Chapitre 7.5

12 7 0
                                    

(...)

La principale intéressée le fixait elle aussi et il lui sourit d'un air niais.

— Tu es une empathe, Erin, annonça-t-il d'une voix douce. C'est un don rare et précieux. Et je suis fier de l'avoir éveillé en toi.

Face à lui, la jeune fille écarquilla les yeux puis lui adressa un sourire radieux.

— Une empathe, répéta-t-elle de sa voix mélodieuse. Ça me plaît !

— Erin empathique ! s'exclama Lihanna avec un sourire espiègle. Ça pour une surprise ! Et que peut-elle faire, concrètement ?

Doran lui jeta un regard réprobateur, mais il répondit néanmoins.

— Elle ressent les émotions des gens qui l'entourent. Elle peut aussi les moduler, les amplifier, les réduire ou bien encore transmettre ses émotions personnelles pour les faire ressentir à quelqu'un d'autre.

En disant cela, Doran vit une lumière s'allumer dans le regard de Lihanna. Et pas la peine d'être empathe pour voir qu'elle venait de comprendre quelque chose.

— Oh... murmura-t-elle. C'était donc ça tout à l'heure quand Iain et moi... peu importe. Et qu'arrive-t-il alors quand elle te touche ?

Doran ne chercha pas à comprendre ce que la jeune fille avait voulu dire puis cacher. Il sentait qu'elle voulait protéger Erin et pour lui, c'était tout ce qui comptait pour le moment.

— Eh bien, lui répondit-il avec un petit sourire malicieux, elle me fait voir le monde par le prisme de son pouvoir. J'ai donc pu voir les sentiments de toutes les personnes présentes dans ce tunnel. Ceux de Iain, Connor, Eiline. Ou les tiens et ceux de Liam, par exemple...

Doran avait utilisé un ton faussement blasé, mais il fut satisfait quand il vit les yeux de la jeune fille s'écarquiller de panique et ses joues rougir.

Par les Quatre ! C'était bien ce qu'il pensait. Les deux jeunes gens ignoraient tout de leurs sentiments réciproques et ils se donnaient un mal de chien – chacun de leur côté – pour les cacher à l'autre. C'était touchant, non ? Ou limite pathétique, en fait... Non... C'était trop mignon ! Et cela pourrait s'avérer être une information bien utile pour les faire gentiment chanter.

En le voyant taquiner sa sœur, Erin lui lança un regard de reproche, mais elle ne put retenir un petit sourire amusé.

— Oh... euh... d'accord, balbutia Lihanna qui ne tenait pas trop à s'attarder sur la question finalement. Et que va-t-il se passer maintenant ?

Doran lui décocha à nouveau son sourire de tombeur avant de redevenir sérieux.

— Maintenant, répondit-il au bout d'un moment, nous allons vous laisser raccompagner Erin et prendre soin d'elle. Après ce qu'elle vient de vivre, il est grand temps que vous la rameniez à la surface.

Les deux sœurs écarquillèrent les yeux de surprise.

— Déjà... murmura Erin qui ne s'attendait pas à cette réponse. Mais... notre lien ? J'avais pensé... ne nous restent-ils pas pleins de choses à nous dire ?

— Si, bien sûr, répondit-il sur un ton rassurant. Et le temps viendra où nous apprendrons à devenir amis Erin, je te le promets. Mais pas maintenant. Il est temps pour moi et mes amis de partir.

Devant la mine perplexe de la jeune fille, il ajouta :

— Ce que je t'ai dit tout à l'heure est vrai. Je n'exige rien de toi. Notre lien m'a montré quelle merveilleuse personne tu es et en toute sincérité, je ne veux que ton bonheur. Pour l'instant, ce bonheur se résume à retrouver ta famille et tes amis et à retourner chez toi.

ORCAM - Tome 1 : Automne (2ème partie)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant