(...)
— Parce que, finit-elle par répondre en plantant ses yeux dans ceux moqueurs de Liam, bien que tu te sois toujours comporté avec moi comme un parfait connard, je sais aussi que, quand la cause est importante, tu es quelqu'un de bien. Quelqu'un de sérieux, droit dans ses bottes, qui ne prend aucune décision à la légère. Surtout quand il s'agit de sauver quelqu'un à qui tu tiens et de protéger Orcam.
Elle fit une pause pour laisser au jeune homme le temps de réagir à ce qu'elle venait de dire et elle vit son rictus moqueur se transformer peu à peu en un petit sourire malicieux qui ne demandait qu'à s'élargir.
— Continue...
— Partant de ce principe, reprit-elle alors un peu rassurée, je me suis dit que tu n'aurais jamais pris le risque de me mettre autant en colère alors que tu savais pertinemment de quoi je suis capable quand la rage prend le pas sur mon bon sens. Tu n'aurais jamais mis Orcam en danger pour simplement me battre dans notre petite guéguerre personnelle, Liam. Et plus que tout, je sais que ton esprit était bien trop occupé à penser à Erin et à souffrir de ne toujours pas l'avoir retrouvée pour que tu perdes ton temps à jouer à jeu-là avec moi...
Elle fit une nouvelle pause et remarqua que Liam ne souriait plus du tout. Est-ce que c'était bon signe ? Dans le doute, elle continua quand même :
— Et même en admettant que tu y aies pensé, je sais que tu aurais attendu pour me le dire. Tu aurais attendu d'être certain que je ne sois plus une menace pour ceux que tu aimes et notre monde. Or, toi et moi, on sait très bien que c'est loin d'être le cas. Je ne contrôle toujours pas mes pouvoirs et les Quatre seuls savent si un jour j'y arriverai...
Ébranlée elle-même par ce qu'elle venait de lui dire, Lihanna leva une nouvelle fois ses yeux vers le plafond et prit une profonde inspiration.
— Donc, pour répondre à ta question, voilà pourquoi je crois que tu ne t'es pas foutu de moi depuis le début. Tu ne contrôlais pas ce qui s'est passé entre toi et moi Liam, ajouta-t-elle sans le regarder. Pas plus que moi.
Elle ferma les yeux, tentant de refouler les larmes qui menaçaient de couler sur ses joues. Elle croyait à tout ce qu'elle venait de lui dire et elle espérait vraiment avoir raison d'y croire.
Par les Quatre... Si elle avait tort, si tout ça n'avait finalement été qu'un jeu pour lui... elle ne s'en remettrait pas. Pas maintenant, pas dans ces circonstances. Pas alors qu'elle avait autant besoin de lui ! Parce que même s'ils avaient récupéré Erin, rien n'était fini... Liam le savait aussi bien qu'elle et il ne pouvait pas être aussi inconscient, non ?
Comme il ne disait rien, elle finit par oser le regarder à nouveau en face.
Il la fixait avec un air indéchiffrable et elle sentit une larme rouler sur sa joue. Elle ne l'essuya même pas.
— Tu te souviens que je voulais te parler de quelque chose que j'avais trouvé dans le livre des MacEwen le soir de la disparition d'Erin ? demanda-t-il soudain en la prenant complètement par surprise.
La confusion devait d'ailleurs se lire sur son visage car il continua sans lui laisser le temps d'acquiescer.
— J'avais finalement renoncé à t'en parler parce que, en te voyant ce soir-là avec Jack, ma colère et mon désir pour toi avaient largement pris le dessus sur tout le reste. Et puis Erin a disparu et j'ai relégué cette information dans un coin de ma tête.
Lihanna ne savait pas où il voulait en venir mais elle avait l'intuition que ce qui allait suivre n'allait pas franchement lui plaire. Elle continua de soutenir son regard sans rien dire.
VOUS LISEZ
ORCAM - Tome 1 : Automne (2ème partie)
Fantasia(Version mise à jour et pas entièrement corrigée.) Début de la 2ème partie du tome 1 disponible progressivement ici. Romantasy ****************************************************************************************** * J'ai auto-édité "Orcam Tome...