Chapitre 4.6

179 32 0
                                    

Trois fois. Il lui avait déjà fait l'amour trois fois cette nuit.

La première, contre le mur de la salle de bain, à l'endroit même où elle avait accepté d'être à lui. Une étreinte passionnée, rapide, explosive... une sorte de signature de contrat en somme. Un contrat qu'on aurait galéré à remporter et qu'on se dépêchait de signer pour éviter qu'il finisse quand même par vous passer sous le nez !

La deuxième, c'était juste après le repas. Après l'épisode de la salle de bain, il lui avait refait son pansement et ils s'étaient rendus dans le salon pour manger un peu. Elle ne lui avait pas parlé, se contentant de grignoter en silence. Cela l'avait un peu refroidi, mais elle était si craquante vêtue simplement de sa chemise noire et d'une de ses petites culottes en dentelles qu'il affectionnait tant... il n'avait pas pu résister. Il lui avait sauté dessus et fait l'amour sur le tapis devant la cheminée, faisant de sa peau, de ses lèvres, de son corps en entier, son nouveau dessert préféré.

Après ça, elle s'était enfin décidée à lui adresser la parole. Ils étaient restés assis devant l'âtre, leurs deux visages tournés vers les flammes et elle lui avait expliqué qu'elle avait senti la présence d'Erin, plus tôt dans la soirée.

— Je pense qu'Erin, Iain et moi, on fonctionne un peu comme des liés. Je suis connectée avec eux Liam. Comme je le suis avec toi. Je pense que c'est pour ça que j'ai réussi à sentir sa présence.

Liam avait réfléchi et avait acquiescé. Après tout, c'était logique. Les triplés étaient liés. Par la naissance et par le sang. Ce lien était sans doute même encore plus fort que celui qui unissait deux personnes qui s'aimaient.

— Tu sais, la nuit où j'ai été agressée ? Tu m'as bien dit que tu avais senti que j'étais proche de toi, n'est-ce pas ? Tu penses que je pourrais me servir de ça pour localiser Erin ? L'utiliser comme une sorte de radar qui m'indiquerait si je brûle ou si je refroidis ?

— C'est-à-dire ?

— Ben, je ne sais pas... Par exemple, en essayant de me connecter à elle quand on explore les tunnels, à intervalles réguliers, pour déterminer si on se rapproche ou si on s'éloigne de l'endroit où ils la retiennent ?

— Peut-être... Tu peux toujours essayer. Mais, n'oublie pas ce que je t'ai dit. Les deux fois où je t'ai sentie, je ne l'avais pas vraiment contrôlé. Ce qu'il s'est passé dans la salle de bain, quand tu as détecté Erin, c'était peut-être comme ça aussi, un simple coup de bol.

— Je sais... J'y ai pensé. Mais, je me dis aussi que tu n'es pas un télépathe et que, peut-être, cette capacité à sentir ton lié est amplifiée quand on possède ce type de magie ? Et puis, d'après mon père et Te'Kelin, je suis même sacrément puissante dans ce domaine. Alors... qu'est-ce que tu en dis ?

— Peut-être. C'est même fort possible. Mais...

— Mais, ne te fais pas trop de faux espoirs ou tu pourrais le regretter. Je sais. Mais je me dis aussi qu'on ne sait jamais. Qui sait ? La vie est pleine de surprises...

C'était à ce moment-là qu'elle avait tourné ses magnifiques yeux améthyste vers lui et qu'elle s'était penchée pour l'embrasser. Baiser auquel il avait, bien évidemment, tout de suite répondu. Puis il l'avait prise dans ses bras pour la porter jusqu'à son lit et lui faire l'amour pour la troisième fois, en prenant cette fois-ci, tout son temps.

Après ça, il s'était endormi comme un bienheureux et il pensait sincèrement pouvoir dormir à poings fermés jusqu'au petit matin. Mais le claquement répété des volets malmenés par le vent avait fini par le réveiller.

Putain ! Il en avait marre de ses orages à répétition qui sévissaient sur Hériali depuis hier. On était bientôt en hiver, bordel de merde ! Des tempêtes de neige, il aurait compris – même si le climat plutôt clément et doux de la capitale ne s'y prêtait pas vraiment – mais des orages ?

ORCAM - Tome 1 : Automne (2ème partie)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant