52. (FIN)

1.1K 90 125
                                    

Seulement.. Seulement voilà. 
Comme tout l'monde s'en doute c'est pas facile, d'être amoureux quand on à souffert. C'est pas facile de retrouver une vie quand on à eu l'impression d'être mort pendant si longtemps.
Et c'est pas facile d'aimer quelqu'un qui à commencé par nous abandonner.
Comprenez Maxime et ses sentiments contradictoires. Et comprenez Valentin, qui est perdu face à la situation.
Ça faisait un moment qu'ils se tournaient autour, mais pendant ce laps de temps ils avaient eu le temps d'avoir mal. Ils avaient eu le temps d'être détruit.

Comment ne pas en vouloir à l'être aimé quand celui-ci est la majeur partie de votre désespoir ?
Et quand bien même ce n'est pas ce qu'il voulait, comment ne pas s'en vouloir à soit même ?
Vous voulez savoir, et bien, c'est compliqué.
C'est compliqué pour les deux.

D'un côté nous avons Valentin, d'une gentillesse incroyable, mais malgré les apparences, un jeune homme maladroit, avec ses sentiments. Un jeune homme qui peut blesser, qui ne mâche pas ses mots et qui parfois, dépasse ses propres pensées.

De l'autre, nous avons Maxime.
Être brisé par l'alcool, la drogue, la cigarette.
Et le viol.
Maxime ne peut plus se regarder dans un miroir. Il déteste son corps, déteste son coeur, se déteste.
Il ne supporte plus son reflet, son enveloppe corporelle étant à jamais gravé par les souvenirs, les traces de passages de ses agresseurs.
Ces marques dans son dos, dans sa vie et dans son coeur.
C'est quelque chose qui le poursuivra toujours.

Alors, comment deux êtres brisés peuvent se reconstruire l'un et l'autre si ils continuent de se blesser mutuellement.
Et comment deux hommes au coeur brisés peuvent prétendre pouvoir aimer.

Vous voulez une réponse ? Eux même ne l'ont pas.

Mais ils essayent de s'aimer. Et ils y arrivent. Croyez le ou non, ils y parviennent.

Là, quelque part, à Angers, deux hommes s'aiment. Deux hommes parviennent à se réparer.

Maxime et Valentin. Honnêtement, eux mêmes n'auraient jamais crut finir ensemble.
Pourtant, finalement, deux êtres détruits peuvent s'aider.
Deux êtres détruits peuvent ensemble espérer construire une nouvelle vie.

*ellipse de quelques mois*

-Maxime.. J'ai trouvé ton.. Euh.. Journal ?

-Merde. Valentin, ne le lis pas. S'il te plaît ne le lit pas..

Maxime était paniqué tandis que Valentin, d'une voix tremblante commença à lire les dernières pages de ce journal.

-"28/07/19

Bon.. Valentin.. J'aimerais m'excusé.. Je sais pas ce qui m'a pris. Je t'aime, tu sais mais.. Mais y avait cet homme là, au bar. Clément.
Et toi tu étais en voyage, au Canada.
Merde j'avais beaucoup bu et, je suis désolé je voulait pas.. Je voulait pas faire ça. Mais je l'ai fait.."

J'ai peut être parlé trop vite.
Deux homme détruits ne peuvent que se détruire un peu plus.

Mais les contes de fée à la base n'en sont pas. C'est juste une invention de Disney
Malheureusement, je ne travail pas chez Disney.

************

Nda : Hey, donc, oui c'est la fin de cette fanfic, oui vous allez tous me haïr. Et c'est tout à fait légitime.
Sachez que j'ai eu beaucoup de plaisirs à lire vos commentaires et à écrire cette fanfiction.
Et si vous voulez m'insulter je comprendrais, mais je pense vraiment que c'était presque normal que cette histoire ne finisse pas vraiment bien. C'est toujours compliqué de ne pas tout détruire lorsque l'on est soit même complètement bousillé.

Honnêtement, je pourrais peut être faire une suite à cette histoire mais je n'en suis pas sûr, après tout, la vie n'est toujours pas un conte de fée.. ;)

Breathe Me (Vodkmixem)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant