(...)
Emyr réfléchit à toute vitesse. Il portait encore les habits blancs caractéristiques du Peuple Faë, il pouvait très bien continuer à se faire passer pour un des leurs. Mais cette femme semblait en connaître beaucoup sur eux et elle ne manquerait pas de lui poser des questions. D'ailleurs, qui sait si elle n'était pas chargée de surveiller les arrivées et si elle n'allait pas envoyer un message à travers le portail, pour signifier aux gardes de l'autre côté que quelqu'un venait de passer sans autorisation ?
Non... Il ne pouvait pas prendre le risque de se faire repérer avant d'avoir trouvé son contact. Cela le rebutait, mais cette femme allait sans doute être la première à devenir ce que l'on appelait un dommage collatéral.
Sa décision prise, Emyr sortit de sa cachette et se dirigea vers l'intruse.
— À vrai dire, dit-il en sortant de l'ombre l'air menaçant, je ne crois pas que votre règle va s'appliquer cette fois. Les Faës sont les bienvenus, dîtes-vous ? Eh bien, malheureusement... je ne suis pas un Faë.
Il vit la silhouette sursauter légèrement mais, à vrai dire, il n'aurait su dire si la femme avait peur ou si elle était simplement surprise. Parce que... eh bien, parce qu'il ne voyait pas son visage. Celui-ci était dissimulé par le bonnet et l'écharpe qu'elle portait, ne laissant à découvert que ses yeux.
Et cette fois-ci, ce fut au tour d'Emyr de sursauter. Parce que, ces yeux-là, il les aurait reconnus entre mille.
Ces grands yeux bordés de longs cils bruns et à la nuance bleu marine si particulière. Eh bien... Eh bien, c'étaient les mêmes yeux qu'il voyait chaque matin en se regardant dans le miroir !
— Que... qui êtes-vous ? demanda-t-il quand il fut remis de sa surprise.
Pour toute réponse, la femme se contenta de retirer son bonnet et son écharpe, révélant ainsi son visage fin recouvert de fines ridules et sa longue chevelure argentée relevée dans un élégant chignon.
— Gr... grand-mère ? souffla-t-il complètement abasourdi. Ce... c'est bien toi ?
Par... les... Quatre !!! S'il s'attendait à ça ! Cette femme... cette femme était bel et bien sa grand-mère ! Et elle n'avait pas du tout changé ! Cela faisait dix-sept ans qu'il ne l'avait pas vue et elle n'avait pas pris une ride !
Enfin si, une ou deux... Mais ça, il était hors de question qu'il le lui dise ! Parce que peu importait d'où vous veniez, les femmes étaient plutôt chatouilleuses sur ce sujet.
Quoi qu'il en soit, c'était bien sa grand-mère qui se trouvait devant lui, il n'y avait aucun doute possible.
— Emyr ? demanda-t-elle en retour, incrédule. C'est toi, mon chéri ? Oh par les Quatre ! Ce que tu as grandi ! Oh, viens là que je te serre dans mes bras !
Emyr ne se fit pas prier. Il se précipita pour serrer dans ses bras ce petit bout de femme qui lui avait tant manqué. La dernière fois qu'il l'avait vue, il n'avait que six ans ! C'était aussi la dernière fois où cette dernière avait franchi le portail menant dans le royaume d'Hériale. La dernière fois où Emyr avait pu voir et profiter de sa grand-mère paternelle. Elle l'avait traversé un jour de solstice d'hiver, comme aujourd'hui.
À l'époque, sa grand-mère avait pris les mêmes risques que lui, pour les mêmes raisons. Pour sauver son Peuple et Orcam. Et tous ses souvenirs lui revinrent en mémoire.
Il y avait dix-sept ans, sa grand-mère avait traversé le portail pour venir dire à ceux de son Peuple restés sur Orcam que des triplés avaient vu le jour sur Terre lors de l'équinoxe d'automne.
VOUS LISEZ
ORCAM - Tome 1 : Automne (2ème partie)
Fantastik(Version mise à jour et pas entièrement corrigée.) Début de la 2ème partie du tome 1 disponible progressivement ici. Romantasy ****************************************************************************************** * J'ai auto-édité "Orcam Tome...