Chapitre 3.4

176 37 0
                                    

(...)

De manière totalement incongrue, elle nota subitement que les bracelets inhibiteurs de magie n'avaient pas d'effets sur ses pouvoirs de télépathe. Était-ce normal ? Il faudrait qu'elle en parle à Liam.

Pour en revenir à son frère, c'était peut-être le bon moment pour lui présenter des excuses. Et puis, si en plus, ça lui évitait de penser à ces saloperies de bouffeurs de cerveaux...

Écoute, Iain... commença-t-elle en ralentissant pour se mettre à sa hauteur.

— Pourquoi lui as-tu dit à lui et pas à nous ? la coupa-t-il directement.

Apparemment, lui aussi avait besoin de parler. Et elle avait vu juste, son frère lui en voulait.

Je ne lui ai pas dit, Iain. Il l'a découvert tout seul.

Du coin de l'œil, elle vit son jumeau lui couler un regard suspicieux.

— Comment ? Et quand ?

— Quand on s'est retrouvé piégés dans la grotte. J'avais soif et on n'avait plus rien à boire. Sans me rendre compte de ce que je faisais, j'ai fait appel à ma magie de l'Eau. Et même si je m'évertue à le traiter d'abruti à longueur de journée, Liam est loin d'être un idiot, en réalité. Il a tout de suite fait le rapprochement et... et j'ai fini par tout lui avouer.

Son frère sembla réfléchir un instant à ce qu'elle venait de lui dire.

— D'accord. Je veux bien te croire. Mais pourquoi tu ne nous en as pas parlé ensuite ? Et même avant, d'ailleurs ? On est tes jumeaux, Liha !

Même par télépathie, elle sentait la colère qui l'habitait. Iain était blessé et elle comprenait parfaitement ce qu'il ressentait.

Je ne sais pas, avoua-t-elle, j'avais peur. Peur pour vous et peur pour moi aussi, j'imagine. Avec tout ce qui s'était passé quand on a découvert qu'on maîtrisait trois formes de magie – les regards suspicieux, voire haineux, les chuchotements, la peur dans les yeux de certaines personnes – je me suis dit qu'il valait mieux faire profil bas et le garder pour moi, pour ne pas éveiller les soupçons et éviter que cela ne s'ébruite. Pour vous protéger. Puis Liam l'a découvert et je me suis rendue compte que cela faisait du bien de partager ce secret, même avec lui. Il voulait que je vous mette dans la confidence, mais j'ai refusé. Pas avant de découvrir tout ce que je pouvais à ce sujet et être sûre de ce que j'allais vous révéler.

Du coin de l'œil, elle vit Iain froncer les sourcils.

— Qu'est-ce que tu veux dire ? Tu maîtrises les quatre éléments, et ? Qu'y avait-il d'autre à nous révéler ?

Lihanna poussa un soupir qui fit se retourner les deux lieutenants. Devant le regard suspicieux que lui jeta Liam, elle s'excusa d'un petit sourire. Il plissa les yeux, perplexe, mais ne dit rien et reporta son attention sur le tunnel devant lui. Morgane semblait sur le point de demander quelque chose, puis elle se ravisa.

J'ai fait des recherches, Iain. Quand j'ai découvert que je maîtrisais les quatre éléments. Ne me demande pas pourquoi, mais je savais que ce n'était pas normal, que ça... cachait quelque chose. Alors, j'ai fouillé dans les livres et j'ai découvert qu'un Peuple d'Orcam possédait à coup sûr la maîtrise des quatre formes de magie. Mais ils avaient depuis longtemps disparu, alors je me suis dit que c'était impossible...

— Tu veux parler des Tes'Sara ?

— Euh... non. Non, avant ce matin, je n'avais jamais entendu parler de Tes'Sara...

— Mais de quoi est-ce que tu parles, alors ? Tu es une Tes'Sara oui ou non ?

— Ben je n'en sais rien, figure toi ! D'après ce qu'a dit papa, oui. Mais du coup, ça remet complètement en cause toutes mes théories ! Et je ne sais plus quoi penser...

ORCAM - Tome 1 : Automne (2ème partie)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant