Chapitre 3.2

196 36 0
                                    

— Je n'en suis pas sûre, mais d'après ce que vous venez de dire... oui, il est possible que je sois une... Tes'Sara.

Sous le coup du choc, elle vit son père vaciller imperceptiblement et les yeux de Ross s'écarquiller légèrement.

Ben quoi ? Ils s'y attendaient oui ou non ? Faudrait savoir...

— Ce... ce qu'il s'est passé à la Garde, le matin de la disparition d'Erin, c'était... c'était bien toi, alors ?

Ah. En fait, vu le ton employé, ils espéraient plutôt qu'elle leur dise non.

Instinctivement, elle se rapprocha du jeune homme qui ne l'avait pas lâchée depuis tout à l'heure et – malgré tout ce qui était en train de se passer – elle nota avec plaisir qu'il avait fait de même.

— Je... je... oui, c'était moi.

Devant les mines choquées et surprises de ses amis, elle ajouta précipitamment :

— Mais je ne l'ai pas fait exprès ! Je... j'ai perdu le contrôle et...

— Que s'est-il passé ? la coupa brusquement son père. Co... comment ?

Le ton la fit sursauter. Aedan s'était toujours montré doux et protecteur avec elle. Même quand elle l'agaçait – ce qui arrivait en général assez souvent – il n'avait jamais vraiment élevé la voix. Elle comprenait maintenant pourquoi il était un Faë craint et respecté. Avec sa stature impressionnante, son visage fier et séduisant et ses yeux gris clair perçants, il était tout bonnement intimidant. Même pour sa fille.

Mais elle n'arrivait pas à savoir réellement dans quel état d'esprit il se trouvait. Était-il en colère ? Ou était-ce plutôt de la peur qu'elle percevait dans les intonations de sa voix sèche ?

Quoi qu'il en soit, là, maintenant, tout de suite, elle avait surtout envie de disparaître dans un trou de souris.

— Elle était avec moi, intervint soudain Liam de sa belle voix grave. Elle avait des questions à me poser sur ses pouvoirs. On devait mettre en place des séances d'entraînements pour l'aider à maîtriser ses émotions. Elle avait déjà fait quelques gaffes et j'avais peur qu'elle n'attire encore plus l'attention des Sang-Purs extrémistes sur elle. On a donc commencé à parler de sa maîtrise des quatre éléments et elle s'est soudain mise à paniquer. Et... et tout a été très vite. Les éléments se sont déchaînés et j'ai tout de suite vu que cela venait d'elle. Mais elle ne semblait plus elle-même. Elle était comme déconnectée, ses yeux étaient vides. Je l'ai appelée, j'ai crié son nom, mais elle ne réagissait pas. Alors je me suis précipité vers elle, j'ai saisi ses poignets et... plus rien. Elle est tombée dans les vapes et tout s'est arrêté aussi vite que ça avait commencé, comme tout à l'heure. À son réveil, elle était un peu sonnée et épuisée, mais elle se souvenait de tout.

Les yeux de son père passaient de Liam à elle, mais tous les autres le regardaient lui. Et rien que pour ça, elle avait envie de l'embrasser ! Pour ça et parce qu'il avait réussi à leur dire une partie de la vérité, en évitant soigneusement de mentionner ce qui l'avait réellement fait flipper ce matin-là. Et vu la tête qu'ils faisaient tous, pas sûr que mettre en plus le sujet Th'Eos sur le tapis eut été judicieux. Elle reconnaissait parfaitement l'expression de leurs visages, à présent. Et ils avaient peur.

Enfin, sauf Iain. Lui, il semblait visiblement en colère.

— Et vous n'en n'avez parlé à personne ? Pourquoi ?

Ross avait sans doute décidé qu'il valait mieux s'adresser à son fils, parce qu'il maintint obstinément son regard fixé sur ce dernier.

— À personne, répondit Liam visiblement agacé par le comportement de son père. Ce n'est pas toi qui me dis toujours que, plus il y a de personnes au courant, moins il y a de chances pour que le secret que l'on veut garder le reste ? Eh bien, c'est ce que je lui ai demandé de faire. Attendre et ne rien dire pour éviter que cela ne s'ébruite. Pour éviter que cela n'arrive à l'oreille des extrémistes et que ça la mette encore plus en danger qu'elle ne l'était déjà. Pour éviter de semer la peur dans le cœur des gens qui doutent encore que les triplés soient ici pour nous sauver. Et franchement, quand je vois la tête que vous faites tous en ce moment, vous, ses proches, je me rends compte que j'ai vraiment bien fait !

ORCAM - Tome 1 : Automne (2ème partie)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant