— Kenneth...
Sa voix n'était qu'un murmure. Sans qu'elle ne sache pourquoi, son cœur se serra quand l'image de son ami s'imposa à elle et elle s'arrêta au milieu du tunnel, incapable de continuer.
— Quoi ?! s'exclama le jeune homme qui marchait à côté d'elle. Sérieux ?! D'abord Duncan, ensuite Connor et maintenant Kenneth ! On couche ensemble, Mac, je te signale ! Va falloir que tu arrêtes de fantasmer sur mes frères !
Lihanna fixa sur Liam un regard confus. Ce fut à peine si la remarque sarcastique du jeune homme parvint à se frayer un chemin dans les brumes de son esprit tant elle était ébranlée.
Elle vacilla et elle dut poser sa main sur la paroi de la grotte pour ne pas tomber à genoux. La tristesse qui venait de la submerger... Elle n'avait jamais ressenti cela.
Par les Quatre ! Que lui arrivait-il ?
Liam dut se rendre compte que quelque chose n'allait pas, car il se précipita vers elle, le visage déformé par l'inquiétude.
— Ça va ? demanda-t-il en l'aidant à garder son équilibre.
Comme elle ne répondait toujours pas, il leva son autre main vers son visage et la déposa délicatement sur sa joue. Elle eut à peine le temps de s'étonner de la tendresse qu'il avait mise dans son geste, que la vision les frappa.
Quand elle rouvrit les yeux, le jeune homme la fixait avec une expression à mi-chemin entre l'inquiétude et la colère.
— Bordel, Mac, grogna-t-il en retirant vivement sa main. Tu peux m'expliquer pourquoi je viens de voir des dizaines d'images de mon frère défiler dans ma tête ? Si tu voulais me faire comprendre que tu fantasmais sur lui depuis toutes ces années, je...
Il ne termina pas sa phrase fixant sur elle ses beaux yeux gris pleins d'amertume.
Si elle n'avait pas été dans l'incapacité de parler, elle l'aurait tout de suite détrompé. Ou pas... Elle l'aurait peut-être laissé mariner un peu. Mais la détresse qui lui broyait le cœur et lui coupait le souffle rendait toutes ses tentatives de s'exprimer avec des mots complètement inutiles.
Alors elle essaya de lui faire comprendre avec les yeux et peu à peu, elle vit toute trace d'animosité quitter le visage du jeune homme. Il s'approcha à nouveau d'elle et sans qu'elle ait eu besoin de demander quoi que ce soit, il la porta dans ses bras. Elle réussit à passer un bras autour de son cou – autant pour le soulager un peu de son poids que pour chercher du réconfort – et il se remit en marche dans le tunnel.
Aussitôt, une nouvelle vague de désespoir la submergea et elle ne put retenir un hoquet de stupeur. Liam se figea en lui jetant un regard interrogateur.
— Kenneth... souffla-t-elle en retenant un sanglot.
Elle vit sa mâchoire se contracter et il inspira profondément.
— Ouais, ouais, bougonna-t-il en la regardant sévèrement, c'est bon. J'ai compris.
Mais non, il ne comprenait pas ! Comment le pourrait-il alors qu'elle même ignorait ce qui était en train de se passer !
Au prix d'un immense effort, elle réussit à secouer la tête et elle remarqua des rides d'inquiétude apparaître sur son beau visage. Mais il reprit son chemin sans rien ajouter de plus, la portant toujours dans ses bras.
— Liam ! Liha !
La voix de Morgane se répercuta dans toute la galerie et la tira momentanément de l'état d'abattement dans lequel elle se trouvait. Elle jeta un regard paniqué à Liam et celui-ci se mit immédiatement à courir dans la direction d'où venaient les appels à l'aide.
VOUS LISEZ
ORCAM - Tome 1 : Automne (2ème partie)
Fantasía(Version mise à jour et pas entièrement corrigée.) Début de la 2ème partie du tome 1 disponible progressivement ici. Romantasy ****************************************************************************************** * J'ai auto-édité "Orcam Tome...