Chapitre 5.5

125 16 0
                                    

(...)

— Mais bordel, Ross ! Pour la énième fois, je te répète qu'il est hors de question que j'aille voir Sean !

Comme les trois autres membres de son groupe, Lihanna sursauta et se figea.

C'était son père qui venait de parler. Enfin... comme ils se trouvaient encore à une bonne dizaine de mètres de l'immense porte en bois du bureau où il se trouvait – et que cette dernière était fermée – il venait plutôt de hurler. Fort. Très fort.

— Mais pourquoi ?! s'époumona Ross en retour. Il peut peut-être nous aider à retrouver Erin !

À nouveau, Lihanna ne put s'empêcher de sursauter. C'était la première fois qu'elle entendait Ross et Aedan se disputer de la sorte et elle en oublia instantanément de se soucier du reste.

Et puis, surtout, de quoi est-ce qu'ils parlaient ? En quoi son oncle pourrait-il les aider à retrouver Erin ? Ils ne l'avaient rencontré qu'une seule fois et Lihanna ne pouvait pas franchement dire qu'il s'était montré particulièrement soucieux de ce qui pourrait bien leur arriver. À vrai dire, elle aurait presque mis sa main à couper qu'il s'en fichait même royalement. Elle comprit que Iain était du même avis quand elle croisa son regard incrédule.

Son frère lui désigna alors la porte du menton et elle hocha la tête pour lui signifier qu'elle avait compris. Lui aussi voulait savoir de quoi Aedan et Ross étaient en train de parler.

Elle commença à le suivre pour se rapprocher du bureau, mais Morgane la retint par la queue de cheval qu'elle venait juste de finir.

— Aïe !

— Désolée. Mais vous comptiez aller où comme ça ? chuchota-t-elle pour ne pas être entendue des deux hommes dans le bureau.

Bon, en même temps, s'ils ne les avaient pas entendus jusque-là, il y avait peu de chance qu'ils y parviennent maintenant qu'ils se criaient dessus comme des putois.

— Ben... euh... on se rapproche de la porte, répondit Liha un peu perplexe. C'est généralement ce que l'on fait quand on veut écouter ce qu'il se dit de l'autre côté...

— Je ne crois pas que cela soit une bonne idée, intervint Liam à son tour. On ferait mieux de s'éloigner pour les laisser discuter. De toute façon on est un peu en avance et on a qu'à attendre que les autres groupes arrivent avant de revenir.

Hein ? Il était sérieux, là ?

En tout cas, Iain dut partir du principe que non car il secoua la tête en signe d'incompréhension et se dirigea vers la porte.

— Mets donc un peu ta foutue fierté de côté et demande-lui !

— Ma fierté ? Tu penses que c'est à cause de ma fierté ?

— Bien sûr que non ! Ce n'est pas...

Ross et Aedan avaient recommencé à élever la voix, mais Lihanna n'entendit pas la suite. Elle se décida donc à aller rejoindre Iain qui venait de coller son oreille contre la porte.

Une nouvelle fois, Liam la retint.

— N'y vas pas, lui dit-il en se plantant devant elle et en plongeant ses yeux gris dans les siens. Ça ne nous regarde pas.

Lihanna le regarda une nouvelle fois comme s'il avait perdu l'esprit.

Qu'est-ce qu'il raconte ? Bien sûr que cela les regardait ! Ils étaient en train de parler d'Erin !

Elle contourna donc le jeune homme, mais il l'apostropha une dernière fois.

— Et si je te dis que c'est un ordre ?

Mais, bon sang !  Que lui prenait-il ? N'avait-il pas envie de savoir ce qui pouvait provoquer une telle dispute entre leurs pères ? Et puis, encore une fois, il s'agissait d'Erin !

— Je te répondrais que je suis en vacances et que nous ne sommes pas dans l'enceinte de la Garde.

Liam esquissa un rapide sourire, puis il se rapprocha encore d'elle, la touchant presque.

— Ça ne rentre pas en ligne de compte quand tu es un soldat, murmura-t-il mi- amusé, mi- agacé. Quoi qu'il arrive, tu obéis à ton supérieur. Point.

La vache... Il était beaucoup trop près. Elle commençait à nouveau à avoir l'esprit embrouillé par la proximité de son corps, par ses yeux gris hypnotiques et par son odeur enivrante. Elle était presque sur le point de totalement oublier de quoi ils étaient en train de parler.

— Peut-être, répliqua-t-elle néanmoins en reprenant ses esprits, mais moi, je ne suis encore qu'une apprentie.

C'était à son tour de le provoquer, elle le savait. Comme lui, elle n'y pouvait rien. C'était finalement la seule façon de communiquer avec Liam qu'elle connaissait.

Pour toute réponse, les yeux du jeune homme se plissèrent. Il n'ajouta rien, se contentant de la fixer intensément comme s'il avait soudain une forte envie de la bouffer, ou au contraire de l'embrasser...

— Pour la énième fois, Ross ! Parler à Sean ne servirait à rien ! Il ne sait pas où se trouve Erin !

À nouveau, Lihanna sursauta devant la véhémence du ton employé par son père. Point positif : elle arrêta immédiatement de fixer la bouche de Liam avec envie.

— Mais bordel, Aedan ! répliqua Ross. Peux-tu juste envisager deux secondes que ton frère puisse nous fournir des éléments qui nous ouvriraient de nouvelles pistes ?!

Cette fois-ci, Liha n'eut aucun mal à se détourner de Liam. Elle voulait comprendre à quoi tout cela rimait. Et elle ne pourrait le faire que si elle entendait toute la conversation.

— Et pourquoi...

— Mais parce que c'est un Sang-Pur ! hurla Ross, coupant ainsi la parole à Aedan avant qu'il n'ait pu poser sa question.

À quelques mètres de la porte, Lihanna se figea. C'était comme si elle venait de recevoir un coup de poing dans l'estomac et que son souffle s'en retrouvait coupé. Son cerveau ne parvenait pas à intégrer ce qu'elle venait d'entendre, mais quand elle croisa le regard horrifié de Iain – qui venait de décoller son oreille de la porte – elle sut que cette information avait de l'importance.

Et quand elle parvint enfin à rassembler ses idées, l'évidence que Iain semblait avoir comprise avant elle, lui sauta aux yeux.

Sean était un Sang-Pur.

Il était présent le soir de la disparition d'Erin.

Il leur avait parlés, et d'après ce qu'elle avait vu, il ne semblait pas beaucoup les apprécier.

Et puis, autre point important dont elle se souvenait seulement maintenant – oh bordel ! elle avait envie de se gifler – Erin s'était montrée nerveuse – voire carrément effrayée – quand il était venu se présenter.

Tout cela mit bout à bout menait à une conclusion qui lui retournait le bide tant elle s'en voulait de ne pas avoir pensé à lui plus tôt.

Sean avait enlevé Erin.

Elle avait envie de hurler et de laisser libre court à sa colère et à sa haine qui re-pointaient sournoisement le bout de leur nez.

Mais heureusement, elle savait mieux se contrôler maintenant et – grâce à Liam et aux bracelets – elle était capable de retenir cette rage aveugle qui voulait tout détruire sur son passage à la moindre contrariété.

Non ! Elle ne pèterait pas un câble aujourd'hui et elle ne laisserait pas ses pouvoirs se déchainer!

Au lieu de cela, elle se contenta de se ruer vers le bureau d'Aedan et de défoncer la porte.

****

ORCAM - Tome 1 : Automne (2ème partie)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant