Chapitre 4.4

182 29 0
                                    

(...)

Instinctivement, elle replongea dans la baignoire, manquant au passage de se ramasser une nouvelle fois comme une merde et évitant de justesse de se fracturer le coccyx pour de bon.

Mortifiée, elle sentit la colère l'envahir quand l'éclat de rire du jeune homme résonna dans toute la pièce.

— Que... qu'est-ce que tu fous là ?

Il ne lui répondit pas tout de suite. Il fallait déjà qu'il arrête de rire, le pauvre. Et ce n'était pas gagné.

— Ah Mac... répondit-il enfin les yeux pétillants de malice. Quelle grâce ! Quelle élégance naturelle tu mets dans tout ce que tu fais. Je suis... subjugué !

Plus sûr qu'une dizaine de poignards lancés avec l'intention de blesser, ses remarques moqueuses l'atteignirent en pleine poitrine.

Mais à quoi tu t'attendais, au juste ? Qu'il se transforme en gentleman après avoir couché avec toi ? Qu'il devienne... gentil et attentionné ?

Non, ce n'était pas Liam, elle le savait. Mais...

Mais quoi ? Il te déteste depuis qu'il a treize ans ! Sept ans de haine que tu as toi-même alimenté, ma pauvre fille ! Alors arrête de chialer !

— Casse-toi...

Elle avait murmuré, mais l'amertume de sa voix la surprit tout autant que lui et elle eut au moins la satisfaction de voir toutes traces d'amusement quitter le visage du jeune homme.

— Liha...

— Tu m'as entendue, Ruadhan, le coupa-t-elle d'une voix plus ferme. Dégage !

Elle était vraiment en colère contre lui. Cet abruti avait réussi à gâcher la seule vraie bonne nouvelle de sa journée. Cela faisait des jours qu'elle ne s'était pas sentie aussi heureuse, bordel ! Pourquoi fallait-il toujours qu'il fracasse tout ?

— Fous le camp ! cria-t-elle de plus en plus énervée. Tu m'entends ? Bouge ! Dégage ! Sors d'ici ou...

— Ou quoi ? la coupa-t-il d'une voix dure.

Elle avait bien conscience de virer complètement hystérique, mais elle s'en fichait. Liam l'avait blessée dans son amour-propre. Encore. Sauf que cette fois-ci, elle avait beaucoup plus de mal à l'accepter.

— Ou j'enlève un ou deux de ces fichus bracelets et je t'envoie valdinguer moi-même hors de cette pièce !

— Essaye...

Non mais il est sérieux, là ? Il venait vraiment de la provoquer ? Eh bien, il allait voir de quel bois elle se chauffait !

Rageusement, elle tenta de retirer l'un des bracelets qui lui encerclait le poignet. Elle n'en n'eut pas le temps. Sans qu'elle l'ait vu bouger, Liam était déjà sur elle et la vision qui la frappa dès qu'il la toucha l'empêcha de continuer.

Bien que de nature complètement différente de la précédente, cette dernière n'en était pas moins explicite et ce qu'elle vit la secoua bien plus que n'importe laquelle des visions qu'elle avait eues jusqu'à présent. Elle les montrait, Liam et elle, en train de s'affronter sur les flancs d'une montagne enneigée, le vent hurlant dans leurs oreilles. Tous les deux se faisaient face, une épée à la main. Le visage de Liam reflétait la douleur, la peine et la colère, mais le sien n'était qu'un masque de haine. Elle pleurait de rage, il la suppliait. Elle hurlait, il criait. Elle se ruait sur lui pour l'attaquer, il ne faisait qu'esquiver...

Quand elle reprit pied dans la réalité, toute la colère qu'elle avait ressentie envers le jeune homme était retombée.

Liam était toujours près d'elle, accroupi devant la baignoire dans laquelle elle s'était recroquevillée, ses mains enserrant ses bras comme deux petits étaux.

ORCAM - Tome 1 : Automne (2ème partie)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant