4.

1.1K 97 27
                                    

02/12/18

Toujours pas de nouvelles, hein ? Mais qu'est ce que j'ai fait, ho dit moi, est-ce que tu me détestes ? Je t'ai appeller 4 fois cette nuit. J'ai pensé au décalage horaire et je me suis dit que c'était le matin chez toi. En vrai je sais pas et j'en ai rien à foutre. Ce que je sais c'est que t'as pas répondue mais en même temps, tu réponds jamais, n'est ce pas ? Alors pourquoi est ce que tu aurais fais une exception..
Tu sais, je sais que tu regardes mes vidéos. Je le sais car tu en as parler l'autre jour dans une des tiennes. Ho tu m'as cité comme si nous étions toujours amis et en bon termes.
Le somme nous vraiment ? Est ce que pour toi c'est ça être amis ? Je sais bien que non. Pourquoi tu as fais ça alors ? Bordel Val, à quoi tu joues ?
Tu sais, ils ont remarqués, les gens. Que j'allais pas bien je veux dire.
Que j'avais des cernes sous les yeux et le teint blanc. Mais j'ai prétexter un rhume, j'ai prétexter le froid et l'hiver qui arrive.
J'ai prétexter.
J'ai pas voulu leur dire, que c'était l'alcool et la cigarette. J'ai pas voulu leur dire que tu me manquais.
Mais tu me manques Valentin. Tu me manques.

Il est fatigué, Maxime. Mais il se lève et part en direction du studio musique, où il trouve Jordan.

-Jo..?

-Ouais ?

-Je peux te demander quelque chose

-Bien sûr !

-Tu m'en veux ?

-Pour ?

-Le portrait en carton de Valentin, pour me comporter comme un con, pour être à moitié mort..

-Non Maxime. Je t'en veux d'aller mal et de ne pas le dire, je t'en veux de pleurer.

-Mais j'ai plus rien..

-Tu m'as, moi.

-Je sais.. Je sais bien..

Mais c'était pas pareil. C'était pas la même amitié, il n'avait pas le même humour, les mêmes traits d'humeurs. Ils étaient amis mais ce n'était pas pareil.

-Comment il va ?

-Val ?

-Oui, lui..

-Il va.. Il va bien..

-Je crois que tu mens

-Non il va vraiment bien il me dit qu'il est fatigué.

-Pourquoi il a parlé de moi.

- Il n'a..

-Si. Dans sa dernière vidéo. Il m'a cité. Comme si tout allait bien ! POURQUOI IL FAIT ÇA ?!

Maxime avait des troubles de l'humeur ces derniers temps. Preuve en est.

-Je sais pas Max.

-Ça le fait marrer. Ça le fait rire en fait. C'est ça le truc. Vous vous foutez tous de ma gueule. Qu'est ce que j'ai fait Jordan ? Hein, pourquoi vous me faite ça ?

-Te faire quoi Maxime ?

-Mal. Vous me faites mal. Valentin, toi, Neoxi et Mastu. Tous.

-Moi ? Val(Neoxi) et Théo ?

-Ouais. Toi. Toi tu ne me parles plus vraiment, tu attends que je vienne te voir, comme si tu redoutais ce que j'étais. Tu as peur de moi Jo ?

-Arrête tes conneries.

-J'ai pas fini. Théo et Valentin. Dans les couloirs ils me regardent avec pitié. Ils sont peinés pour moi. Mais ils font rien. Je les ai entendus parler de mon état l'autre soir. Ils ont dit qu'il avait peur de ce que je devenais.
Qu'est ce que je deviens ?

-Tu veux savoir ?

-J'aimerais bien.

-Tu deviens un con. Rongé par l'alcool et la cigarette, peut être même la drogue j'en sais rien. Tu ne parles plus à personne, tu fait semblant de tout. On n'a pas peur de toi, on se demande juste ce qui ne tourne pas rond. Putain réveil toi. Y a eu des moments difficiles, ici. À la RedBox. Et tout est en train de s'arranger car Neoxi retrouve la passion. Car Mastu sort de sa dépression et que moi je m'éclate. Le problème c'est que toi tu nous tires vers le bas. Sous toute nos vidéos on nous demande comment TU vas. Au début c'était attendrissant de voirs que les gens s'inquiétait pour toi. Mais ça pourrit notre travail. Tu bousilles ce qu'on fait. Tu es notre problème. Alors ressaisie toi.
Car on aime pas te voir mal et on aime encore moins que t'es abonnés envahissent nos vidéos.
Fait quelque chose. Merde.

-D'accord. Merci Jordan. Je vais faire quelque chose. Merci pour tout.

Breathe Me (Vodkmixem)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant