Chapitre 7.9

19 5 0
                                    

Liam y avait pensé toute la soirée. Après avoir laissé les Kerid'El'Wen – ainsi que Kenneth – à la joie de leurs retrouvailles, il s'était directement rendu dans sa chambre. Il avait ressenti le besoin de se retrouver seul – avec pour seule compagne une bouteille de son meilleur whisky – pour réfléchir.

Réfléchir à cette prise de conscience assez tardive qu'il avait eue dans les tunnels, au moment où Lihanna avait repris connaissance. C'était à ce moment exact qu'il avait compris. Enfin... vraiment compris.

Il était amoureux d'elle. Éperdument. Et il ferait n'importe quoi pour elle.

Cette constatation l'avait alors mis dans une colère noire et il avait eu beaucoup de mal à ne pas laisser cette rage exploser.

Il lui en avait voulu à elle bien sûr – on ne changeait pas si facilement que cela ses bonnes habitudes – presque autant d'ailleurs que le jour où elle les avait liés. Mais cette fois-ci, il s'en était voulu surtout à lui. Il avait eu si peur de la perdre quand elle avait perdu connaissance... si peur qu'il avait cru devenir fou. Et puis elle avait ouvert les yeux et il avait compris. Compris qu'il était prêt à tout pour protéger cette fille, compris qu'il ferait tout ce qu'il fallait pour ne pas la perdre, compris que c'était d'ailleurs ce qu'il avait déjà fait. Car pour elle, il avait déjà trahi. Trahi la Garde. Trahi Orcam. Et il s'en voulait parce qu'il ne pouvait même pas lui reprocher ce qu'il avait fait pour la protéger. Cette fois-ci, Lihanna ne lui avait rien demandé à part – peut-être – de la tuer s'il se rendait compte qu'elle représentait un véritable danger. Or, elle en représentait bien un. Et même s'il n'allait sûrement pas la tuer, il aurait dû la dénoncer. Parce que même s'il avait tout fait pour se voiler la face, il avait vite compris que le danger que représentait Lihanna était loin d'être anecdotique. Il avait vu la noirceur dans son regard, les ténèbres dans son esprit et la froideur de son cœur. Il avait vu de quoi elle était capable aussi. Il savait pour ses pouvoirs et leurs origines et il n'avait rien dit.

Toutes ces années, il s'était targué d'être le meilleur soldat de sa génération. Or, il avait suffi qu'elle refasse surface dans sa vie pour qu'il tire un trait sur tout ce à quoi il avait toujours cru. La discipline, la justice et la protection de tous les Peuples d'Orcam. Lihanna l'avait conduit à désobéir, à se laisser aller et faire passer le bonheur de la jeune fille avant la sécurité du plus grand nombre.

Si le général Brewal apprenait qu'il avait préféré taire tout ce qu'il savait pour la protéger, nul doute qu'il serait renvoyé pour désobéissance et trahison. Or, sa carrière dans la Garde, c'était toute sa vie ! Du moins, jusqu'à aujourd'hui...

Mais le pire dans tout ça, c'était qu'au fond, il s'en fichait. Et il savait que s'il avait dû recommencer, il aurait fait les choses exactement de la même façon. Car il ne se sentait pas coupable finalement. Il avait la certitude que Lihanna, malgré le danger qu'elle semblait représenter, avait le destin d'Orcam entre ses mains. Et il voulait être auprès d'elle quand cette destinée s'accomplirait, peu importait ce que cela signifierait pour lui. Parce qu'il l'aimait.

Il venait de décider que la seule chose qui lui restait à faire pour se calmer était de se prendre une bonne cuite quand elle avait frappé à sa porte. Et malgré tout ce à quoi il avait réfléchi – avant d'en venir au fait qu'elle était responsable de toutes les merdes de sa vie – il n'avait pas pu s'empêcher de chercher à la blesser. Il avait voulu qu'elle se sente coupable pour lui, il avait voulu lui faire mal. Il avait voulu se disputer avec elle, l'entendre crier. La faire pleurer aussi... tout pour qu'elle se sente aussi mal que lui.

Jusqu'à ce qu'elle lui balance qu'il ne méritait pas les sentiments qu'elle lui portait, ni sa confiance aveugle en lui.

À ce moment-là, son cœur avait bondi si violemment dans sa poitrine qu'il était encore surpris de ne pas être tombé sur le champ dans les vapes et sa colère avait immédiatement reflué. Car Lihanna lui avait dit la seule chose qu'il avait voulu entendre depuis qu'ils s'étaient retrouvés et qu'il avait compris ce qu'elle représentait pour lui : elle était autant dans la merde que lui.

ORCAM - Tome 1 : Automne (2ème partie)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant