6.

1K 105 11
                                    

10/12/18

Aide moi Valentin. J'ai recommencer. Je suis en train de tomber dans cette merde. Mais putain aide moi. Aide moi je ne m'en sortirais pas. Je peux pas, j'y arrive pas. Je suis défoncé à longueur de journée.. Tout le temps et mes réserves d'argent en prenne un coup. J'ai maigrit, un peu. Ben c'est pas plus mal tu me diras. Mais Valentin aide moi. Sort moi de là. Réponds à mes appels je t'en supplie juste un. Un seul.. Je veux entendre ta voix, putain mon meilleur ami me manque. Tu me manques. Je te déteste mais reviens. Reviens parce que je tombe, je ne fais que tomber. J'ai besoin de toi, tu comprends ? Tellement besoin de toi..

On frappe à sa porte et il s'empresse de cacher son petit carnet pour aller ouvrir. Il paraît malade.
Il n'est pas surpris de tomber sur un Jordan complètement mort d'inquiétude.
Il n'est pas surpris de se faire engueuler. Il ne serais même pas surpris de se prendre une droite. Mais Joyca n'est pas violent. Il à peur, c'est tout.

-Maxime arrête tes conneries.

-Je ne fais rien de mal

-T'as maigri, ta les joues creuse et une barbe mal rasé, ta des cernes et sans vouloir te vexer une haleine assez dérangeante..

-Et alors ?

-Et alors je soupçonne des trucs qui s'avèrent être vrais.

-Tu soupçonne quoi ?

-La drogue et l'alcool.. Quant au tabac je peux rien te dire en tant que fumeur mais..

-Tu soupçonne mal.. Il n'y a rien que le tabac.

-Tu n'as jamais sus mentir, c'est ridicule

-Ok, admettons que ce sois vrai, t'en a la preuve formel ?

Jordan sort alors de sa poche son téléphone, et affiche sur celui-ci une photo de Maxime, les yeux rouges, un sourire niais aux lèvres tandis qu'une fille le colle.

-Je.. J'étais juste bourré, ça arrive..

-Pas dans un clubs de drogué.

-Mais c'en ai pas un

-Arrête de me prendre pour un con

-Comment tu peux savoir ?

-J'ai un pote qui bosse là bas.. Mais Maxime peu importe, je veux t'aider

-Tu ne peux pas. Laisse moi Jordan. Pars d'ici..

Sans laisser le temps à son ami de riposter, il le pousse hors de l'appartement et ferme la porte à clé.
Puis il s'effondre, son monde tangue depuis trop longtemps.
Il n'arrive plus à penser, plus du tout. L'absence de Valentin pèse trop sur sa poitrine. Ça l'empêche de respirer, même de vivre.
Maxime pleure, il cède à tout ça et pour la première fois il craque vraiment.
Il se dirige vers sa fenêtre.
Qu'est ce qu'il à à perdre ? Qu'est ce qui peut lui arriver ? Qui pourrait pleurer sa mort ? Personne. À part Jordan et ses parents. Mais ils oublierons.
Il ouvre la fenêtre, enjambe l'encadrement et s'apprête à sauter. Mais son téléphone vibre sur la table du salon. Il laisse échapper un juron.

-Putain de merde.

Il abandonne l'idée de mourir le temps d'aller voir.
Mais il à raté l'appel. Il regarde donc son téléphone, qui affiche "vous avez un nouveau message sur votre répondeur du 06********"
Il ne reconnaît pas le numéro directement mais décide d'écouter le message en pensant que quelqu'un à dut se planter de numéro.
Sauf que ce n'est pas le cas.

"Maxime ? -Il reconnaît cette voix- Maxime je sais que tu vas mal. Je sais que les mots ne guérissent pas les maux mais je voulais m'excuser. Pour tout. Je pourrais pas te dire pourquoi j'ai fait ça.. Mais je suis désoler."

Maxime avait crut rêver. Et en même temps il avait eu mal, mais entendre sa voix l'apaisait.
Cependant ce n'était pas des mots qui allaient le sauver.
Ainsis il envoya un message à Valentin.

"Les excuses servent à rien. Les mots ne guérissent pas. Plante moi une épée dans le coeur et regrette, ça ne changera rien je resterait mort. Alors excuse toi autant que tu veux, je resterait vide.
Et n'essaye pas de me sauver juste parce que Jordan t'as parler de moi et de mon état parce que Valentin, il est trop tard."

Breathe Me (Vodkmixem)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant