Lihanna frappa trois coups par habitude. Elle n'attendit pas la réponse avant de pousser la porte qui grinça légèrement en s'ouvrant.
Comme elle s'y attendait, Liam ne dormait pas. Il était très tard – presque trois heures du matin – mais il était assis sur l'un des fauteuils près de la cheminée et sirotait un verre de whisky, les yeux fixant les flammes.
— Salut, lança-t-elle d'une voix douce en s'adossant à la porte pour la refermer.
— Salut, répondit-il en lui jetant un rapide coup d'œil avant de reporter immédiatement son regard sur le bois qui brûlait dans la cheminée.
Pendant plusieurs secondes, Lihanna ne sut pas quoi faire. Elle savait que cette entrevue allait être difficile et elle avait peur de ce que Liam pourrait bien lui dire. Elle avait vu la colère briller dans ses yeux gris quand elle avait repris connaissance, juste avant qu'ils ne retrouvent Erin et que tout cela ne leur sorte de l'esprit.
Maintenant qu'elle se retrouvait seule avec lui, elle se rendait compte que cette colère la terrifiait. Parce que pour une fois, cette dernière n'était pas seulement dirigée contre elle. Liam lui en voulait bien sûr, mais il était surtout en colère contre lui-même. Et ça, ce n'était pas vraiment bon signe. Elle le savait, même si elle ignorait pourquoi.
— Je peux entrer ? demanda-t-elle d'une toute petite voix qui la surprit elle-même.
Elle vit Liam secouer la tête et esquisser un sourire moqueur.
Oui, oui... Sa question était stupide. Elle était déjà entrée. Même si elle avait décidé de rester collée à la porte en attendant de voir ce qu'il ferait.
— Qu'est-ce que tu fais là, Mac ? rétorqua-t-il en gardant les yeux obstinément fixés sur les flammes. Tu ne devrais pas être auprès d'Erin ?
Elle ne savait pas trop comment elle devait le prendre. Enfin si, il était clair que Liam aurait préféré qu'elle s'abstienne de venir. Mais bien que cela l'ait blessée dans son amour-propre, elle décida de prendre sur elle et de ne pas réagir comme elle en avait l'habitude.
Non ! Elle ne s'énerverait pas. Elle ne laisserait pas Liam s'en sortir comme ça ! Il était hors de question qu'elle lui facilite la tâche.
Parce que Liam voulait rompre, elle le sentait. Le problème, c'était qu'elle ne savait absolument pas pourquoi ! Et si elle voulait avoir une réponse à cette question qui lui donnait envie de chialer, il fallait qu'elle évite de provoquer entre eux une énième dispute puérile et contre-productive.
Elle fit donc comme si elle n'avait pas du tout remarqué le sous-entendu cruel de sa question et répondit sur un ton qu'elle espérait naturel et enjoué :
— À vrai dire, je viens juste de la quitter. Je pensais effectivement passer la nuit auprès d'elle – tout comme ma mère, mon père et Iain – mais elle nous a clairement fait comprendre qu'elle voulait rester seule... avec Kenneth. Je crois qu'ils ont pas mal de choses à se dire et pour Erin, ça ne pouvait plus attendre une minute de plus...
Elle entendit Liam pousser un petit soupir amusé et cela l'encouragea à poursuivre sur sa lancée.
— Tu te doutes qu'on ne pouvait absolument pas lui refuser ce petit plaisir même si, je t'avoue, ça m'a quand même un peu vexé.
Cette fois-ci, Liam esquissa un sourire.
— Bon comme tu l'imagines, continua-t-elle pour éviter de se précipiter sur lui, mon père a légèrement tiqué en entendant cette requête, mais ma mère lui a immédiatement lancé son fameux regard noir. Et finalement, il n'a rien dit. Je pense d'ailleurs qu'elle est en train de lui expliquer pourquoi il a dû abandonner sa fille fraîchement retrouvée au profit d'un jeune soupirant qu'il n'avait même pas vu venir ! Et puis, conclut-elle en reprenant à peine son souffle et en haussant les épaules, il devait de toute façon retourner à la Garde pour voir si le prisonnier que nous ont remis les Os'Tra était enfin apte à répondre à quelques questions, donc...
VOUS LISEZ
ORCAM - Tome 1 : Automne (2ème partie)
Fantasía(Version mise à jour et pas entièrement corrigée.) Début de la 2ème partie du tome 1 disponible progressivement ici. Romantasy ****************************************************************************************** * J'ai auto-édité "Orcam Tome...