Chapitre 6.3

104 15 0
                                    

Le début de la progression de Doran et ses amis dans le tunnel s'était avéré particulièrement pénible. Il faisait très sombre et l'atmosphère était froide et humide. L'étroitesse du passage les avait obligés à ramper sur plusieurs mètres et Kaïs avait bien failli rester coincé. Le géant était encore en train de marmonner et de vouer Doran aux pires tortures quand ils avaient débouché dans une galerie beaucoup plus large, où ils avaient enfin pu tenir debout.

Néanmoins, au fur et à mesure qu'ils s'éloignaient de l'entrée, l'obscurité s'était encore épaissie et Doran avait fait appel à sa magie pour créer une petite boule de feu destinée à leur apporter un peu de lumière. Il la tenait dans le creux de sa main, comme une bougie. La lueur des flammes accentuait l'éclat de ses yeux dorés et créait des reflets cuivrés dans ses cheveux blonds.

Le tunnel était construit avec les mêmes pierres claires que les souterrains de la ville, mais l'humidité qui suintait entre les interstices avait recouvert les parois de mousses et de moisissures, faisant paraître les murs presque aussi noirs que le sol de terre sur lequel ils évoluaient. À intervalles réguliers, des appliques destinées à recevoir des torches avaient été disséminées. La plupart d'entre elles étaient vides, mais celles qui ne l'étaient pas contenaient des torches récentes, peu utilisées.

Doran y avait vu un signe encourageant et ses amis avaient silencieusement acquiescé, lui signifiant ainsi qu'eux aussi avaient remarqué et qu'à partir de maintenant, il fallait se montrer discrets.

Doran avait alors réduit l'intensité de sa boule de feu au minimum et avait continué d'avancer aussi silencieusement qu'un félin traquant sa proie, tous les sens en alerte.

Puis il avait entendu les éclats de voix, droit devant lui et il avait accéléré le pas, toujours sans émettre le moindre bruit.

Peu à peu, le bruit des voix s'était encore intensifié et la lueur caractéristique de torches qui brûlaient était apparue, éclairant le tunnel à une cinquantaine de mètres devant lui.

Il avait alors fait disparaître sa boule de lumière qui ne lui était plus nécessaire, et avait commencé à puiser dans sa magie de l'Air. Pas la peine de se retourner pour savoir que ses amis le suivaient.

Il arriva rapidement devant l'entrée d'une cavité assez vaste et prit quelques secondes pour observer les lieux. L'espace qui s'ouvrait devant lui ressemblait à une grotte dont les parois, froides et humides, s'élevaient assez haut en formant une sorte de dôme. Il repéra deux autres tunnels – en plus du sien – qui permettaient sans doute d'accéder à cette cavité depuis d'autres entrées que celle que lui et ses amis avaient empruntée. Quelques torches étaient piquées dans les murs et des bougies étaient posées par terre, éclairant l'endroit d'une lumière orangé et projetant des ombres tremblotantes sur les parois.

Au centre de cette grotte, il distingua cinq silhouettes qui étaient visiblement en train de discuter. Tous étaient vêtus de noir, couleur caractéristique des membres de la Garde. Cependant, ils ne portaient pas les uniformes de soldats, mais plutôt des tenues habillées.

L'une de ces silhouettes avait remonté la capuche de sa cape, dissimulant ses traits. Mais au vu de sa stature, Doran en déduisit qu'il s'agissait d'une femme. Elle se tenait entre deux hommes. L'un lui tournait le dos, mais Doran remarqua qu'il avait les cheveux clairs et l'autre – assez âgé – était légèrement de profil. Deux autres silhouettes se tenaient légèrement en retrait, en partie dissimulées par les trois autres.

Puis Doran aperçut autre chose. À l'autre bout de la grotte, assise à même le sol, une frêle silhouette au visage crasseux serrait ses genoux contre sa poitrine. Elle portait des habits noirs dix fois trop grands pour elle et ses longs cheveux blonds avaient été maladroitement nattés en une longue tresse qui lui tombait sur l'épaule. Elle fixait les cinq autres de ses grands yeux vides, qui lui mangeaient le visage.

ORCAM - Tome 1 : Automne (2ème partie)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant