— Tu as fait quoi ?!
Lihanna et Liam s'étaient exprimés en même temps, les yeux écarquillés d'horreur. Et Doran – qui se sentait pourtant très mal à cause de ce qu'il avait dû faire – ne put s'empêcher de se dire que leur réaction était, quand même, légèrement exagérée.
Il n'avait pas fait ça de gaité de cœur, bon sang ! Qu'est-ce qu'ils croyaient ces deux-là ? Que se lier avec quelqu'un qu'il ne connaissait pas – qu'il n'aimait pas – était un acte qu'il avait accompli à la légère ?
Bordel ! Il n'avait pas eu le choix !
— Je nous ai liés, répéta-t-il d'une voix beaucoup plus cassante en les foudroyant du regard. Et vous savez quoi ? Eh bien, ça ne m'enchante pas plus que vous ! Mais je n'ai pas eu le choix ! C'était ça ou la laisser agoniser sur le sol !
Comme Lihanna et Liam semblaient toujours aussi horrifiés, sa colère explosa :
— Mais vous croyez quoi, bordel ?! Que je suis un monstre sans cœur qui se fout de pouvoir un jour trouver l'amour ?
Alors, oui, ses éclats de voix avaient fini par attirer l'attention de toutes les personnes présentes dans la grotte et oui, ce qu'il venait de dire était complètement niais. Mais il s'en fichait.
— Je... commença Lihanna en face de lui, ses yeux toujours remplis d'effroi.
— Tu pourras me juger quand tu sauras ce que ça fait de lier ta vie à quelqu'un qui ne t'aime pas et qui va te détester pour toujours à cause de ça !
Non mais ! Il l'aimait bien, mais il ne supportait pas d'être blâmé pour une chose qu'il avait faite par devoir et contre son gré. Il trouvait donc que sa colère contre lui n'était pas justifiée. Elle était impulsive et le jugeait sans savoir, persuadée d'avoir raison.
Comme Emyr ! songea-t-il agacé. Les similitudes entre son ami et Lihanna le frappèrent une nouvelle fois et sa colère à l'égard de la jeune fille se calma quelque peu. Il lui jeta donc un regard mêlant les deux sentiments qu'il ressentait à chaque fois qu'il se disputait avec Emyr. L'exaspération et la peine. Parce que si Lihanna et son ami étaient vraiment aussi semblables qu'il le croyait, la jeune fille serait bientôt écrasée par la culpabilité et elle s'excuserait. Il lui adressa donc son fameux regard de chien battu en colère qu'il perfectionnait depuis des années, mais son expression se teinta immédiatement de surprise quand il vit la tête qu'elle était déjà en train de faire.
Par les Quatre ! On aurait dit que tout son sang s'était retiré de son visage et elle semblait mortifiée. Waouh ! Son repentir était beaucoup plus impressionnant que celui d'Emyr, dites donc ! Bon, en même temps, il commençait à être un peu inquiet, là. Est-ce qu'elle allait tomber dans les pommes ?
Avant qu'il n'ait pu lui poser la question, il fut interrompu par Liam qui laissa échapper un ricanement à mi-chemin entre le sarcasme et l'amusement.
— Alors là, commença ce dernier, c'est ce que j'appelle...
— Liam ! s'exclamèrent en chœur Connor et la jeune fille aux cheveux noirs dont il ne connaissait pas le prénom, pour lui couper la parole.
— Quoi ? se justifia Liam en levant les mains en signe d'excuses, mais en arborant toujours un sourire narquois. J'allais juste dire que c'était quand même d'une putain d'ironie ce truc...
— Si vous vous battez maintenant... reprit la jolie brune en s'avançant vers son frère, le regard étincelant.
— C'est bon, Eiline ! la coupa Liam en levant les yeux au ciel. Remballe tes crocs, pas la peine de mordre. En plus, Liha et moi on a vachement progressé dans notre relation ces derniers jours. Je te jure que quand je la regarde, je n'ai plus du tout envie de la tuer à présent, ajouta-t-il avec un petit sourire.
VOUS LISEZ
ORCAM - Tome 1 : Automne (2ème partie)
Fantasía(Version mise à jour et pas entièrement corrigée.) Début de la 2ème partie du tome 1 disponible progressivement ici. Romantasy ****************************************************************************************** * J'ai auto-édité "Orcam Tome...