je m'en fou, je dirais que tu t'es perdue. Tu es casse pieds.
-Oui bah pars.
Maxime n'en revenait pas de l'irresponsabilité de la grande et de l'insistance de la gamine.
Mais la demi-soeur de Léa était déjà partie.
Bah merde, il avait une gamine à charge maintenant.-Tu devrais rejoindre ta demi-soeur..
-Non. Toi, tu es triste.
-Et toi tu es jeune alors tu m'écoutes et tu va avec elle.
Elle ignora les paroles de Maxime et se présenta.
-Moi je m'apelle Léa et j'ai 6 ans et demie !
Elle lui montre avec ses doigts, au cas où il n'avait pas saisit.
-D'accord.
-Et toi tu es qui ?
-Moi je suis Maxime et je suis vieux.
-Et tu fais quoi ici ?
Maxime souriait, il était attendris par la môme. Et même si elle n'allait pas comprendre, il répondit.
-Moi, je cherche les couleurs.
VOUS LISEZ
Breathe Me (Vodkmixem)
FanfictionL'alcool et la fumée toxique de la cigarette. La drogue et le danger furtif d'un rapport sous cachet. La peur et l'instabilité, la perte, puis la mort, sont des choses que je ne connais pas. Que je ne voudrais jamais connaître.. Que je pensais ne ja...