Chapitre 7.2

100 16 0
                                    

— Que s'est-il passé ? demanda-t-elle à Doran après avoir laissé sa place auprès d'Erin à sa mère et à son frère qui la serraient convulsivement en pleurant de joie. Où et comment l'avez-vous trouvée ?

Elle s'était éloignée de quelques pas et faisait face à l'Os'Tra. Liam et Connor se trouvait avec elle et Doran était entouré de Fahran et de Kaïs.

— Nous l'avons découverte dans les souterrains qui se trouvent dans la forêt, à l'extérieur de la ville, répondit immédiatement le jeune homme. Quant au comment, disons simplement que nous sommes doués pour pister. Tu ne m'en voudras pas si je n'entre pas dans les détails ?

Son regard doré était franc et chaleureux et elle s'aperçut avec une pointe d'étonnement que non, elle ne lui en voulait pas du tout. Au contraire même. Depuis qu'il lui avait rendu Erin, elle ressentait envers lui un élan de sympathie qui allait bien au-delà de la simple reconnaissance. Elle avait l'impression que le jeune homme faisait à présent partie intégrante de sa vie et qu'ils n'allaient pas tarder à devenir de véritables amis.

Elle ne fut donc pas surprise quand elle sentit un sourire s'épanouir sur son visage.

— Non, je ne t'en veux pas du tout ! Après tout, chacun a le droit d'avoir ses petits secrets ! Mais tu pourras peut-être m'apprendre deux ou trois trucs avant que notre trêve ne soit rompue ?

Face à elle, Doran lui adressa un sourire de tombeur qui lui donna presque envie d'éclater de rire.

— Entre nous, princesse, fit-il mine de chuchoter sur un ton de conspirateur, même après la fin de la trêve, sache que tu ne risqueras absolument rien avec moi. Je ne laisserai personne faire du mal à une si jolie fille ! Parole de Doran !

— Oh la ferme, Doran... soufflèrent en chœur Kaïs et Fahran au moment où elle même lançait un « je n'en doute pas » amusé.

À côté d'elle, elle entendit Liam pousser un soupir exaspéré, mais elle ne s'en formalisa pas.

— Elle était seule ? demanda soudain Connor en ramenant la conversation sur un terrain plus utile. Vous avez vu ses geôliers ?

Les yeux de Fahran se mirent à briller quand ils se posèrent sur Connor et l'ombre d'un sourire naquit sur le visage austère de l'Os'Tra.

— Cinq personnes étaient avec elle quand nous l'avons retrouvée. Des personnes de la Garde, sans nul doute. Elles portaient des tenues noires d'apparat. Deux sont mortes et deux autres se sont enfuies.

Waouh ! songea Liha. Clair, net, précis. Un militaire Terrien n'aurait pas mieux dit. Mais en même temps, c'était peut-être le métier que l'Os'Tra exerçait au sein de leur... organisation.

— Vous avez dit cinq personnes, intervint Liam à côté d'elle sur un ton aussi professionnel. Qu'en est-il de la cinquième ?

— Elle vous attend inconsciente et ligotée dans le tunnel par lequel on vous a rejoint, répondit Kaïs. C'est un Faë. On vous l'a ramené pour que vous puissiez l'interroger, ajouta-t-il en prononçant ce dernier mot avec incrédulité. C'était une idée de Doran.

Il ponctua sa phrase en levant les yeux au ciel et en secouant son abondante tignasse frisée – tignasse qui, du point de vue de Lihanna, le faisait vachement ressembler à Hagrid dans Harry Potter et le rendait donc, à ses yeux, plutôt sympathique.

— Et nous apprécions beaucoup l'initiative, continua Liam totalement hermétique au fait qu'il s'adressait au sosie d'un des personnages de ses romans préférés. Nous pourrons peut-être apprendre l'identité de ses complices et ainsi arrêter les deux qui se sont enfuis.

ORCAM - Tome 1 : Automne (2ème partie)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant