Chapitre 5.2

174 30 0
                                    

(...)

Emyr était en train de se résigner à utiliser ses pouvoirs pour créer une diversion, quand la chance lui sourit enfin. Tout d'abord, il ne distingua qu'un léger murmure venant du chemin qui se trouvait sur sa droite et qui menait au portail. Puis, comme le bruit se rapprochait, il n'eut bientôt plus aucun mal à comprendre de quoi il s'agissait et un petit sourire étira les coins de sa bouche. Finalement, la chance n'avait pas cessé de lui sourire aujourd'hui ! Les Quatre étaient toujours derrière lui.

Le murmure se transforma peu à peu en brouhaha et Emyr put bientôt distinguer les bruits de pas étouffés, les « chut... moins de bruit » ainsi que les gloussements caractéristiques d'une petite troupe d'amateurs qui tentait d'avancer discrètement. Et, si lui pouvait les entendre, nul doute que les gardes aussi. Il en eut d'ailleurs rapidement la confirmation quand les deux Faës braquèrent leurs regards vers l'origine du raffut. Surpris, les deux hommes s'éloignèrent quelque peu du portail pour faire face à la menace non-identifiée qui avançait dans l'obscurité et Emyr sentit clairement qu'ils commençaient à faire appel à leur pouvoir.

Soudain, les premiers intrus à la discrétion toute relative passèrent devant le buisson où Emyr était tapi. Il s'était recroquevillé sur lui-même pour être sûr de ne pas être remarqué – les observant discrètement à travers le feuillage – mais il aurait tout aussi bien pu s'accouder à un arbre en sifflotant et passer quand même inaperçu. En guise de menace, Emyr vit alors passer devant lui une bande d'adolescents particulièrement éméchés dont la dangerosité se résumait – pour lui – à deviner lequel de ces énergumènes allait avoir la bonne idée de venir gerber sur son buisson et ruiner ses chances d'arriver sur Terre en étant présentable. Quoi qu'il en soit, les deux gardes durent en arriver aux mêmes conclusions car les deux hommes arrêtèrent immédiatement de puiser dans leur pouvoir.

— Que faites-vous ici ? lança l'un des deux Faës en direction du groupe de jeunes complètement soûls.

Dans le même temps, il s'était éloigné du portail pour se rapprocher des ados qui avaient arrêté leur progression mais qui continuaient à glousser comme des poules.

Emyr profita de ce brouhaha ambiant pour ramper en s'éloignant du chemin et se cacher derrière un immense chêne d'où il pouvait continuer d'observer la scène sans être repéré.

— Hé ! Chaaalut frangin... s'exclama soudain l'un des ados d'une voix rendue pâteuse par l'abus d'alcool. Comment vas ?

— Noah ? demanda le garde incrédule en se rapprochant encore du groupe. Mais qu'est-ce que tu fous ici ?! vociféra-t-il ensuite, se remettant rapidement de l'effet de surprise. Et ivre en plus ! Retourne tout de suite à la maison ou je te jure que je...

— Wow, wow, wow, là... doucement ! le coupa Noah en grimaçant. Pas la peine de crier comme ça Benji. Calme-toi ! Mes amis et moi on s'demandait juste si Sam et toi vous s'riez d'accord pour nous laisser faire un p'tit tour sur Terre pour bien fêter l'solstice ? Ça s'rait vraiment trop sympa...

Le sourire niais qu'afficha Noah pour ponctuer sa tirade ne sembla pas calmer son frère, bien au contraire. Ce dernier semblait même avoir beaucoup de mal à se retenir d'en coller une à l'ado bourré, nota Emyr avec amusement.

— T'as vraiment un problème ! s'emporta le garde en saisissant le jeune par le col de sa tunique. Toi et tes idiots d'amis vous allez tout de suite faire demi-to...

Mais le Faë n'eut pas le temps de finir sa phrase. Il fut soudainement interrompu par un puissant éclair lumineux qui aveugla pendant quelques secondes toute l'assistance – Emyr inclus – et qui fut accueilli par un mélange de cris de surprise et de terreur. Puis la lumière baissa rapidement d'intensité et tous les regards convergèrent vers le même endroit. Les cris de terreur furent alors vite remplacés par des exclamations d'émerveillement.

ORCAM - Tome 1 : Automne (2ème partie)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant