Et Cyril dans tout ça ?
Ben il logeait chez Valentin. Il avait dit qu'il ne partirait pas tant que tout ça ne s'arrangera pas. Parce que maintenant qu'il était là il espérait pouvoir arranger les choses.Val et Cyril se baladait dans la petite ville de Angers, car il faisait beau, en ce mois de février. Ils parlaient et discutaient. Ils oubliaient un peu Maxime dans ces moments. C'était un peu égoïste mais c'était ainsi. Quelque abonnés vinrent pour les rencontrer. Ils parlèrent un petit moment, jusqu'à ce que l'un d'entre eux aborde le sujet Maxime.
-Et Amixem comment il va ?
-C'est sa vie privée, désolé mais vous n'avez pas à vous en mêler.
C'est Valentin qui avait répondu. Sur la défensive, car lorsque l'on évoquait Maxime il était toujours tendu. Lui même ne saurait dire pourquoi. Peut être parce que il avait peur qu'on entende qu'il parlait de lui. Qu'il pensait à lui. Peut être parce que il avait peur d'être faible.
Bien, il n'avait pas à s'en faire, puiqu'il l'était.-Je sais. Mais si il ne va pas bien.. Enfin.. Je suis psychologue alors vous savez..
-N'importe quoi. Maxime n'en à pas besoin.. Il est pas fou. Il est triste.
-Valentin tu dis n'importe quoi les psy c'est pas pour les fous. C'est pour tout le monde. C'est pour ceux qui ne peuvent pas mettre un mot sur ce qu'il se passe là haut, dans leur tête.
Cyril avait dit ça instantanément. Et si vous vous demandez, non, le rouquin n'avait jamais vu de psy. Mais il croyait en la science des mots. Et il pensait que son ami brun pouvait être aider.
-Je vous donne mon numéro et appeller moi si jamais vous avez besoin que j'aide votre ami.. Continuez comme ça j'adore votre travail. Bonne journée les gars.
Sur ce, le jeune homme parti tandis que Cyril et Valentin commençaient à peser le pour et le contre d'aller voir un psychologue.
Sauf qu'ils avaient pas pris en compte que Maxime ne voulait plus leur adresser la parole.
Enfin en tout cas, qu'il ne voulait plus entendre parler de Valentin.-Mais j'irais chez lui moi Val t'inquiète pas.
-Ah oui ? J'vois pas pourquoi il t'écouterai. Il est borné.
-Mais il t'en veux c'est pour ça..
-Oui et bah il doit t'en vouloir à toi aussi. Je vois pas pourquoi c'est toi qui devrait aller le voir..
-...Me dis pas que tu m'fais une crise là ?
-Quoi ? N'importe quoi.
-Mon gars tu es jaloux. C'est bon j'vais pas t'le prendre merde. J'veux juste qu'il aille bien et si il accepte de me parler alors ce sera un grand pas vers la guérison.
-.. Bon.. D'accord..
-Merci.
Bien sûr, que Valentin était jaloux. Malgré lui. Mais si c'était pour Maxime alors il ferait un effort.
Les deux amis avaient décidés qu'ils iraient voir le brun en fin d'après-midi.. Enfin que Cyril irait le voir..
En attendant, il était midi et ils avaient faim. Alors il se dirigèrent vers un pizzeria quelconque et ils commandèrent.
À la table voisine il y avait une mère et ses deux filles. Qui se disputaient.
Enfin la plus jeune se disputait avec sa maman tandis que la grande était sur son téléphone. On entendait les éclats de voix et Valentin commençait à en avoir marre d'entendre brailler la mère. Car la petite avait une petite voix et visiblement elle n'avait pas tort. Ce n'était pas les affaires du grand, mais il en avait marre de tout ce bruit et il était déjà sur les nerfs alors il se tourna vers elles.-Excusez moi, pourriez vous s'il vous plaît faire moins de bruit et mangez votre pizza tranquillement comme tout le monde ici. Et arrêtez de vous disputez pour des choses aussi futile que la taille d'une pizza c'est ridicule.
-Jeune homme vous n'avez pas à me dire comment je doit élever mes filles.
-Non mais j'ai le droit de vous dire de la fermer.
La fillette rigola tandis que Cyril lança un regard noir à Valentin comme pour lui dire "gros tait toi ça va pas ?"
-Excusez le.. Il à eu une dure journée..
Le rouquin appuya son regard sur Val pour qu'il comprenne qu'il devait se taire.
Et il le fit. Il se tut. Jusqu'au moment où elles recommencèrent.-Mais merde laissez la vivre votre gamine arrêtez de lui gueuler dessus elle fait rien de mal.
-Ce n'est pas ma gamine.
-Raison de plus pour ne pas lui gueuler dessus car vous n'avez aucun droit à exercés sur elle.
-Mais il commence à nous faire chié le jeune con là.
D'un coup, l'adolescente qui était sur son téléphone releva la tête. Puis elles écarquilla de grands yeux en reconnaissant les deux youtuber.
-Bah merde. Y a de ça quelque semaine je croise Amixem et maintenant vous deux..
La petite fille prit elle aussi la parole, à voix basse pour éviter que sa belle mère ne l'entende
-Anixem, c'est le monsieur.. Qui avait perdu ses couleurs..
Valentin avait entendu les paroles de la petite, il s'apprêtait à lui demander des explications mais il fut interrompue par le serveur.
VOUS LISEZ
Breathe Me (Vodkmixem)
FanfictionL'alcool et la fumée toxique de la cigarette. La drogue et le danger furtif d'un rapport sous cachet. La peur et l'instabilité, la perte, puis la mort, sont des choses que je ne connais pas. Que je ne voudrais jamais connaître.. Que je pensais ne ja...