Finalement, ils avaient enfin pu partir à la recherche d'Erin. Le sujet « Lihanna est une Tes'Sara » était loin d'être clos, mais Aedan avait décidé que retrouver sa fille restait la priorité et prenait le pas sur tout le reste.
Toutefois, Lihanna ne pouvait s'empêcher de revoir les regards anxieux que son père et Ross lui avaient lancés quand elle était sortie du bureau. Ils ne lui avaient clairement pas tout dit et elle avait le pressentiment qu'ils lui cachaient même quelque chose de plutôt grave.
Quoi qu'il en soit, ils avaient finalement accepté que Liam et elle fassent équipe – bon, en même temps, ils n'avaient plus vraiment le choix – et ils avaient réparti les secteurs de recherche entre les différents groupes. Elle se trouvait à présent en train d'arpenter des souterrains situés à l'Est de la ville, sous un quartier résidentiel, en compagnie de Liam, Iain et Morgane.
Juste avant qu'ils ne partent pour la journée, Aedan et Ross leur avaient fait prêter à tous une sorte de serment. Ils ne devaient parler en aucun cas de ce qui s'était dit et passé dans le bureau. S'ils retrouvaient Erin – ou plutôt quand ils retrouveraient Erin – ils reparleraient calmement de tout cela et ils leur expliqueraient tout.
Ses amis et sa famille avaient tous immédiatement juré et certain d'entre eux étaient même venus lui faire un gros câlin. Enfin, juste les filles – exception faite de Brianna – et Connor. Kenneth s'était contenté d'un hochement de tête vigoureux dans sa direction – comme Brianna – Duncan d'un petit sourire hésitant et Jack... Eh bien, Jack avait bien tenté de l'approcher, mais son nouveau garde du corps perso avait mine de rien fait barrière de son corps.
— Il faut que je te parle, lui avait-il murmuré en se positionnant face à elle de manière à la soustraire à la vue du beau Sorcier. Je crois qu'on a un autre problème.
Encore sous le choc de tout ce qui venait de se passer et légèrement agacée par l'attitude du jeune homme, elle n'avait pas tardé à reprendre ses bonnes vieilles habitudes dans sa manière de lui parler.
— Non, sans déconner... lui avait-elle lancé sarcastique. Et de quel nouveau problème veux-tu qu'on parle exactement ? Parce que, excuse-moi, mais je suis certaine qu'il y en plus d'un, tu ne crois pas ?
Elle voyait encore la mâchoire de Liam se crisper et l'éclat de la colère traverser furtivement ses yeux gris. Elle ne lui en avait pas tenu rigueur. Après tout, elle trouvait aussi qu'elle avait une drôle de manière de le remercier pour tout ce qu'il avait fait...
— Hé ! Tu vas te calmer, princesse ! avait-il rétorqué sur le même ton. Si t'as besoin qu'on refasse un petit tour par ma chambre pour reprendre tes esprits...
Sous le coup de l'allusion grivoise, ses joues s'étaient immédiatement empourprées et Liam l'avait toisée avec arrogance, son petit sourire narquois bien accroché aux lèvres. Puis il était redevenu sérieux.
— Attends-moi ici, lui avait-il ordonné alors que les autres groupes commençaient à partir et que plus personne ne semblait vraiment leur prêter attention.
Il était parti chercher un sac à dos posé dans un des coins de la pièce et était revenu vers elle en lui tendant discrètement trois bracelets inhibiteurs de magie.
— Que veux-tu que je fasse avec ça ? lui avait-elle demandé en s'en emparant néanmoins. J'en ai déjà un, je te signale. Et pourquoi tu te balades avec tous ces bracelets, d'ailleurs ? T'as peur que je le perde ?
Liam avait levé les yeux au ciel en signe d'exaspération.
— Je les ai pris au cas où on croiserait des Sang-Purs extrémistes à faire prisonniers, lui avait-il expliqué visiblement agacé. Je me suis dit que ça serait pas mal de pouvoir les priver de leur magie. C'est toi qui m'en as donné l'idée, d'ailleurs. Enfin bref. Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, celui que tu portes n'a pas servi à grand-chose aujourd'hui. Alors, je me suis dit qu'avec quatre – un pour chaque élément – c'était plus sûr. Oh et puis, fais comme tu veux.
VOUS LISEZ
ORCAM - Tome 1 : Automne (2ème partie)
Fantasia(Version mise à jour et pas entièrement corrigée.) Début de la 2ème partie du tome 1 disponible progressivement ici. Romantasy ****************************************************************************************** * J'ai auto-édité "Orcam Tome...