Chapitre 3 : Secret et rencontre

206 33 0
                                    

— Pourquoi ?

La voix sèche et amère de Duncan venait de claquer comme un fouet à travers la pièce et tous sursautèrent en tournant leurs visages vers lui.

— Euh... Dun... on vient justement de l'expliquer, là...

Lihanna jeta un rapide coup d'œil à Liam qui venait de s'exprimer. Il se tenait adossé nonchalamment au mur du bureau, à bonne distance de la jeune fille et il semblait sincèrement surpris par la question et la véhémence de son frère.

— Ah ouais, c'était vraiment très clair, lança Duncan acerbe. Donc quoi ? Vous êtes ensemble, maintenant ? Et vous ne pensez pas qu'on a tous mieux à faire qu'écouter vos conneries ? À moins que vous ne considériez la recherche d'Erin comme secondaire ?

Du coin de l'œil, Lihanna vit Liam écarquiller les yeux de surprise. Puis il se redressa vivement, indigné par ce que venait de sous-entendre son frère.

— Non mais c'est quoi ton problème, Dun ? s'écria-t-il visiblement très en colère. Qu'est-ce que tu insinues ? Parce que je te préviens que...

— Ça suffit ! tonna soudain une voix à l'autre bout de la pièce.

À nouveau, tous sursautèrent.

Lihanna n'avait jamais vu son père vraiment en colère. Et là, pour le coup, elle était servie.

— Duncan a raison, reprit-il d'une voix dure. Et je ne vais pas perdre mon temps à gérer vos stupides histoires de cœur alors que ma fille est en danger ! Les groupes ne changeront pas. Point. Et maintenant...

— Mais, papa ! Je te jure que ce n'est pas ça !

Elle espérait sincèrement que l'affolement qui s'était emparé d'elle au moment de la sentence transparaissait vraiment dans sa voix, parce que sérieux, elle était en panique totale, là! Et ce n'était pas les regards exaspérés de ses amis qui allaient l'aider.

En les regardant tous un par un, son cœur se serra. Les explications de Liam n'avaient pas suffi. Bien au contraire. Ils étaient tous en colère ! En colère contre eux. Contre elle...

Sérieusement ? Étaient-ils réellement convaincus qu'elle faisait un caprice pour passer plus de temps avec son amoureux ? C'était vraiment ça, l'image qu'ils avaient d'elle ?

Son ventre se contracta comme si elle venait de recevoir un coup de poing dans l'estomac. La peine, la consternation, ainsi qu'un sentiment de profonde injustice lui tombèrent dessus comme une chape de plomb. Elle sentit avec effroi son cœur se glacer. Sa nuit avec Liam ne l'avait pas « guérie ».

Elle ferma les yeux et pris une profonde inspiration pour tenter de se calmer. En vain. Elle était à fleur de peau. La Lihanna froide et implacable n'eut donc aucun mal à refaire surface. Avec une facilité déconcertante – qui lui fit froid dans le dos – elle bascula de l'autre côté.

Rage. Haine. Peur.

Son empathie avait cessé de fonctionner.

Sa vision se brouilla avec l'impression qu'une sorte de voile sombre recouvrait la scène qui se déroulait sous ses yeux. Complètement déconnectée, elle ne ressentait déjà presque plus rien, si ce n'était cette colère inouïe qui ne laissait plus aucune place à la raison. Elle l'accueillit avec soulagement. Son ouïe flancha, l'aidant à se replier sur elle-même. Elle entendait encore bien sûr, mais comme si ses oreilles avaient été bouchées avec du coton et que les sons lui parvenaient étrangement assourdis.

— Ma chérie, disait son père d'une voix lasse – et Lihanna avait l'impression qu'il se trouvait à des kilomètres de là. J'ai bien compris que tu ressens une espèce de manque dû à votre lien quand Liam n'est pas là. Et j'en suis désolé. Mais peux-tu mettre un peu tes états d'âmes de côté et te concentrer sur...

ORCAM - Tome 1 : Automne (2ème partie)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant