Chapitre 5.4

137 19 4
                                    

 Lihanna avait des courbatures. Partout. Elle venait même de découvrir qu'elle possédait des muscles à des endroits de son anatomie qu'elle ne soupçonnait pas. Sa démarche devait ressembler à celle d'une vieille dame souffrant d'arthrite ou à celle d'un gamin qui découvrait qu'il pouvait faire autre chose que ramper. À chaque pas, elle ne pouvait s'empêcher de grimacer et elle savait que si elle devait à nouveau se battre à l'épée aujourd'hui, la chose qu'elle devrait affronter ne pourrait pas mesurer plus d'un mètre au maximum. Rien que d'imaginer devoir lever les bras plus haut que cela lui donnait déjà des sueurs froides. D'ailleurs, elle se demandait encore par quel miracle elle était parvenue à s'habiller et à s'attacher les cheveux sans couiner pathétiquement à chaque mouvement qu'elle faisait. Bon, en même temps, si elle s'en référait à la tête qu'avait fait Morgane en la voyant, elle n'était pas sûre que sa super queue-de-cheval trop stylée, le soit véritablement. Trop stylé, s'entend.

Quoi qu'il en soit, peu importait son allure ou le fait que son corps censé être jeune et fringuant soit finalement aussi pimpant que la carcasse d'un vieux tas de ferraille rouillée. Peu importait qu'elle ressemble un peu aux zombies qui la faisant tant flipper et qu'elle soit obligée de se faire violence pour ne pas chouiner dès que l'un de ses pieds entrait en contact avec le sol.

Oui ! Peu importait tout cela ! Car elle chérissait chacune de ces petites brûlures qui la faisaient souffrir le martyre ! Bon, peut-être pas celles dues à ses deux chutes consécutives dans la baignoire, ni celles causées par leur entrevue musclée avec les Os'Tra...

Enfin bref. Celles qui restaient, celles-là, elle les chérissait !

Parce que... eh bien, pas parce qu'elle était maso, non ! Mais parce que chacune de ces petites douleurs – outre le fait de lui rappeler qu'il était vraiment temps qu'elle se remette plus sérieusement au sport – étaient surtout des preuves que la nuit de folie qu'elle venait de passer, n'avait pas seulement été le fruit de son imagination débordante ou bien juste un rêve magnifique où – presque – tous ses désirs les plus profonds avaient enfin été comblés.

Oui mesdames et messieurs ! Lihanna MacCormac venait bien de passer la nuit la plus magique – et la plus torride aussi – de toute son existence ! Et c'est pour cela qu'elle ne pouvait pas s'empêcher de sourire niaisement alors que la moindre parcelle de son corps endolori la suppliait d'arrêter de seulement bouger.

Bon... En y réfléchissant, elle devait avoir l'air d'une folle en alternant à chaque mouvement sourire béat de femme comblée/faciès grimaçant du supplicié. Mais, encore une fois, peu importait ! Parce que cette nuit avec Liam, ce qu'il lui avait dit, ce qu'il lui avait fait – oh par les Quatre ! – eh bien, c'était sa petite bulle de bonheur dans cet océan de galère qui l'entourait depuis que son année dans la Garde avait commencé. Et elle comptait bien en profiter. Et ça, même si sa méfiance naturelle envers Liam lui hurlait de ne surtout pas s'emballer.

Alors oui, elle était amoureuse de lui et lui pas. Mais il ressentait quelque chose pour elle, elle en était... presque – bon pas tout à fait, mais quasi – sûre. Et pas seulement du désir, hein ! Elle avait vu dans ses yeux, dans son comportement, qu'il y avait autre chose et... Oh et puis zut ! Elle n'avait pas besoin de se justifier ! Elle l'aimait et pour la première fois dans sa vie il se comportait avec elle autrement que comme un parfait connard. Alors – elle se répétait – mais oui, elle allait en profiter ! Point.

Et puis, il n'y avait pas que sa nouvelle relation avec Liam qui la rendait heureuse aujourd'hui. Parce que même si le jeune homme occupait une place énorme dans sa vie – oui, oui... quand elle était heureuse elle était du genre à balancer toutes les vérités qu'elle essayait d'habitude de cacher. Enfin bref, même s'il prenait beaucoup de place dans son monde, il n'en n'était pas non plus le centre ! Enfin si... Mais pas que !

ORCAM - Tome 1 : Automne (2ème partie)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant