Chapitre 5.7

129 16 0
                                    

— Tu le savais ?

Lihanna n'avait pas osé lui poser la question jusqu'à maintenant. Mais alors que leur journée de recherches touchait à sa fin, elle venait de décider qu'elle ne pouvait plus tenir une minute de plus et qu'elle était incapable d'attendre jusqu'à ce soir, quand elle se retrouverait seule avec lui, pour lui poser cette question qui lui brûlait les lèvres.

— Tu savais ? Pour ma famille ? précisa-t-elle devant le regard incrédule que lui lança Liam.

Bon, à sa décharge, il devait se demander pourquoi elle lui posait cette question maintenant, alors qu'ils avaient passé toute la journée ensemble et qu'ils étaient en train de rebrousser chemin à travers les tunnels.

— Je savais quoi ? rétorqua-t-il avec un petit sourire narquois. Que tu tenais ton caractère de merde à tendance psychotique du côté paternel de ta famille ?

Lihanna stoppa net dans le couloir et faillit être percutée par Iain qui avançait tête baissée derrière elle. Celui-ci se redressa, lui lança un regard surpris, puis il la contourna et alla rejoindre Morgane qui les attendait un peu plus loin, à proximité d'une intersection.

Elle jeta un regard noir à Liam qui s'était retourné pour lui faire face. Mais sa colère fondit instantanément quand elle vit ses beaux yeux gris pétiller de malice et son irrésistible petit sourire en coin qui la mettait désormais dans tous ses états.

— Tu dis ça parce que tu ne connais pas ma mère quand elle est en colère, répondit-elle en lui adressant à son tour son sourire le plus éclatant.

Liam poussa un petit soupir amusé et il se remit en marche. Lihanna mit quelques secondes à reprendre ses esprits puis elle trottina pour se retrouver à nouveau à sa hauteur. Ils marchèrent en silence, suivant Morgane et Iain qui avançaient dans le tunnel devant eux.

— Alors ? redemanda-t-elle au bout d'un moment. Tu savais ?

Liam lui jeta un regard en coin tout en continuant d'avancer.

— Pour ta mère ? Non. Mais rappelle-moi de ne jamais la mettre en colère, hein...

— Liam... gronda-t-elle pour lui signifier qu'elle commençait à légèrement s'énerver.

— Tout doux, princesse, rétorqua-t-il en réprimant un sourire. Oui, je savais que Sean était un Sang-Pur. Mais jusqu'à aujourd'hui, je n'en savais pas plus.

— Tu penses qu'il a quelque chose à voir avec l'enlèvement d'Erin ? Il était présent le soir de sa disparition. C'est une piste solide, non ?

— D'après ce qu'a dit ton père, Sean n'est pas un extrémiste. Et jusqu'à preuve du contraire, les modérés ne kidnappent pas les gens pour les torturer, Liha. Alors franchement, je ne sais pas...

Lihanna voyait bien que Liam ne partageait pas son avis sur la probable implication de son oncle dans l'enlèvement d'Erin. Mais elle savait qu'elle était sur la bonne voie. D'où lui venait le sentiment ressenti ce matin qu'ils étaient proches de retrouver sa sœur, sinon du fait que leur nouvelle piste – Sean donc – était la bonne ?

— Mais tu te rends compte que ce type a été capable de se fâcher à mort avec sa sœur jumelle quand elle lui a annoncé qu'elle allait épouser un Métis ? insista-t-elle. Et qu'il a pété un câble quand son frère aîné lui a dit qu'il était amoureux d'une Terrienne qui avait accouché de ses enfants ? Et qu'il allait les ramener un jour, tous les quatre, sur Orcam pour vivre avec lui ? Un type pareil est capable du pire, non ?

— Il n'a pas vraiment pété un câble, Mac, répliqua-t-il avec son petit sourire qui commençait à sérieusement l'agacer. Ça c'est ce que tu fais toi quand tu es énervée ! Lui, il s'est juste contenté de claquer la porte du château d'Eliëval en disant à ton père qu'il ne pourrait jamais vivre sous le même toit qu'une Terrienne et ses rejetons Sang-Mêlés. Relativise, princesse !

ORCAM - Tome 1 : Automne (2ème partie)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant