08/11/18
Valentin à envoyer un carnet à Maxime, il ne l'utiliseras sûrement pas mais c'est pour lui prouver qu'il pense encore à lui même si il ne répond pas à ses messages.. Et peut être que Maxime verra les mots que Valentin à écrit à la fin, ou peut être qu'il ne prendra pas le temps d'y faire attention..
Toujours est-il que ça fait maintenant 2 semaine qu'il n'a plus donner de nouvelle à son ami et environ 5 jours qu'il est retourner en France, dans son appartement.
C'est d'ailleurs lui qui est aller poser le carnet chez Maxime, dans sa boîte aux lettres.
Il était aux alentours de minuit et puis il avait pus apercevoir le brun à travers la fenêtre de l'immeuble, il n'était pas sûr de lui mais celui-ci semblait boire..
Pour se rassurer il s'était dit qu'il ne devait pas être seul mais qu'il n'avait pas vu les autre..27/11/18
Et chaque jours Valentin passait devant la RedBox et voyait le sourire du brun se défaire.
Il regardait ses vidéo et voyait tout les aires faux de Maxime, puis ses yeux tristes.
Partout en commentaires des questions fusaient, "Qu'est ce qui t'arrives" "Il a l'air affreusement triste" "Pourquoi il sourit pas"
Valentin lisait ses commentaires et voulait se persuader que Maxime n'allais pas si mal.. Mais si ses abonnés le remarquait ausi c'est bien parce qu'il y avais effectivement quelque chose.Le soir, aux alentours de 23h et en rentrant d'une soirée dans laquelle il n'avait pas bu, il passa devant le studio de Maxime, il le vis pleurer, et prendre une planche en bois.
Alors doucement, Valentin s'était faufiler dans la RedBox, il s'était cacher dans le studio de Mastu, et il avait entendu son ami aller dans son studio, il entendait les insultes et les coups.
Valentin porta une main à sa bouche, désormais totalement conscient du mal qu'il faisait au brun.. Mais il ne pouvait rien faire.. Si ? Il entendait Maxime hurler sur son portrait de carton. Il entendait sa tristesse et sa colère, mais plus que tout, son désespoir.Valentin voulut sortir, c'était horrible de rester là et de voir son ami détruire son image, mais ça l'était encore plus de constater que ça faisait plus de mal au brun de devoir le faire.
Alors le grand voulait sortir pour rassurer Max, il voulait lui dire qu'il était là mais.. Ce n'était pas le bon moment, il devait sûrement être dans une colère noire, si il sortait maintenant ça n'aboutirait qu'à une dispute.
Non, il ne fallait pas qu'il se montre tout de suite..
Il fallait être patient.
Alors il attendit que Maxime finisse, il l'entendit pleurer, souffrir.
Une fois celui-ci partit il était sortit de sa cachette, pour aller remettre en place son studio que son ami avait détruit.
Enfin il n'avait rien détruit en fait, mis à part un peu son lui en carton mais ça ne se voyait pas vraiment car il avait taper au dos.Il a vu Max monter en haut du skatepark et suspendre ses pieds au dessus du vide, il est vite sortit, de peur que son ami fasse une connerie.
Alors qu'il s'approchais, il entendit les paroles d'une chansons qu'il avait écouter beaucoup, lorsqu'il était un peu plus jeune.
"Le peur de l'échec" de Orelsan.
Il reconnut ce passage triste qui met tout le monde à terre.
Et l'entendre de la bouche du brun lui brisa le coeur, car il sentait l'émotion dans sa voix et plus que tout, l'envie d'en finir.Valentin avait voulut se précipiter et prendre Maxime dans ses bras, lui dire qu'il était là, qu'il fallait qu'il arrête ses conneries, il l'aurait fait d'ailleurs..
Si Maxime ne s'était pas levé pour rentrer chez lui..
VOUS LISEZ
Breathe Me (Vodkmixem)
FanfictionL'alcool et la fumée toxique de la cigarette. La drogue et le danger furtif d'un rapport sous cachet. La peur et l'instabilité, la perte, puis la mort, sont des choses que je ne connais pas. Que je ne voudrais jamais connaître.. Que je pensais ne ja...