(...)
— Et vous ? demanda-t-il alors pour changer définitivement de sujet. Vous avez fait quoi pendant ces deux ans ? Vous passiez toujours les vacances d'été sur Terre ?
Lihanna poussa un discret soupir de soulagement et il fut heureux de constater qu'elle aussi n'avait aucune envie de se battre avec lui.
— À vrai dire, raconta-t-elle en haussant les épaules, à part suivre les cours de dernière année, on n'a pas fait grand-chose. Et oui, on a continué à passer les trois mois entre le solstice d'été et l'équinoxe d'automne sur Terre.
— Mais quelle vie trépidante vous avez, mademoiselle MacCormac ! se moqua-t-il gentiment. Je comprends pourquoi je t'ai tant manqué...
En face de lui, Lihanna leva les yeux au ciel.
— Ha, ha ! Très drôle. Et je ne t'ai jamais dit que tu m'avais manquée.
Toi, tu m'as manqué.
Cette certitude s'imposa à lui avec une telle force, que le sourire carnassier qu'il avait plaqué sur le visage vacilla légèrement.
— Et sinon, vous faisiez quoi quand vous rentriez sur Terre ? enchaîna-t-il rapidement pour ne pas qu'elle se rende compte à quel point il était déstabilisé.
Lihanna sembla réfléchir un petit instant, puis elle se lança.
— Perso, je commence toujours par me mettre à jour dans le visionnage de mes séries préférées. Je me fais un marathon télé en regardant tous les épisodes que je n'ai pas pu voir pendant une année. Je vais pas mal sur internet aussi, pour me renseigner sur ce qui s'est passé dans le monde pendant mon absence, écouter de la musique et découvrir les derniers potins des stars. C'est super important de savoir ce qui se passe dans le monde du showbiz si tu ne veux pas que tes amis se rendent compte que tu passes la plupart de ton temps dans un univers parallèle ! C'est déjà bien assez dur de leur expliquer que tu n'as pas accès à un téléphone portable pendant l'année, alors je te raconte pas si en plus tu ignores qui couche avec qui... Enfin bref. Je vais à la bibliothèque. Je passe du temps avec Allan et Enora. Je vois mes amis. On part parfois en vacances au bord de la mer, aussi. On s'amuse, on fait la fête. On va boire des verres en ville, on sort en boîte. On rencontre des gens, on se fait de nouveaux amis... ah, et le shopping, aussi ! J'adore faire du shopping ! Parce que, je t'avoue que les fringues d'ici, ce n'est pas vraiment mon kiffe...
Alors, il devait vraiment avoir l'air largué parce que Lihanna le fixa avec un regard malicieux et éclata de rire.
— Tu ne comprends absolument rien à ce que je viens de te raconter, n'est-ce pas ?
Que dalle...
Mais il était prêt à rester dans l'ignorance la plus totale et à arborer en permanence son air d'idiot du village si ça lui permettait d'entendre Lihanna rire plus souvent.
Putain... Ce qu'il aimait ce son...
— Bien sûr que si, princesse ! Je sais quand même ce qu'est une bibliothèque ! Et puis, s'amuser et faire la fête, ça, c'est du langage universel. Mais j'avoue que toutes ces histoires de télé, d'internet, de téléphone portable ou encore de stars... j'ai rien capté. Et surtout, par les Quatre, qu'est-ce que vous pouvez bien aller foutre dans une... boîte ? Elle est petite ? Elle est grande ? C'est quoi le but ? Vous vous enfermez dedans et vous tentez de vous libérer ? C'est une sorte de rituel terrien bizarre ?
À nouveau, Lihanna éclata de rire et ce son mélodieux résonna une nouvelle fois dans tout son être.
Oh bordel ! Elle était en train de se foutre de sa gueule et il n'était même pas vexé !
VOUS LISEZ
ORCAM - Tome 1 : Automne (2ème partie)
Fantasia(Version mise à jour et pas entièrement corrigée.) Début de la 2ème partie du tome 1 disponible progressivement ici. Romantasy ****************************************************************************************** * J'ai auto-édité "Orcam Tome...