-Et si on s'en allait un peu ?
-Où ça ?
-Je sais pas, on sort dehors ?
-Bah pourquoi pas oui..
Les deux se levèrent en même temps. Maxime prit les clefs et ferma derrière eux. Ils se promenaient dans Angers, la nuit était déjà bien installer puisque le soleil se couche très tôt en hiver.
Ils croisèrent quelques personnes jusqu'à ce qu'il se fassent arrête par un gamin d'une quinzaine d'années-Euh.. Salut..
Valentin le regardait tandis que Maxime s'arrêta.
-Je.. Je sais que vous aimez pas être déranger..
Le plus grand pris alors la parole
-Non, c'est pas ça. On n'aime pas être déranger par des gens totalement irrespectueux qui nous prenne pour des bêtes de foires.
Le jeune homme commença à baisser la tête, car Valentin avait utiliser un ton très froid. Maxime lança un regard noir à son ami avant de poser sa main sur l'épaule de l'abonné
-Mais tu n'es pas comme ça toi, alors nous t'écoutons !
L'adolescent releva la tête, il était souriant désormais.
-Ben.. Voilà j'aimerais une photo mais aussi.. Maxime je veux te demander quand est ce que tu reprendra ta chaîne youtube tu.. Tu sais tu nous manque, tu manques à tes abonnés et je..
Il fut couper par Valentin qui semblait vraiment sur les nerfs pour une raison que nous ignorons encore.
-C'est sa vie privée. Laisse le tranquille.
Maxime pris à son tour la parole et avec un ton sec repris Valentin.
-Déjà c'est ma vie, en effet. Mais j'estime que vous avez le droit de savoir.. -Il fixait Valentin avait un air de "laisse moi parler"- et donc, je reviendrais. Et ça me touche de savoir que vous vous inquiétez, mais je reviendrais bientôt j'ai juste besoin de temps.
-Bien sûr je comprends.. Je comprends je suis désolé de vous avoir déranger visiblement ça ne vous arrange pas je.. Je vais partir encore désolé
Le jeune homme semblait flipper de Valentin qui s'était juste montrer froid et mauvais avec lui. Et alors qu'il s'apprêtait à partir pour laisser les deux hommes, l'adolescent fut retenue par Maxime.
-Tu oublies pas quelque chose ?
-Je..
-Ta photo.
Le brun souriait tandis que le plus jeune des trois sortie son téléphone pour prendre la photo. Valentin apparaissait dessus et, surprise, il avait lâcher un sourire.
Une fois le gamin parti Maxime commença à fulminer
-Qu'est ce qui t'arrives là ?
-Rien je..
-Qu'est ce qui te prend d'engueulé ce pauvre garçon qui n'a rien demander ?
-Mais je voulais pas être déranger je..
-C'est pas une raison merde ! Il à été très sympa et là je comprends vraiment pas ton raisonnement. D'habitude je compatis mais là non. Vraiment pas.
-Je voulais juste qu'on soit tranquille tout les deux.
-Ho, môsieur est jaloux ?
-Mais non mais..
-Mais rien du tout déjà tu te permet de prendre la parole à ma place et ensuite tu lances des regards noir à ce pauvre abonné ? Tu perd la tête !
-C'est bon c'est pas la chose la plus dramatique du monde j'avais juste pas envie d'être déranger c'est bon..
-Ouais aller. Passons.
En vérité, même Valentin ne savait pas trop ce qui lui était passer par la tête. Simplement que il voulait être tranquille avec son Maxime et qu'ils avaient été interrompue.
Et peut être que c'était de la jalousie mais ça n'avait pas lieux d'être.Et maintenant entre les deux comparses il y avait un froid. Valentin soupira et essaya de se rapprocher de Maxime, mais ce dernier le regardait à chaque fois en levant les yeux au ciel. Il avait l'air vraiment en colère et ouais, la réaction de Valentin avait été excessive mais il n'a jamais sus aimer.
Il n'a jamais sus se contrôler ni comprend ses émotions.
Et il fallait qu'il apprenne. Qu'il apprenne vite car il allait devenir dingue.Mais il aimait Maxime.
VOUS LISEZ
Breathe Me (Vodkmixem)
FanfictionL'alcool et la fumée toxique de la cigarette. La drogue et le danger furtif d'un rapport sous cachet. La peur et l'instabilité, la perte, puis la mort, sont des choses que je ne connais pas. Que je ne voudrais jamais connaître.. Que je pensais ne ja...