À sa décharge, cela faisait trois nuits qu'il n'avait presque pas dormi. Il cherchait Erin sans relâche, mangeait à peine et passait ses soirées à étudier les plans des souterrains de la ville. Il était épuisé.
Voilà pourquoi il ne percuta pas tout de suite.
N'empêche... Il devait vraiment avoir l'air d'un demeuré à la fixer avec cet air hagard.
— Tu... tu veux prendre la place de qui ?
Lihanna haussa un sourcil moqueur.
Ben quoi ? Il avait déjà précisé qu'il était épuisé et en plus, il n'était pas du tout d'humeur à jouer.
— Sérieusement, Liam ? demanda-t-elle d'une voix calme, à mille lieues de la Lihanna qu'il connaissait.
Il se souvenait à présent que Connor avait mentionné son comportement de plus en plus bizarre depuis la disparition d'Erin. Elle devenait distante, froide voire agressive avec lui, mais aussi avec sa mère et ça, ce n'était clairement pas dans ses habitudes. Son frère était donc venu le trouver. Mais Liam avait mis cela de côté parce que... Eh bien, parce que la Lihanna hargneuse, lui il connaissait.
Néanmoins, maintenant qu'elle se trouvait devant lui, il comprenait ce que son frère avait voulu dire. Elle était différente. Cette voix calme, posée... Ça ne lui ressemblait vraiment pas. Du moins, pas quand elle était avec lui.
— Oui, sérieusement Lihanna, répondit-il alors que son cerveau retrouvait sa pleine capacité. Dis-moi clairement ce que tu veux.
Il s'attendait à la voir lever les yeux au ciel en signe d'exaspération ou à le foudroyer du regard, prête à exploser. Elle n'en fit rien, se contentant de le fixer d'un air toujours aussi serein.
Alors là, princesse, tu commences à sérieusement m'inquiéter.
— Bien, rétorqua-t-elle impassible. Je veux prendre la place de la fille qui est dans ton lit Liam. Je veux être cette fille dans ton lit.
Il tenta tant bien que mal de ne rien laisser paraître du trouble qui l'assaillit. Parce que, même si elle parlait un peu comme une poupée dénuée d'émotions, il ne pouvait pas empêcher son cœur de s'emballer ni son cerveau d'imaginer la jeune fille entièrement nue entre ses bras.
— Laisse-moi te poser une dernière question, lâcha-t-il en tentant de masquer son trouble. Tu es bien consciente de ce qui était en train de se passer dans cette chambre, Princesse ? Elle et moi, on n'était pas en train de discuter.
À son grand soulagement, il vit les joues de Lihanna s'empourprer légèrement et ses beaux yeux lavande s'assombrir.
— Oui, Liam, répondit-elle un peu moins sereine. Je sais très bien ce qu'il va se passer entre toi et moi dans cette chambre. Je suis là pour ça.
Alors, certes, elle se comportait d'une façon pour le moins étrange... mais il ne pouvait décemment pas la laisser repartir comme ça, non ?
Il la fixa quelques instants sans rien dire et elle soutint son regard sans ciller. Il s'effaça pour la laisser entrer.
En apercevant Lihanna pénétrer dans la pièce, la jeune fille qui se trouvait dans son lit lui adressa un sourire coquin. Mais ses traits se figèrent quand elle reconnut en elle la princesse d'Hériale.
— Désolé, Isla, s'excusa-t-il auprès de la Métaïr, mais la princesse et moi devons régler deux ou trois détails. J'ai bien peur qu'il nous faille remettre notre petite réunion à une autre fois...
— Je... oui... oui bien sûr ! bredouilla cette dernière en se rhabillant rapidement.
Elle se dirigea vers la porte et fit une petite courbette maladroite devant Lihanna qui lui adressa un sourire hésitant.
VOUS LISEZ
ORCAM - Tome 1 : Automne (2ème partie)
Fantasy(Version mise à jour et pas entièrement corrigée.) Début de la 2ème partie du tome 1 disponible progressivement ici. Romantasy ****************************************************************************************** * J'ai auto-édité "Orcam Tome...