Doran avait parlé d'une voix lasse, sans aucun sarcasme, aucune moquerie. Ce qu'il avait entendu avant de révéler sa présence et celle de ses amis l'avait bouleversé.
Par les Quatre ! Qu'avait-il fait ?
La princesse Erin était amoureuse. Éperdument amoureuse, d'après ce qu'il avait entendu. Et elle était aimée en retour.
Il les voyait à présent, ces larmes qui coulaient sur ses joues. Et il comprenait très bien ce que cela signifiait.
À cause de lui, Erin avait le cœur brisé. Et il n'était pas sûr, qu'un jour, elle s'en remettrait.
Il avait mal pour elle. Sincèrement. Et pour ce type aussi. Ce type qu'il ne connaissait même pas et qui était sans doute son ennemi. Mais il ne pouvait pas s'en empêcher. Il avait toujours été un grand sentimental et il croyait aux belles histoires d'amour qui duraient toute la vie. C'était le cas de ses parents et il avait toujours aspiré à vivre cela lui aussi. Même avec la vie qu'il menait.
Mais là, il savait que ce n'était plus possible. Il venait de détruire les espérances amoureuses de quatre personnes d'un seul coup. Celles d'Erin, celles du type, les siennes et peut-être celles de la jolie rouquine qui avait sursauté et écarquillé ses jolis yeux noisette quand elle l'avait enfin aperçu.
Ben quoi ? On pouvait toujours rêver...
— Doran ? s'exclama-t-elle en fronçant ses adorables sourcils.
Parce que oui, il trouvait que tout était absolument adorable chez elle.
— Lieutenant Niven, répondit-il en plantant ses yeux dorés dans les siens.
La satisfaction qu'il ressentit en voyant la jeune fille rougir légèrement fut de courte durée. Dorénavant, elle était pour lui hors de portée.
Oui... songea-t-il avec humeur. Il avait tout gâché. Mais ce n'était pas comme s'il avait vraiment eu le choix !
Il détourna vivement les yeux de la jeune fille qui avait si rapidement réussi à atteindre son cœur et reporta son attention sur les autres personnes présentes dans le tunnel.
Tous le fixaient avec des yeux agrandis par la surprise, même si aucun d'eux n'avait encore remarqué la jeune fille qui gisait dans ses bras. À vrai dire, Erin était en grande partie dissimulée par les silhouettes de Fahran et de Kaïs qui avançaient devant lui.
Outre Morgane Niven, il reconnut parmi elles Iain et Lihanna, ainsi que le lieutenant Liam Ruadhan.
Il n'avait jamais vu les quatre autres personnes qui étaient en leur compagnie, mais trois d'entre elles étaient sans conteste liées de près ou de loin à Liam. La fille et les deux garçons – dont celui qui était amoureux d'Erin – avaient en effet les mêmes cheveux noirs, les mêmes yeux gris légèrement en amande que le lieutenant Ruadhan. Doran aurait parié qu'il s'agissait de ses frères et de sa sœur.
L'autre fille, ou plutôt l'autre femme – plus âgée et d'une beauté à couper le souffle – devait être la mère des triplés. Ils n'avaient certes pas hérité de sa tignasse rousse et de ses yeux verts étincelants, mais il était évident qu'Erin, Iain et Lihanna étaient ses enfants. Elle le dévisageait d'un air surpris, mais sans aucune méfiance.
Ce qui, bien sûr, était loin d'être le cas des autres personnes présentes et plus particulièrement de Liam, Iain et Lihanna. Cette dernière s'était d'ailleurs relevée rapidement quand elle avait entendu l'Os'Tra approcher. Et elle était tendue comme un arc.
Doran ne s'en offusqua pas, bien au contraire. C'était une fille intelligente. Quoique légèrement impulsive – le nez d'Emyr devait s'en souvenir ! À la pensée de l'hématome qui devait être en train de s'épanouir sur le visage de tombeur de son ami, ses lèvres se retroussèrent sur un petit sourire. Bordel ! Il aurait donné cher pour voir ça !
VOUS LISEZ
ORCAM - Tome 1 : Automne (2ème partie)
Fantasia(Version mise à jour et pas entièrement corrigée.) Début de la 2ème partie du tome 1 disponible progressivement ici. Romantasy ****************************************************************************************** * J'ai auto-édité "Orcam Tome...