Vive comme l'éclair, Lihanna donna un coup de coude dans l'estomac de son agresseur. Il se plia en deux avec un grognement. Elle fit remonter son bras pour frapper à nouveau et entendit un craquement sinistre au moment où son poing entrait en contact avec ce qui devait être le nez de son assaillant. Il poussa un cri de douleur et relâcha son étreinte. Elle se dégagea rapidement, saisit son épée à sa ceinture et se retourna pour menacer à son tour le sale type qui l'avait tailladée. Mais celui-ci était bien entraîné et ce n'était pas un petit nez cassé qui allait l'arrêter. À peine s'était-elle retournée qu'il s'était déjà redressé. Elle se retrouva donc face à face avec son agresseur, la pointe d'une épée à nouveau pointée contre sa gorge. À la différence qu'ils étaient à présent à égalité puisque la sienne se trouvait également en position de l'égorger.
Elle stoppa juste à temps pour ne pas s'empaler sur la lame et son adversaire fit de même.
Il la fixa tout d'abord avec un regard mauvais – sans doute le même qu'elle devait lui renvoyer – puis ses yeux s'écarquillèrent de surprise.
Bon, à vrai dire, elle aussi était un peu stupéfaite.
Oui. C'était très superficiel comme constatation, mais... Elle ne s'attendait pas du tout à tomber nez à nez avec... ça. « Ça » n'étant pas ici un clown flippant mais un guerrier d'une vingtaine d'années aux cheveux châtain clair ébouriffés, des yeux bleus à la nuance marine qui lui était étrangement familière et – il fallait bien l'avouer – pas vraiment désagréable à regarder.
Et à quoi tu t'attendais, au juste ? À une espèce d'homme des cavernes avec des dreads, une barbe de père Noël et des yeux fous ?
Ah ben là, c'est sûr, on n'y était pas du tout ! Même si ses yeux étaient effectivement un peu rouges et larmoyants, sans doute à cause de la douleur de son nez cassé qui était en train de pisser le sang. Mais à part ça, confirmation, cet homme ne ressemblait absolument pas à un zombie !
Quoi qu'il en soit, charmant ou non, il n'en restait pas moins un psychopathe qui l'avait tailladée pendant cinq bonnes minutes. Et à cause de son probable penchant pour les têtes tranchées, elle était persuadée de garder une cicatrice du plus mauvais effet !
Et ça mon gars, je ne suis pas près de te le pardonner !
En plus, il commençait à la faire flipper à la dévisager comme s'il avait vu un fantôme.
— Tu vas dire à ton pote de relâcher mon frère, grinça-t-elle entre ses dents. Ou je te jure que je te plante.
Elle grimaça. Dans sa bouche, la menace semblait moins... menaçante que dans ses séries télé. Et... ouais... un peu plus ridicule, aussi. Son adversaire semblait également de cet avis. Il secoua la tête et la fixa d'un air arrogant.
— Ah ouais, répliqua-t-il avec un petit sourire en essuyant le sang qui coulait de son nez d'un revers de manche. Et tu peux m'expliquer comment tu vas t'y prendre ? Parce qu'à la minute où tu vas seulement faire semblant de bouger, je te jure que ma lame finira ce qu'elle a commencé.
Oh l'enfoi... ! Il se moquait d'elle et si elle ne portait pas ces fichus bracelets, elle l'aurait pulvérisé.
Dire qu'elle était énervée était un doux euphémisme comparé à la rage qu'elle ressentait. Mais pour une fois qu'elle avait besoin de sa version maléfique, celle-ci restait désespérément aux abonnés absents.
— Bon, je pense qu'on ferait tous mieux de se calmer, intervint soudain Morgane d'une voix faussement enjouée. Alors Liha, peux-tu s'il te plaît arrêter de menacer ce garçon mal luné ? Bien que je vienne de remarquer qu'énerver les beaux gosses était clairement ta spécialité... Enfin bref. Et vous monsieur l'Apollon légèrement grossier, pourriez-vous s'il vous plaît mettre de côté votre obsession pour les têtes tranchées, baisser votre arme et demander à votre ami de relâcher le nôtre pour que nous puissions tous discuter tranquillement ?
VOUS LISEZ
ORCAM - Tome 1 : Automne (2ème partie)
Fantasy(Version mise à jour et pas entièrement corrigée.) Début de la 2ème partie du tome 1 disponible progressivement ici. Romantasy ****************************************************************************************** * J'ai auto-édité "Orcam Tome...