15.

1.1K 97 21
                                    

-Maxime ? 

Il entra dans l'appartement.

-Maxime c'est moi

Il avança un peu

-Maxime tu es où ?

Il avança lentement, l'appartement était dans un bordel monstre mais il voulait juste trouver son ami.

-Max.. ?

Il alla dans sa chambre, et il le trouva là. Recroqueviller sous sa couverture, il s'étouffait presque dans ses sanglots.
Valentin s'assit à côté de lui, Maxime eu un sursaut et un mouvement de recul.

-Eh ho.. C'est moi, c'est Valentin..

Il voulut poser une main sur son dos pour le rassurer, mais le brun alla se coller contre le mur derrière lui. Il était terrorisé.
Il ne portais qu'un grand t-shirt et un caleçon.
Valentin pus voir ses jambes meurtris.

-Bon sang Maxime qu'est ce qu'il s'est passé ?

Mais il n'eut pas de réponse. Le plus vieux n'arrivait pas à parler, il ne faisait que pleurer sans s'arrêter. Il tremblait, il était mort de touille, ça se voyait.

-Parle moi..

Il s'avança vers Maxime. Ce dernier était bloqué entre le mur et Valentin désormais.

-Non.. Non non non non non.. Non..

-Chut calme toi.. Calme toi..

-Non non non s'il te plaît.  Non je vais.. Oui je vais partir.. Non me fait pas de mal.. Non non non non

-Je ne vais pas te faire de mal.

Maxime pleura de plus bel tandis que Valentin commençait à comprendre ce qui avait pus se passer.
Il pose ses mains sur celles de Maxime, pour le calmer.

-Maxime. Maxime c'est moi. Valentin, tu m'as appeler. Alors je suis venu. Je ne te ferais pas de mal. Je ne te ferais jamais de mal.

-Tu.. Tu en as déjà.. Déjà fait.

-Oui mais plus maintenant. Je suis là.

-O..Oui..

-Si tu ne veux pas me dire ce qu'il s'est passé je comprendrais..

Maxime serrait les mains de Valentin, comme si il avait peur qu'il parte. D'ailleurs il répétait "ne pars pas" en boucle.

-Non je vais rester.

-Merci. Merci..

Maxime voulut s'avancer vers son ami mais un cris de douleur s'échappa de lui.

-Putain est ce que ça va ?

-Non.

-Tu as mal où ?

-Partout.

-Mais où es tu blesser ?

-Je.. Je sais pas..

-Attends.. Je peux regarder ton dos ?

-O..Ouais.

Il voulut relever le t-shirt de Max mais celui-ci se mit à trembler

-Calme toi Maxime. C'est moi.

Il lui donna sa main pour qu'il se calme. Il l'a pris et joua avec pendant que Valentin s'affairait à lui enlever son t-shirt.
Lorsqu'il vit l'état du dos du brun il ne pus empêcher les larmes de lui monté au yeux.
Ici et là, se trouvais de petites griffures et quelques entailles.
Il avait mal pour le brun. Tellement mal.

Il regarda Maxime qui était concentrer sur sa main. Maxime qui se balançait d'avant en arrière, les yeux grands ouverts, il ne faisait que de répéter "Merci" à voix très basse. Maxime qui n'aurait jamais dû connaître tout cela.
Maxime qui n'était plus qu'un fragment de lui même.
Lorsque Valentin passa une main sur une griffure, le brun se cambra de douleur et souffla.
Valentin s'excusa

-Désolé

-Pas grave.

Et Max recommença à jouer avec sa main.

-Non Maxime. Désolé de t'avoir abandonner. Désoler de t'avoir laisser, de ne pas avoir été là. Sans toute cette histoire rien de cela ne serait arriver. Tu serais heureux.. Tu.. Tu ne te serais pas fait voler ta.. Ta vie.. Merde. Maxime c'est moi qui ai voler ta vie. Eux n'ont fait que te prendre ce qu'il te restait.

Maxime écoutait, il le savait. Mais il ne dit rien. Lâchant simplement la main de Valentin. Lentement, et avec difficulté il se leva et se mis debout face au plus jeune qui était assis au bord du lit.
Il avait du mal à parler correctement mais il entama.

-Regarde moi. Regarde. Je suis pâle et presque maigre. Couverts de bleus et diverses entailles. Mes cheveux sont trop longs, mes yeux trop noirs.
Mais mon coeur est trop lourd de regrets, mon coeur est trop lourds de secrets.

-Oui mais si tu en es là c'est à cause de moi

-C'est toi qui m'a dit de boire ? De fumer et de me droguer ? C'est toi qui m'a dit de me vendre ? C'est toi qui m'a.. Qui.. Qui m'a vio.. Vio..

Il s'effondra. Il s'effondra mais Valentin eu le temps de le récupérer dans ses bras. Il chuchota à son oreille

-Non.. Non bien sûr que non mais.. Putain excuse moi.

Maxime le serra fort contre lui tandis que Valentin continua.

-Je ne partirais plus.. Tant que je serais là tout ira bien.. Tout ira bien.. Je te jure que tout ira bien..

Sa voix se brisa sur les dernier mots et il enfouie sa tête dans le creux de l'épaule de Max. Il s'excuse. Il ne fait que s'excuser. Et il n'entends pas les paroles de son brun.

Mais Valentin c'est trop tard.. Je n'ai plus rien.. J'ai trop mal..

Breathe Me (Vodkmixem)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant