Tout les trois étaient désormais devant la porte de l'appartement de Maxime et Cyril prit la parole.
-Maxime, ouvre j'ai quelqu'un pour toi.
-Si ce quelqu'un commence par 'V' et finit par 'alentin' alors non merci. Et dégage.
-Max, s'il te plaît..
Sans qu'on ne lui demande, Léa prit alors la parole avec sa petite voix.
-Non monsieur Maxime, j'm'apelle pas Valentin moi..
De l'autre côté de la porte, les trois comparses purent entendre Maxime se racler la gorge, avant d'ouvrir la porte.
Il ignora royalement ses deux amis et se mit à la même hauteur que la gamine.-Hey, salut Léa, qu'est ce que tu fais là ?
-J'ai rencontrer tes deux amis..
Le brun fixa tour à tour Valentin puis Cyril avant de déclarer
-Eux ? Ce ne sont plus mess amis..
-Ho.. Pourquoi ?
-Ce sont des histoires de grands..
Léa ne comprenait pas. C'est vrai, pourquoi est ce que les deux garçons aurait voulus aider Maxime si ce n'était plus leur ami ?
-Mais.. Ils m'ont dit que ils voulaient t'aider..
-Et bien peut être qu'ils le veulent mais peut être aussi que moi je ne le veux pas..
La petite baissa la tête. Ho, le brun n'était pas méchant avec elle mais ça lui faisait de la peine qu'il ne considère pas assez ses amis.
-Tu sais, Monsieur Maxime, moi j'ai pas beaucoup d'amis. Alors j'aimerais bien que quand je suis triste ben y en ai pour m'aider.
-Oui mais ma petite puce, là c'est différent..
-Non. Je ne comprend pas.
Maxime soupira. Bien sûr qu'elle ne comprendrais pas. Elle était trop jeune. Elle repris pourtant la parole, bien déterminée.
-Moi je comprend pas pourquoi vous êtes fâchés. Mais je trouve sa nul d'être fâchés parce que des amis on en à pas beaucoup. Enfin des vrais amis. Et puis eux ils sont venu spécialement pour toi monsieur Maxime. Et toi tu veux pas qu'ils t'aident.
-Je sais mais c'est compliqué.. Bon, tu veux qu'on aille se promener ?
-Oui j'veux bien !
Et voilà que l'enthousiasme de la petite revenait déjà.
Non vraiment, Maxime aurait aimer pouvoir tout balayer de sa tête comme elle le faisait.Cyril et Valentin avaient décidés de rester en retrait. Bien qu'ils soient toujours là ils se contentaient juste de faire acte de présence pour pouvoir ramener Léa. Donc ils parlaient tout les deux riant parfois ce qui leur valait quelque regard noir de la part de Maxime.
Aux alentours de 16h ils décidèrent d'un accord commun d'aller chercher une glace. Léa en pris une à la pistache, Cyril et Valentin optèrent pour vanille & chocolat tandis que Maxime ne prit rien du tout.
Bien sûr cela lui valut un petit
"Tu ne manges pas monsieur Maxime?" Et un regard triste de la part de Valentin mais il en avait franchement rien à foutre.
Oui Léa était là. Oui il était content. Mais non il ne retrouverait pas sa joie de vivre pour autant. Car ce n'était pas de ça dont il avait besoin.C'était de Valentin.
VOUS LISEZ
Breathe Me (Vodkmixem)
FanfictionL'alcool et la fumée toxique de la cigarette. La drogue et le danger furtif d'un rapport sous cachet. La peur et l'instabilité, la perte, puis la mort, sont des choses que je ne connais pas. Que je ne voudrais jamais connaître.. Que je pensais ne ja...