Elle n'avait pas vraiment vu Liam depuis qu'il l'avait emmenée de force au palais, quatre jours plus tôt.
Ses parents étaient arrivés dans la nuit et sur l'insistance – intensive – de leurs enfants, ils avaient accepté qu'ils participent aux recherches dès le lendemain.
Ils avaient décidé de constituer des groupes de quatre personnes et ils alternaient les recherches de jour et de nuit avec les autres membres de la Garde mis dans la confidence.
Lihanna s'était retrouvée dans le même groupe que Kenneth, Connor et Eana. Iain était avec Liam, Eiline et Morgane. D'autres de leurs amis s'étaient joints à eux et résidaient également sur place. Duncan, Jack, Brianna et Dilys formaient ainsi un troisième groupe.
Quant à Aedan et Ross, ils participaient également aux recherches, tout en faisant des allers-retours constants pour coordonner le déploiement des groupes.
Au début, elle n'y avait rien vu à redire de ne pas se retrouver dans la même équipe que le jeune homme. Au contraire même, puisqu'elle ne voulait absolument pas se laisser distraire par ses stupides histoires de cœur.
Mais aujourd'hui, elle comprenait son erreur. Liam était son garde-fou, le seul capable de l'empêcher de sombrer dans cette folie qui la guettait.
Parce qu'elle l'aimait – oui, oui, c'est bon pas la peine de continuer à nier – qu'ils étaient liés et que – les Quatre seuls savaient pourquoi – il l'apaisait. Enfin, il la rendait folle aussi, mais folle de la bonne manière – comme toute personne normale pouvait l'être – et pas la folle psychopathe, asociale et future tueuse en série qu'elle s'apprêtait à devenir.
Bref. Elle avait besoin de le voir, là, maintenant, tout de suite. Et elle espérait de tout son cœur que son pouvoir sur elle fonctionnait encore. Qu'il n'était pas trop tard. Parce qu'en quatre jours, elle avait changé à une vitesse...
Elle arriva au palais comme une furie, gravit quatre par quatre les marches qui menaient aux appartements des Fils de la Terre et poursuivit sa course folle jusqu'à la chambre qu'occupait le jeune homme. Tous ceux qu'elle avait croisés l'avaient regardée comme si elle était cinglée, mais personne ne l'avait arrêtée.
Arrivée sur le pas de la porte, elle s'accorda quelques instants pour reprendre son souffle, mais pas plus. Il ne fallait surtout pas qu'elle commence à réfléchir à ce qu'elle s'apprêtait à faire, parce que sinon, elle n'était pas sûre d'être capable d'aller jusqu'au bout.
Elle frappa quatre coups. Forts, distincts, assurés, puis attendit qu'il vienne lui ouvrir.
Et il a intérêt à se manier, sinon... Ben sinon, elle allait défoncer la porte ! Sans déconner ! Et tant pis si elle se pétait l'épaule. Peut-être qu'une douleur intense lui remettrait aussi les idées en place, qui sait ?
Elle s'apprêtait à réitérer ses coups – elle s'accordait encore au moins une tentative avant de se la jouer gros bras – quand la porte s'ouvrit enfin.
Liam était torse nu et il souriait. Mais son sourire disparut rapidement de son visage quand il la vit. Apparemment, il attendait quelque chose – ou quelqu'un – d'autre.
— Mac ? s'étonna-t-il en fronçant les sourcils. Qu'est-ce que tu fais là ? Du nouveau au sujet d'Erin ?
Hein ?
Non attendez, ne jugez pas ! Elle n'avait pas du tout oublié sa sœur hein, mais avait-elle spécifié que le jeune homme lui avait ouvert la porte torse nu ?
Oui ? Eh bien, pour plus de précision, il fallait aussi expliquer que le torse de Liam devait posséder un pouvoir intrinsèque. Celui de vous griller le cerveau et de vous empêcher d'aligner deux pensées cohérentes tellement il était parfait ! Bronzé, mince, les muscles parfaitement dessinés...
VOUS LISEZ
ORCAM - Tome 1 : Automne (2ème partie)
Fantasy(Version mise à jour et pas entièrement corrigée.) Début de la 2ème partie du tome 1 disponible progressivement ici. Romantasy ****************************************************************************************** * J'ai auto-édité "Orcam Tome...